UN EDITORIAL DU HAARETZ
Publié: Juillet 22nd, 2014, 9:16 am
Inutile de situer ce torchon qui donne une large part à ces artistes et cinéastes israéliens prêchant la paix avec le Hamas alors que les missiles pleuvent depuis bien longtemps sur l’état juif.
Aujourd’hui, mus encore par leur pacifisme écoeurant, le Haaretz s’en prend une fois encore à Avigdor Liberman. En le qualifiant pratiquement toutes les lignes « d’extrémiste de droite et raciste » ça vous impose un lectorat mondial qui ira commenter à qui mieux-mieux sur l’horrible état sioniste.
Voici donc les griefs du Haaretz vis-à-vis du Ministre Liberman
L'appel du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à boycotter les entreprises arabes qui ont fermé leurs portes pour protester contre l'opération « bordure protectrice » est un acte d'incitation dangereux et cynique du président du parti Israël Beitenou. Ce qui prouve qu'il n'hésitera pas à exploiter ces jours de tension et de peur pour marquer des points politiques dans l'extrême droite. Lieberman est prêt à enflammer les passions, mettre les citoyens les uns contre les autres, et piétiner les valeurs de base d'un régime démocratique.
Les palestiniens qui sont citoyens israéliens, comme tous les autres citoyens, ont le droit absolu de protester contre les politiques du gouvernement, en particulier lorsque cette protestation est exprimée d'une manière non-violente, comme la fermeture de son magasin.
Cette initiative «populiste» de Lieberman, qui a oublié qu'il est un ministre de premier plan, et pas seulement un bonimenteur politique, est la continuation naturelle de la législation similaire initiée par lui et ses collègues du Cabinet, à la fois dans ce gouvernement et le précédent, visant à faire taire la critique et l'incitation à l'encontre des minorités. Des lois sur le boycott et projets de loi comme l'appel « au droit d'associations à but non lucratif » comprenant des sanctions économiques contre ceux qui critiquent la politique du gouvernement. Inclure aussi des lois et projets de loi contre la journée de la Nakba contribuent à noircir la réputation des Palestiniens en Israël.
Dans ce contexte politique, il n’est pas étonnant que le discours des politiques israéliens subisse un tel revers puisqu’il fait taire les opinions dissidentes.
Le message véhiculé par le gouvernement aura des conséquences d’abord sur lui-même. Si ces dommages ne sont pas physiques ils deviendront néanmoins économiques et professionnels.
L’exemple de Mano Maritime –politique israélien- critiquant l’actrice Orna Barnai qui dans une publicité lançait le slogan « je suis une gauchiste désillusionnée qui aime les arabes » et exprimé son opposition aux combats dans la bande de Gaza en déplorant les morts des deux côtés.
Cette posture des politiques du gouvernement entraîne Israël vers le bas et incite aux violences physiques des radicaux sionistes (extrémistes de droite) contre ceux qui n’ont pas les mêmes opinions. C’est ainsi qu’on entend des « mort aux arabes ! Mort aux gauchistes ! ».
L’incitation raciste de Liberman (et ce n’est pas la première fois), fait partie de cette vague moche qui déferle sur Israël et menace son image à travers le monde.
Les membres du Cabinet et d'abord et avant tout le Premier ministre Benjamin Netanyahu, devrait condamner sans équivoque ces déclarations et faire renoncer l’initiative dangereuse du ministre des Affaires étrangères.
Cette indignation fort sélective de l’éditorial du Haaretz ne surprendra personne.
J’aurais aimé qu’il restât quelque honnêteté intellectuelle chez ces journaleux qui n’ont plus du tout de connexion avec le peuple juif.
Ont-ils seulement parlé de ces arabes israéliens jouissant des mêmes droits mais se refusant à recevoir aussi une part de devoirs à accomplir en Israël ?
Ils se réjouissent pour CHAQUE PERTE DE SOLDAT ISRAÉLIEN.
Ils dansent à l’évocation d’un kidnapping de soldat israélien, s’embrassant avec effusion et riant aux éclats.
SONT CE ENCORE DES CITOYENS ISRAÉLIENS ???
Le Haaretz ne répond pas.
Il ne voit que les « extrémistes juifs » venant écœurés, autour des pacifistes israéliens qui n’ont d’yeux que pour les habitants de GAZA ET NON PAS TOUT LE SUD D’ISRAEL !
Quoi Messieurs ! Des juifs qui meurent sont dans l’ordre naturel du monde mais pas les terroristes de Gaza qui, s’il faut déplorer des civils morts, le sont d’abord par la volonté du Hamas et autre djihad islamique.
Vous ne cessez de m’écœurer et vous êtes la caution exemplaire des antisémites en France et dans le reste de l’Europe des pogroms en cours.
Qu’ils ferment donc leurs petites entreprises ces ARABES ISRAÉLIENS. Elles ne connaissent pas la crise visiblement.
S’ils sont possesseurs, s’ils sont petits capitalistes, s’ils travaillent en toute sécurité et jouissent des droits que la seule démocratie du Moyen-Orient leur offre, EUX, NE DONNENT RIEN EN RETOUR, PAS MÊME UN PEU DE DÉCENCE dans leur joie hystérique à l’énumération de nos morts.
Qu’ils donnent donc leurs places, leurs cages dorées à d’autres et soient en conformité avec leurs simili-consciences. Qu’ils partent donc et s’en aillent vers des cieux plus palestiniens ou plus arabes, nous n’en avons cure.
Mais s’ils restent tranquillement chez eux et font mine de se réjouir encore une fois alors que nous pleurons, ils subiront nos foudres car voyez-vous, ceux que nous enterrons sont les nôtres, rien que les nôtres.
Il est plus que temps que la Cour Suprême d’Israel se penche sur vos écrits qui percent la fragile armure démocratique qui protège les juifs d’Europe et particulièrement de France.
Prouver que vous êtes la caution intellectuelle des journaux et des tarés antisémites qui nous pourrissent la vie serait plus qu’urgent. C’EST JOUABLE BRAVES JOURNALISTES PACIFIQUES DU HAARETZ.
Ce qui est recevable pour des citronniers peut l’être pour des milliers de juifs vivant hors Israël.