Page 1 sur 1

TOUS LES ARABES SONT PALESTINIENS

MessagePublié: Février 27th, 2014, 11:43 am
par Nina
Génial !

Vlà l'histoire d'une gazaouie, artiste qui chouine auprès des pro-palestiniens. Mais un petit truc...trois fois rien devrait vous interpeller.

Majdal NATEEL, une artiste qui nous attend à Gaza

Au chômage cause du blocus, tout comme son mari, Majdal Nateel interdite de sortie comme tous les habitants de Gaza, tourne en rond comme dans une cage, et témoigne.



Image

"Je m’appelle Majdal Nateel et J’habite à Gaza City. J’ai travaillé comme animatrice auprès des enfants et comme formatrice de design auprès des femmes. J’ai également donné quelques heures de cours de dessin et de peinture dans une école à Gaza dirigée par l’UNWRA.

Mais depuis 7 mois, je suis sans emploi étant donné la pénurie de travail et la mauvaise situation économique à Gaza.

Je me suis spécialisée dans l’art moderne en tant qu’artiste plastique.

J’ai participé au Festival d’Art de Jéricho mais je n’ai pas pu voyager de Gaza à Jéricho à cause du blocus israélien car l’état d’Israël m’a empêché d’obtenir les documents de sortie. Toute tentative de voyage m’est interdite ce qui détruit tous mes rêves pour l’avenir.

Je suis née et j’ai grandi en Arabie saoudite. Puis nous avons fait le choix de venir vivre ici dans notre pays.

Je rêve de visiter de grandes villes d’art, tout spécialement Paris. Mais pour le moment il faut que je me préoccupe de savoir comment nourrir ma fille de 4 ans et je dépense le peu d’argent qui nous reste en bouteilles d’eau minérale car l’eau n’est plus potable à Gaza.

J’ai hâte de vous rencontrer !"


BIEN JOUE ! C'est précisément ça qu'il fallait voir : "Je suis née et j’ai grandi en Arabie saoudite. Puis nous avons fait le choix de venir vivre ici dans notre pays."

ARABES SANS FRONTIÈRES ! Un jeu gagnant-gagnant aux lourdes conséquences !

Le fondateur de BDS est qatari mais vit à Ramallah (son pays) et tous les arabes qui ont besoin de se refaire une virginité où qu'ils se trouvent dans le monde sont PALESTINIENS !

Et si des fois, on s'emmerde ferme dans les pays des barbus, on s'incruste à Gaza ou dans les territoires disputés histoire d'avoir une petite rentrée d'argent ou une grosse pourvu qu'on fasse chahid en option.

Si on faisait le décomptes des "anciens" de la Palestine resterait pas bezef !