RUE 89 VIDANGE SON TROP-PLEIN D'ANTISÉMITISME

RUE 89 VIDANGE SON TROP-PLEIN D'ANTISÉMITISME

Messagepar Nina » Mars 26th, 2014, 12:14 am

Seulement…Comment le faire de façon détournée ?

Je ne sais ce qui retient l’attention de Pierre Haski et sa bande d’éclopés vendus à la cause arabe depuis des décennies mais là, vraiment on touche le fond.
Il y a un an, voici comment on titrait sur ce canard boiteux afin de relativiser l’antisémitisme en France.

Le SPCJ annonce une hausse de 58% des actes antisémites. Mais qui est le SPCJ ?

Oui, je vous le demande qui est le SPCJ ?

Quand on veut éviter de traiter d’un sujet, on pose des questions annexes qui ressemblent presque à un complotite aiguë.

http://rue89.nouvelobs.com/2013/02/21/l ... pcj-239856

Vous n’y trouverez rien d’autre qu’un historique mal ficelé sur le SPCJ. L’antisémitisme, c'est-à-dire le véritable sujet de l’article, n’y est pas traité.

Ce qui m’apparut fort curieux toutefois, c’est d’avoir eu l’opportunité de m’exprimer sur le travail et la pédagogie de l’historien Georges Bensoussan sur la Radio J. Or, dès le lendemain, voici ce que laissait passer la rédaction de Rue 89.

Antisémitisme à l’école : entre contrevérités et obsessions identitaires

Signé par un certain Bernard Girard, enseignant au collège.

Cela commence très fort :

« C’est une conclusion étonnante tirée du Rapport sur l’antisémitisme en France en 2013, rédigé par le Service de protection de la communauté juive (SPCJ).
Étonnante, car ce rapport – anonyme –, outre qu’il ne s’embarrasse guère de précautions méthodologiques attendues sur ce type de sujet, s’autorise sur l’école des insinuations gratuites et jamais étayées, révélatrices d’un système de pensée particulièrement pervers. »


Vous noterez, le terme « anonyme « qui sied très bien à la théorie du complot.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journa ... eux-232519

Les termes tels que « documentation indigente » donnent aussi matière à douter du fameux rapport du SPCJ.

« L’anonyme » aura eu à cœur de fournir un travail bâclé voire totalement mensonger pour faire croire que l’antisémitisme à l’école et hors l’école n’est que le fruit de l’imagination des juifs, de leurs représentants.

Nous sommes donc dans la parano totale et l’enseignant de s’en prendre nommément à Georges Bensoussan qui fut un des protagonistes du livre « les territoires perdus de la République ».

Afin de défendre sa thèse, Bernard Gérard, toujours enseignant de son état, a relevé une phrase que l’historien Ben Soussan aura prononcé durant une interview : « On ne peut comprendre la France d’aujourd’hui sans référence à l’histoire culturelle, après la vague de peuplement qu’elle a connue, venue d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne. «

Et oui…On arrive à la fameuse concurrence victimaire chère à Dieudonné. Les pauvres arabes et noirs qui sont visés dans les propos de Georges Ben Soussan sont eux-mêmes mal perçus par la population juive ou pas et victimes de racisme, alors les juifs hein…ils peuvent repasser.

Dire que les arabes et les noirs sont de fichus antisémites et qu’ils ont trouvé chez les juifs de parfaites victimes en accord avec leur religion, leur échec social et leur incapacité à s’adapter, c’est pas correct.

Eux, sont d’emblée des victimes tandis que les juifs, ils réussissent et tout et tout.

C’est écœurant !

« Avec cette assertion spécieuse, la dénonciation réitérée d’un antisémitisme scolaire fictif, inventé de toutes pièces, se voit chargée d’une fonction autrement moins noble : stigmatiser l’immigration africaine. »

On est presque dans la théorie du complot du 11/09 !

Je répondrais bien à cet enseignant que les juifs ne sont pas les seules victimes et qu’il serait encore plus urgent de créer un SPCJ pour goys. Après tout les « faces de craie » le mériteraient tout autant.

La pseudo-stigmatisation des noirs et arabes par G. Bensoussan selon ce piètre professeur de collège est une façon de répondre aux conneries d’un Dieudonné pour qui les noirs seraient bien plus défavorisés que les juifs.

Le problème est surtout de comptabiliser combien de juifs agressent de noirs ou d’arabes.

Si tous les enseignants avaient les couilles de parler et raconter vraiment comment se comportent leurs élèves noirs et arabes lorsqu’ils abordent la shoah ou encore les croisades, on aurait une véritable idée de ce qui se trame dans les écoles de France.

Si plus de 30 000 enfants juifs ont du fuir les écoles républicaines, ce n’est pas pour rien. Leur sécurité était en jeu dans la plupart des cas.

Si ce type avait pris le soin d’écouter la conférence autour des « territoires perdus de la république » 10 ans après dans laquelle on apprenait entre autre que beaucoup d’enseignants ont des choses à raconter mais n’osent le faire de crainte de représailles et pour couler des jours calmes dans leurs collèges et lycées, alors ce type n’aurait pas eu l’audace d’écrire un article plein de haine.

Pourquoi n’a-t-il pas joint un de ses collègues Iannis Roder, enseignant en Seine Saint Denis ? Pourquoi n’a-t-il pas pris le temps de se renseigner au lieu de nous faire le coup de la concurrence victimaire ?

Ce qu’il y a de plus dégueulasse dans toute cette histoire, c’est qu’il soit édité par Rue89 c'est-à-dire par le Nouvel Obs qui a racheté ce journal en ligne.

Cette ligne éditoriale de la presse de gauche est parfaitement ignoble car elle laisse passer des articles qui minimisent un fait de société aussi grave qui aura tué à plusieurs reprises.

Que faut-il à ces pauvres types ? Plus de sang ? Plus d’agressions ? Plus de départs ?

Peut-être qu’en laissant des écoles républicaines entières uniquement dévolues aux soins des noirs et des arabes, ces prêcheurs de bons sentiments se sentiront mieux.

Peut-être pas les gaulois mais la France est à tout le monde, surtout les derniers arrivés.
Nina
 
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