LE TANGO DES NANTIS ISRAELIENS A DAVOS

LE TANGO DES NANTIS ISRAELIENS A DAVOS

Messagepar Nina » Janvier 22nd, 2014, 10:25 am

Il y a toujours de quoi se régaler en Israël dès qu’il s’agit de sauver ses propres meubles. Je veux dire par là, que les grosses firmes Israéliennes qui ont lancé un nouveau boycott à partir du sommet de Davos, font les délices du monde arabe et de leurs amis « anti-sionistes ». La presse occidentale est ravie, cela doit nous interpeller.

L’écœurement doit être de rigueur car ces grosses Compagnies israéliennes n’auraient pas pu naître et prospérer si la renaissance de l’état juif n’avait eu lieu.

Il n’est pas surprenant de voir ces PDG s’allier avec des arabes qualifiés de Palestiniens par la grâce d’une réécriture de l’histoire.

Le pire dans cette affaire, c’est que ce groupe n’a pas bien compris que les émules de BDS (boycott Israel pour faire court), vont se gargariser d’avoir désormais à leurs côtés le BTI qui signifie BREAKING THE IMPASSE ! (casser l’impasse).

Cela ressemble aussi étrangement à un autre groupe israélien qui nuit à l’état juif depuis quelques années : « Breaking the silence ». Ce groupe, certes peu important en nombre, est censé représenter des soldats de Tsahal en rupture avec la vision de l’armée israélienne.

A ce sujet, et après bien des recherches, je note que les prétendues exactions commises par Tsahal à l’encontre des arabes sont si infimes en nombres que se produit alors l’effet inverse : « c’est tout ? ».

Comme les exemples sont rares, les falsificateurs israéliens d’extrême gauche, ont trouvé une parade : les mêmes événements sont narrés de plusieurs manières afin d’étoffer la liste.

Pour en revenir au groupe de financiers israéliens qui s’est invité au sommet de Davos et a demandé audience à Netanyaou afin de notifier leur supplique quant à un accord cadre avec les arabes palestiniens, il n’est guère étonnant de s’apercevoir que John Kerry et Obama semblent avoir tenu la plume de ces « pacifistes ».

Le groupe se qualifie d’apolitique et fédère un magnat de l’énergie des territoires palestiniens comme Munib Masri le bien nommé. Masri signifiant qu’il est originaire d’Egypte mais qu’à l’orée de l’installation de juifs sur sa terre ancestrale, il devint « Palestinien ».

S’ajoute à ce groupe, le magnat israélien de la haute technologie Yossi Vardi qui compte parmi les 200 israéliens qui comptent depuis la renaissance de l’état en 1948.

Le groupe Strauss et sa présidente Ofra Strauss dont la famille, fuyant l’Allemagne nazie avait émigré en Palestine. Spécialisée dans les produits laitiers, qu’aurait fait cette dynastie sans le projet sioniste ?

Le fondateur Maurice Kahan de la Compagnie Amdocs (pesant 2,75 BM), Avi Gabaï à la tête du plus grand groupe de télécommunication en Israel (Bezeq CEO), Gad Propper en charge de la plus grosse compagnie agro-alimentaire (OSEM Ltd) et Rami Lévy, magnat des supermarchés low-cost Rami.

Aidés dans leur démarche à Davos par l’ex-ambassadeur d’Israël aux États Unis, Itamar Rabinovitch, je note que la plupart des parcours universitaires de ces pacifistes prennent lieux et places dans les bonnes vieilles institutions telles que le Technion, l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Université de Tel Aviv. Triangle des Bermudes de la pensée unique gauchiste.

Du très lourd en somme !

Ces hommes, éminemment intelligents, à la tête d’énormes entreprises, n’ont absolument aucune idée des menaces qui pèsent et pèseront sur Israël. Leur angélisme à propos de la paix et des négociations en cours auront une répercussion désastreuse sur l’image d’Israël.

Jamais l’état juif n’aura été aussi pressurisé que ces dernières années. Leur démarche donne raison aux pires détracteurs d’Israël car elle suppose que seules les menaces et l’isolement pourraient donner une issue au problème.

Si, ces capitaines d’industrie se mettent de la partie comme les boycotteurs déjà nombreux, restera-t-il à Israël une solution juste concernant ses demandes de reconnaissance comme état juif ou des priorités sur sa sécurité ?

Encore une fois, on se demande si l’état hébreu ne marche pas sur la tête et si ces hommes et femmes ont conscience que leurs actes s’inscriront dans une détestation encore plus vile de leur pays et de ses habitants.

Je ne peux pas croire que ce nouveau boycott puisse venir de l’intérieur.
Je ne peux pas croire que ces élites puissent embrayer sur la plus injuste des postures morales consistant à isoler Israël.

N’avons-nous pas assez d’ennemis pour laisser faire ces abrutis qui installent les potences à Davos ?
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LE TANGO DES NANTIS ISRAELIENS A DAVOS

Messagepar Christiane » Janvier 23rd, 2014, 9:25 am

J'avais lu cette information sur i24 et je me posais certaines questions concernant ces dirigeants. Merci Nina d'avoir développé cette info.

Petite question : quel est l'effet de cette déclaration commune des big patrons israéliens sur l'opinion israélienne : approbation ou rejet ?
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: LE TANGO DES NANTIS ISRAELIENS A DAVOS

Messagepar Nina » Janvier 23rd, 2014, 10:14 am

Je l'ignore chère Christiane !

Cependant, il est facile de comprendre que les israéliens ne peuvent faire SANS ces grosses compagnies.

Il suffit de regarder leurs secteurs d'activités pour se rendre compte qu'ils sont dans l'impossibilité de contourner ou boycotter leurs produits. C'est sans doute cela qui est révoltant.

Peuvent-ils faire sans Bezeq qui est la principale entreprise de télécommunication ? ou Gross produits laitiers en tous genres ? Etc...etc...

Les Israéliens comme toutes les sociétés du monde qui n'ont pas de concurrences loyales en leur sein deviennent des OTAGES !!!

Une fondamentale des libertés est la diversité des sources d'approvisionnement pour les matières premières. Ce qui fut dénoncé entre autres choses durant les manifestations des tentes en Israel il y a 3 ans, ce fut aussi la main-mise de "familles" sur ces matières premières.

Oui, il faut affirmer que hélas, ces énormes compagnies régissent aussi la politique extérieure de l'état juif. Ce genre d'initiative le prouve amplement.
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 17 invités

cron