La presse et les zommes politiques nous avaient abreuvés de « RIPOSTE DISPROPORTIONNÉE ».
Aujourd’hui, toujours mus par une compassion sans limite pour les arabes palestiniens, les voilà en train de chercher une nouvelle formule que tous se repasseront afin de faire passer le message chez les trouducs qui ne connaissent rien à ce conflit mais ont besoin de slogans.
Ainsi, les médias ont-ils planché et voté pour « PUNITION COLLECTIVE ».
Rahhh ! C’est moche hein ?
L’armée sioniste et son gouvernement d’extrême-droite a choisi de punir collectivement tout un peuple à Gaza.
OUI…MAIS…
Les qassams et missiles s’abattant sur les populations civiles israéliennes provenant de Gaza ?
N’est ce pas aussi une « punition collective ? ».
NAN !
Eux, c’est les gentils, les juifs les méchants !
OUI…MAIS…
Rien du tout ! Vous ne comprenez rien du tout. Des populations israéliennes sous les bombes n’ont aucune espèce d’importance. Bordel vous êtes bouchés ou quoi ?
Ne sachant pas vraiment comment prendre le nouveau conflit en cours, les journaleux se démènent pour couvrir le feuilleton palestinien de l’été avec sa dimension tragique habituelle.
Seulement voilà. Pas de gosses couverts de sang ou plutôt si…mais issus des conflits syriens et irakiens. La supercherie a marché le temps de tweeter comme des malades. L’important pour les arabes militants est de marquer les esprits même si ce sont de gros mensonges.
N’ayant pas grand-chose à se mettre sous la paluche pour gueuler son pro-palestinisme, le journaleux est bien embêté.
La rédaction préférera tourner autour du pot et proposera des articles annexes qui datent un peu, elle s'en fout. Elle n'est plus là pour informer depuis des lustres mais pour FORMER les esprits à ses convictions.
Ainsi, on parlera de Hisham "qui a vu les soldats israéliens débouler à point d’heure pour fouiller sa maison."
Le témoin bombardé journaliste pour la cause est si con et si inculte qu’il en oublie de bien ficeler son histoire.
Il mentionne entre autres conneries, que les soldats armés de M16 (?) auraient hurlé sur la famille du pauvre palestinien qu’ils allaient faire un carton sur tout le monde et sont repartis en volant les ordinateurs et portables des « pauvres » membres de la famille palestinienne.
Méchants et voleurs…hummm ! Des juifs, israéliens méchants et voleurs…Ils adorent ça !
Pierre Haski et son pote Pascal Riché ont été mal inspirés. Les clichés du sociologue de comptoir Nicolas Ba qui est au journalisme ce que Pascal Boniface est à l’éthique, puent autant que ceux d’Alain Soral.
Pour Bouguereau, éditorialiste du Nouvel Obs, c’est aussi fendard. Le mec «peace love on est tous des frères» tente d’équilibrer lui aussi les choses.
En gros, si c’est pas bien ce que fait le Hamas sur les populations civiles israéliennes, c’est pas bien non plus si les israéliens ripostent ! C’est même contraire à la loi.
Seulement, le brave petit baba-cool du nouvel obs oublie un petit truc. Si Israël peut faire l’objet de condamnations par le Conseil de Sécurité de l’ONU, le Hamas, lui, n’en a cure vu qu’il n’est reconnu nulle part sinon comme une organisation terroriste. Le Hamas se torche avec les condamnations, ce qu'il veut c'est être populaire dans le monde arabe pour tuer des juifs.
Il peut faire son malin Bouguereau et Human right watch aussi en donnant des leçons à la con sur la fameuse "punition collective".
220 tonnes de bouffe et de médicaments sont entrés à Gaza ces dernières 48 heures par le passage Kerem Shalom. Les gazaoui n’ont pas dit non au cadeau israélien.
Le problème, voyez-vous, c’est que ces gestes humanitaires ne sont jamais relatés par la Sainte Inquisition Médiatique française ! Ca fait désordre et les lecteurs pourraient, l’espace d’une seconde, éprouver quelque tiède sympathie à l’encontre des sionistes. Pas bon ça pour la cause !
Attendez-vous donc aminches chéris, à bouffer de la « PUNITION COLLECTIVE » jusqu’à en vomir.
Ce sera le tube de l’été made in Mediacratie française va vous pourrir les esgourdes.