Page 1 sur 1

LES TERRORISTES DU BUS DE BAT YAM ARRÊTÉS : CONCLUSIONS ?

MessagePublié: Janvier 3rd, 2014, 10:03 am
par Nina
Image


L’Agence de Sécurité israélienne, en coopération avec Tsahal et la police israélienne, a arrêté les terroristes qui ont planifié l’explosion d’un bus à Bat Yam qui a eu lieu le 22 décembre 2013 au cours de laquelle une personne a été blessée. Ils étaient membres de la cellule terroriste du Jihad islamique Palestinien de Bethléem. Au cours de l’enquête, les suspects ont avoué avoir mené cette attaque terroriste.

Les principaux arrêtés sont :

 Shada Mahmad Sha’ada Ta’amri – né en 1989 et qui a été arrêté par le passé pour son implication dans le mouvement du Jihad islamique palestinien.
 Hamdi Mahmad Sha’ada Ta’amri – né en 1992, un ancien détenu pour son implication dans le mouvement du Jihad islamique palestinien. Son frère est un policier palestinien.
 Sami Ovar Sami Harimi – né en 1992, il y a seulement quelques mois, il travaillait illégalement dans un restaurant à Jaffo – Tel Aviv.
 Yusef Nasser Yusef Slama – né en 1991

Les charges explosives utilisées pour cette attaque ont été préparées par les frères Ta’amri. Ils ont utilisé deux kilos de matériel explosifs de fabrication artisanale dont des clous, des vis et un système d’activation via un téléphone pour faire exploser la bombe à distance.
L’engin explosif a été remis à Harimi qui l’a caché dans son sac qu’il a amené le matin du 22 décembre 2013 dans une zone au sud du Mont Hébron. Il s’est ensuite infiltré en Israël avec d’autre Palestiniens à travers une brèche dans la barrière de sécurité.
Un bédouin israélien l’a ensuite conduit dans la zone de Jaffo. Après avoir prié dans une mosquée, Harimi a pris le bus numéro 240 de la compagnie de bus “Dan”, il a déposé l’explosif au centre du bus avant de descendre du bus. Quelques minutes plus tard, il a fait détonner la charge explosive via son téléphone.
Harimi, qui a été arrêté à Bethléem le 26 décembre 2013 a admis au cours de l’enquête que la cellule terroriste avait planifié une autre attaque dans la zone de Jaffo-Tel Aviv dans les jours suivant le premier attentat. L’arrestation de cette cellule a empêché d’autres attaques d’avoir lieu.
Au cours de l’enquête de Hamdi, des forces de sécurité ont découvert une vingatine de kilos d’explosifs près de sa maison. Une enquête est en cours, d’autres arrestations sont à prévoir.
Le lieutenant colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “cette mission accomplie par les efforts conjoints des Renseignements et des forces opérationnelles a permis de sauver des vies israéliennes. La réalité de ces attaques, quasi quotidiennes, dans nos centres de shopping, nos bus et nos cafés éveille de mauvais souvenirs de notre mémoire collective. Ceux qui ont perpétré ces actes de terreur doivent savoir qu’il y a un prix à payer. Tsahal s’est engagé à maintenir la sécurité dans la région et continuera de neutraliser ceux qui souhaitent perturber nos modes de vies.”


TRES BIEN…NOUS SOMMES TOUS HEUREUX QUE CES ASSASSINS AIENT ÉTÉ ARRÊTÉS.

Toutefois, si les choses se terminent plutôt bien, il demeure un gros paquet de questions en ce qui concerne les terroristes.

1) Beaucoup appartiennent à la branche armée du Hamas « Le djihad islamique » et ont connu les prisons israéliennes. Récidivistes ? Comme à peu près tout le monde à Gaza et en Judée Samarie semble-t-il.

2) Hamdi Mahmad Sha’ada Ta’amri : Brave garçon. Déjà arrêté lui aussi mais le truc en plus c’est que son frère est un flic palestinien. J’avais déjà mentionné dans un article combien ces « flics » très bien armés par les USA et veillant à la bonne marche des « territoires » pouvaient devenir un réel problème en terme de sécurité pour Israel. Beaucoup d’entre eux ont des frères au Hamas et dans les différents groupes terroristes. Il est avéré qu’ils ne donneront jamais un des leurs surtout s’il s’agit de la sécurité des sionistes.

3) Sami Ovar Sami Harimi – né en 1992, il y a seulement quelques mois, il travaillait illégalement dans un restaurant à Jaffo – Tel Aviv. Intéressant…Comme d’habitude, des décérébrés, des inconscients, voire des collabos, .vont employer des arabes de façon illégale pour les payer moins cher qu’un israélien et vont mettre en danger des dizaines ou centaines des leurs. Le gouvernement israélien n’a pas pris la mesure du danger ? Où sont les amendes ou tout autre moyen de dissuasion pour enfin mettre un terme à ces embauches de terroristes ? Il n’y a sans doute pas eu assez de morts pour qu’enfin les pouvoirs publics réagissent ?

4) Les brèches dans le mur de sécurité d’où peuvent arriver tous les jours des arabes : étonnant pour un pays dont on vante les exploits technologiques. Peut-on parler de complicité de certains ou de laxisme ?

5) Une cellule implantée à Bethléem ! Rahhh ! La ville sainte des chrétiens. Curieux que personne ne mentionne à quel point la ville est juive sinon pourquoi garder son nom d’origine en hébreu ? A l’ombre de l’église de la nativité où l’OLP et ses présidents aiment à venir assister à la messe de minuit, des terroristes attendent tranquillement d’aller tuer des juifs. On connait la chanson. Laisser cette ville aux arabes pour une paix aléatoire serait idiot et criminel.

6) « Un bédouin israélien l’a ensuite conduit dans la zone de Jaffo. Après avoir prié dans une mosquée » Mon passage préféré sans doute.
De bons bédouins, ISRAELIENS par la grâce du parti travailliste au lendemain de la guerre des six jours, s’activent depuis à transporter des bombes, des terroristes et tout ce qui pourrait nuire à l’état juif. Sans ces arabes israéliens, tous les attentats suicides ne pourraient avoir lieu. Ils ont les papiers nécessaires et la motivation : l’argent et l’islam.

Près de 80 % des attentats ayant eu lieu en Israel n’ont pu être réalisés qu’avec la complicité de ces arabes israéliens. Ce type d’information ne figure pas souvent dans les journaux de peur de radicaliser le peuple juif d’Israël contre cette 5è colonne. Pourtant, faire semblant de ne pas voir ne réduira pas les tentatives d’attentats. Faudra-t-il encore des morts pour qu’ils ouvrent les yeux sur les arabes israéliens ? On aura beau me vendre ces gentils arabes d’origine bédouine qui vont faire leur service dans Tsahal, la méfiance sera toujours de mise.

Qui peut vraiment affirmer que certains d’entre eux ne retourneront pas leur arme contre le juif durant une guerre ?

Un Druze, durant le service militaire de mon fils lui dit :

« Viens là toi. Celui-là (en désignant un bédouin portant l’uniforme) tu dois l’avoir devant toi, jamais derrière d’accord ? »
Mon fils dubitatif lui en demanda la raison vu qu’ils étaient de la même unité.
« Moi, je prendrai une balle pour toi, lui…j’en suis pas sûr et je les connais bien. Vaut mieux qu’il soit devant toi. ».

Il y a des choses qui s’apprennent sur le terrain bien mieux que dans les théories semble-t-il.