C'est du grand art ! Merci mon pays pour donner toute la mesure du savoir-faire français dans la bande de Gaza.
Non seulement, nos politiques, nos fantaisistes comme S. Hessel, y sont reçus mais en plus, comme si ce n'était pas assez de crédit, on y organise des expositions d'artistes arabes.
Oui...Arabes...Qu'on me démontre un peu ce que palestinien veut dire puisque avant que Yasser le Caïrote, ne décide de donner un nom à ces arabes venus de Syrie, du Liban pour trouver du travail auprès des pionniers juifs au XIX et Xxè siècle, ils n'étaient que arabes.
Pas de drapeau, pas de monnaie, pas de leader politique hormis le grand-papa de Leila Shahid qui se promenait, l'air important dans les camps de la mort et qui était un intime d'Hitler.
Nous voici donc, revenu à la case départ. Des nazis, barbus, portant keffieh qui veulent anéantir les juifs et Israel, sont considérés par nos adorables organisateurs français comme...des artistes ?
Il est vrai que de l'art, il y en a à tous les coins de rue. Comment tuer son voisin, comment violer sa cousine, comment fagoter les femmes de la bande et surtout comment faire entrer par les tunnels des missiles et des armes pour tuer les juifs. Que du bonheur !
Le centre culturel français y tient à son exposition, à sa galerie d'art !
Nous aurions aimé qu'il se préoccupât de savoir si Gilad Shalit, franco-israélien est encore vivant, si il ne subissait pas les douceurs arabes dont ces derniers sont friands ou bien tout simplement tenter de le « loger « .
Non ! La France tient à former des artistes peintres islamistes !
Avec un peu de chance, ils viendront exposer en France et faire chialer tous nos bobos qui ont déjà toute la panoplie des keffieh avec dégradé de couleurs. Mais...ils achèteront...Pour ça, on peut leur faire confiance. Ce sera un acte politique. Même si c'est moche...c'est pas grave ! L'important est de filer encore du fric au Hamas.
Si nos braves concitoyens français ne sont pas sûrs du tout de toucher une retraite un jour, vu l'état des caisses, ils pourront toujours aller s'installer à Gaza ou en Judée-Samarie, car l'UNRWA leur assure un petit capital retraite bien juteux.
C'est marrant du reste. Prendre sa retraite est plus sûr là où sont les barbus protégés de l'ONU que dans son propre pays. C''est une certitude. Reste le problème de vivre en pays où il faut être soumise et habillée en sac à patate mais au moins...on bouffe !
Au fait...Que pouvait-on espérer de l'actuel Consul de France à Jérusalem : Frédéric Desagneaux ?
Pas grand chose. Il semble qu'il soit atteint par "l'arabite aigüe" puisqu'il aura été successivement Consul de France en : Irak, Soudan, Oman et Iran !
Ca vous marque un homme ça M'sieurs Dames ! On en revient pas indemne de tous ces pays exotiques où les interlocuteurs pensent islam, anti-sionisme et haine du juif.
Il était donc « naturel » que le Consul s'occupât vivement de ses chers arabes palestiniens. C'est comme qui dirait une seconde nature chez Monsieur Desagneaux.
Dans l'enthousiasme qui le caractérise, notre Consul a fait venir des tas de gens bien intentionnés, certes un peu limités intellectuellement, comme notre champion Lilian Thuram qui a fait son petit show devant des gosses et promené son talent jusqu'à Jericho.
Jericho, chers lecteurs qui, comme nous le savons est une ville musulmane n'est ce pas ?
Oubliez les trompettes et Josué et sachez une fois pour toutes que lorsque les arabo-musulamns posent leurs tentes quelque part, c'est à eux définitivement c'est tout.
A ce sujet, n'oublions pas que le controversé Khadafi a posé la sienne, de tente, dans les jardins de Marigny à Paris et que selon le dogme musulman...il est chez lui forever, n'est ce pas.
Mais moi, ce qui m'interpelle, c'est l'énorme paquet de pognon qui tombe en pluies incessantes sur ces opprimés palestiniens.
Tenez...Rien que le voyage de Thuram nous apprend quelque chose : Mes sources sont officielles et proviennent du site du Consulat de France à Jérusalem.
- La France pour qui Jérusalem, et notamment la Vieille Ville de Jérusalem,est une priorité, a créé un FDS (fond de développement) pour le centre Burj Al-LuqLuq et y a investit à hauteur de 90 000 euros.
- En plus de ce projet financé par le FSD, l’Agence française de développement (AFD) a
également financé à hauteur de 63 500 Euros, dans le cadre d’un programme de création
d’emplois qui a eu lieu entre 2007 et 2010.
Le centre de Burj Al Laq Laq possède une bibliothèque, une garderie, une salle informatique,
une salle de spectacle, un terrain de basket et un terrain de football et peut accueillir plusieurs
centaines de jeunes chaque semaine.
- Thuram a visité aussi un projet de centre socio-sportif de la Fédération sportive et gymnique du travail français (FSGT), financé par l’Agence française de développement à hauteur de 450 000 euros (sur un coût total de 1,3 million d’euros)
- Lilian Thuram a également inaugurer jeudi le nouveau stade international palestinien d’Al Bireh, près de Ramallah. Construit selon les normes internationales de la FIFA, ce stade de plus de 8000 places et d’un coût total de 1,1 million d’euros a été financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 720 000 euros.
Allons allons...ne pleurez plus lorsque votre agent des impôts vous relance ou bien que vous avez du mal à finir vos mois et dites-vous que votre fric, durement gagné, va faire des heureux à Gaza, en Judée-Samarie et que vous aurez collaboré au bien-être des arabes les plus friqués du monde arabe.
Si toutefois, vous avez du mal à joindre les deux bouts, n'hésitez pas : prenez la nationalité palestinienne et faites la queue dans toutes grandes administrations, vous recevrez votre part du butin. N'oubliez pas le keffieh autour du cou et vous verrez les oeillades complices et amicales de nos fonctionnaires du Ministère des affaires étrangères.
Une toute dernière chose : Évitez Gaza ! Même super potes avec les barbus, on ne vous garantit pas de survivre aux tordus islamistes, rapport à Vittorio Agorrini. L'italien s'est cru palestinien...il est mort en simple koufar, pendu par ceux qu'il avait inlassablement défendus.
Monsieur le Consul tout seul. Notez la peite barbe appropriée pour faire couleur locale !