UN SI JOLI VILLAGE !
Publié: Juin 3rd, 2014, 9:02 am
Dans le Nord de l'Espagne existe depuis l'Inquisition un village appelé Castrillo Matajudios que l'on peut traduire par "TUEZ LES JUIFS".
Et oui les amis...Si vous vous demandez pourquoi on trouve des chiffres ahurissants sur le degré d'antisémitisme en Espagne, 57 % par exemple selon le sondage d'un Institut Européen, il ne faut pas chercher très loin.
De vieilles traditions datant de plus de 5 siècles perdurent. Elles ne sont pas seulement transmissibles en paroles mais dans la pierre elle-même.
Comment comprendre sinon qu'un village appelé "TUEZ LES JUIFS" n'ait jamais été débaptisé ?
Heureusement, le nouveau Maire fraîchement élu a décidé de changer le nom du village par "LA COLLINE DES JUIFS". Une façon de rappeler que jadis, dans ce petit coin du Nord de l'Espagne, des juifs vivaient tranquillement jusqu'au jour maudit où les monarques Isabelle et Ferdinand décidèrent de les trucider ou de les convertir de force.
Le beau timing que voilà !
Alors que l'Espagne vient de proposer ni plus ni moins de redonner une citoyenneté aux descendants des juifs bannis, on veut faire tout propre à la maison. En la casa...mouarf mouarf !
Je vais rester bonne enfant et accepter tout de même ce petit cadeau d'un Maire qui aura eu le courage de menacer de démissionner s'il n'obtenait pas l'aval de ses administrés pour changer le nom du village.
Cela ne m'empêchera pas de penser que l'Espagne, faisant partie de l'UE aurait pu être au moins sermonnée par les instances européennes pour de graves DÉLITS comme celui-ci.
Mais elle a tant de choses à faire l'Espagne d'aujourd'hui. L'abdication du Roi la met hors d'elle. Elle a hâte de passer par la République tout court, elle ne sait pas ce qu'elle perd. Juan Carlos a su au moment opportun démontrer qu'il n'était pas un pantin et préserver son pays d'une nouvelle dictature bien martiale.
Et puis, un Monarque espagnol qui demande pardon aux juifs, ne peut être qu'un bon roi non ?
Le problème car problème il y a, c'est la localisation de ce village. Le NORD DE L'ESPAGNE.
Selon quelques recherches effectuées par mon partenaire et ami Olivier Ypsylandis que je vous recommande de lire vivement, il y a un califat en devenir en CATALOGNE.
En effet, des hordes de salafistes y ont élu domicile et font à peu près tout ce qu'ils veulent en termes de charia dans la très catholique province espagnole.
Mais et les Indépendantistes me direz-vous ? Cela fera l'objet d'un autre article sur zakhor-online.
Sachez, dans l'intervalle, que les principaux meneurs de jeux INDÉPENDANTISTES CATALANS SONT DE MÈCHE AVEC LES CHEFS ARABO-MUSULMANS LOCAUX.
L'indépendance de la Catalogne convient aux deux parties pour contrôler la Province. Chacun gardera sa souveraineté tout en collaborant activement dans la vie de ses brebis.
Patience...Nous travaillons sur le sujet qui n'est pas à prendre à la légère !
LA COLLINE DES JUIFS EST DÉJÀ UN SUJET EN SOI NON ?