Page 1 sur 1

J'EMMERDE LES DECEREBRES DE SCIENCES MERDE

MessagePublié: Avril 27th, 2024, 5:29 pm
par Nina
Image


LE DROIT INALIÉNABLE D’ISRAËL SUR LA PALESTINE

« Israël ignore la reconnaissance internationale de ses droits historiques et juridiques »


Le 26 avril 1920 prit fin la Conférence internationale de San Remo, commencée une semaine auparavant. Ce sommet auquel participèrent des délégués français, britanniques, italiens, japonais, belges, grecs avait pour but de fixer le sort des provinces arabes après le démantèlement de l’empire ottoman suite à la 1ère Guerre mondiale.

Lors de cette conférence, les délégations donnèrent aussi force de loi internationale à la déclaration Balfour de 1917 reconnaissant le droit au peuple juif de reconstruire un Foyer national en Palestine (qui à l’époque s’étendait encore sur les deux rives du Jourdain!). La Grande-Bretagne obtint de la Société des nations le mandat sur la Palestine avec pour mission claire d’aider à la réalisation de ce projet. La France quant à elle, reçut le mandat sur la Syrie et le Liban.

A l’occasion des 96 ans de cette conférence, l’organisation juridique israélienne « Basis H’ouki » (Fondement légal), qui oeuvre en faveur des droits des juifs sur Erets Israël selon le droit international, a lancé une campagne de « hasbara ».

De manière paradoxale, explique-t-on dans cette organisation d’experts juridiques internationaux, le principal concerné – Israël – traîne les pieds pour revendiquer ses droits historiques mais surtout juridiques sur sa terre.

« Basis H’ouki » rappelle que la décision historique du sommet de San Remo a été prise à l’unanimité, qu’elle a été ensuite confirmée par la Société des nations en 1922 puis par les Nations-unies en 1945 dans son article 80. Cet article fondamental fixe que les décisions prises antérieurement par la Société des nations gardent leur force et s’imposent juridiquement après le remplacement de la SDN par l’ONU, y compris celles qui concernent le Foyer national juif.

.

« Basis H’ouki » indique que sur le plan du droit international, la décision de San Remo n’a jamais été abrogée et qu’elle a un statut juridique supérieur à la décision de l’ONU du 29 novembre 1947 sur le partage de la Palestine en deux Etats, à plus forte raison après le refus des pays arabes.

« Basis H’ouki » appelle le gouvernement israélien à mettre en avant la décision prise à San Remo et d’en faire son argument principal sur la scène internationale face aux revendications et aux mensonges arabes palestiniens mais aussi face à l’Union européenne. L’organisation dit regretter que tous les gouvernements israéliens ont négligé cet atout et elle affirme que l’Etat d’Israël dispose d’une carte importante à jouer…pour autant qu’il y ait une volonté de le faire!


NDLR : Il est plus que temps de laisser le DROIT s'en mêler. Si la gauche israélienne n'avait pas été aussi laxiste, le problème "palestinien" n'aurait jamais existé !

Il suffisait tout simplement de faire appliquer le DROIT ET RIEN D'AUTRE.

Les arabes se sont infiltrés et ont inventé purement et simplement un peuple qui n'avait jamais existé.

Les nations avides de pétrole ont laissé faire et pire encore ont aidé les bédouins dans leur œuvre de destruction du peuple juif alors que celui-ci venait de sortir d'une épreuve sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Que faut-il donc au monde pour qu'il arrête de nous faire chier ?

Que faut-il donc aux arabes pour arrêter leurs invasions massives et leur soif de domination ?

Ce que les juifs ont goûté jusqu'à présent, les occidentaux sont en train de "l'apprécier".

Ce n'est pas encore assez...Bientôt, ils comprendront mieux ce que l'état juif a subi sauf que ce dernier a désormais le savoir, l'expérience et la puissance pour répondre à ces tarés tout droit sortis du moyen-âge.

Prenez votre ticket amis et compatriotes et apprenez des sionistes ! Faites vite, il y a de la demande.

AMEN !

Nina

PUBLIE IL Y A 8 ANS SUR ZAKHOR

Re: J'EMMERDE LES DECEREBRES DE SCIENCES MERDE

MessagePublié: Mai 1st, 2024, 5:50 pm
par maujo
Pour completer, à tous ces pays qui ont l'idée et menace Israel de reconnaitre un état Palestinien

Par la résolution 80, l’ONU s’est interdit de créer un État palestinien – et elle ne peut pas faire machine arrière
https://www.dreuz.info/2016/12/par-la-r ... 41548.html