CINQ ANS ! CA SUFFIT !!!
Publié: Mai 11th, 2011, 9:31 am
Guilad Shalit est aux mains du Hamas depuis cinq ans et nous n'avons pas de nouvelles de lui.
Combien de temps encore cette mascarade va-t-elle continuer ?
La Croix Rouge présente à Gaza n'a fait aucun effort pour tenter d'approcher notre enfant.
Alors que l'UNRWA qui est une entreprise onusienne est sur place, le « machin » à New York lui aussi n'a jamais fait de tentative pour faire libérer Guilad.
L'Union Européenne comme les USA arrosent constamment de millions de dollars ces pauvres opprimés qui sont majoritairement fonctionnaires de l'Autorité Palestinienne, se fichent bien du sort cruel que Guilad Shalit et sa famille endurent.
En France particulièrement, le Président Sarkozy s'est démené pour Lilianne Bettencourt mais n'ose publiquement prendre parti et agir pour que le franco-israélien soit libéré.
ET NOUS ??? Nous les juifs de France qu'avons nous fait ?
Une vague manifestation où les intellos de gauche ont eu la part belle avec des discours fleuve dont on se fiche ?
Nous n'avons jamais fait notre part de travail pour tenter de faire fléchir les pouvoirs publics devant ce qui est résolument un CRIME DE GUERRE !
Sous prétexte que des hordes barbares investissent nos rues à Paris et en province, nous avons fait profile bas et nous avons accepté de ne manifester notre colère uniquement sur Internet ou sur les radios. Nous avons laissé des « professionnels » du CRIF ou encore des chargés de mission comme Valérie Hoffenberg pour parler à notre place.
C'EST HONTEUX !
Depuis quand déléguons nous des professionnels de la communication pour protester contre un groupe terroriste ?
Le Hamas et le Fatah de Mahmoud Abbas se sont réconciliés ; ces deux factions sont donc RESPONSABLES du sort de Guilad Shalit.
Si ces criminels du Hamas sont sourds aux suppliques des parents et de tous les israéliens pour relâcher Guilad, il serait temps de demander des comptes à l'Autorité Palestinienne qui peut désormais avoir son mot à dire dans cette affaire.
De plus, si vraiment la France et l'Union Européenne ainsi que les USA le voulaient, ils pourraient exercer des pressions à l'encontre des palestiniens en ne versant plus un dollar à l'AP jusqu'à la restitution du prisonnier Shalit.
L'ONU ne doit pas non plus être en restes : L'UNRWA est un de ses organismes qui opèrent depuis plus de 60 ans avec les devises de TOUTES LES NATIONS représentées. Le gel des finances serait aussi bienvenu pour faire comprendre à ces factions terroristes que l'on ne peut revendiquer sans donner de gages.
Si les otages français enlevés par l'AQMI ne peuvent espérer un règlement rapide, le cas de Guilad lui est tout autre.
Il suffirait pourtant que les nations pourvoyeuses de millions de dollars au Hamas et à l'Autorité Palestinienne mettent dans la balance la libération du soldat franco-israélien.
Est ce que ce genre de pression a été ne serait-ce qu'envisagée par la France, l'UE ou les USA ?
ON EN A ASSEZ DES VOEUX PIEUX DE LIBERATION DE GUILAD !
Encore une fois, nous sommes lésés, volés parce que les démocraties occidentales laissent tomber Israël alors qu'elles peuvent agir vraiment.
Lorsque tous ces fonctionnaires de bazar ne toucheront pas leurs salaires durant ne serait-ce que 2 mois, les tractations pour la libération de Guilad iront à plus vive allure....Les palestiniens au pouvoir à Gaza et en Judée Samarie ne pourront guère supporter d'envisager de travailler vraiment pour subvenir à leurs besoins.
Quant à nous, juifs de France mais aussi d'Europe, nous ne devrions pas hésiter en attendant que nos dirigeants communautaires se bougent : c'est à Bruxelles qu'il faut aller manifester pour demander le gel des donations aux Palestiniens jusqu'au retour de Guilad dans son foyer. Et si Bruxelles est trop loin, l'Elysée serait un endroit parfait pour exprimer notre ras-le-bol concernant la détention ILLEGALE de Guilad.
CINQ ANS ! CINQ ANS D'ENFER dans ce bouge avec on ne sait quelles conditions ce gamin est retenu !
Quant à l'Etat d'Israel, il devrait sérieusement songer, comme l'avait suggéré Noam Shalit, le père de Guilad, à être plus sévère sur les conditions de détentions des prisonniers du Hamas dans les prisons israéliennes. Plus de portables, plus de télé, plus de visites des parents. Qu'ils goûtent eux aussi à la solitude extrême et peut-être que toutes ces conditions réunies pourront faire avancer les choses.
Nous n'avons plus le droit au bout de cinq années de nous émouvoir chacun de notre côté sur le sort si injuste fait à Guilad Shalit et nous avons les moyens de faire changer les choses en mettant les gouvernements donateurs devant leurs responsabilités.
C'EST MAINTENANT ! C'EST TOUT DE SUITE !