EQUALIS L'ASSOCIATION QUI ENRICHIT...LES CADRES !

EQUALIS L'ASSOCIATION QUI ENRICHIT...LES CADRES !

Messagepar Nina » Février 21st, 2023, 8:55 am

Image


On ne peut plus parler vraiment de FRANCAFRIQUE depuis qu'on s'est fait jeter comme des malpropres par des maliens et des burkinabés pour lesquels nos soldats sont morts pour avoir voulu les protéger.

Par contre on peut parler AFRICAFRANCE ou comment un africain zonant dans un centre de rétention (donc entré illégalement) a pu s'enrichir et étaler sa "générosité" pour lui-même.

HUMANISME, RESPECT, SOLIDARITÉ, LAÏCITÉ : tel sont leurs crédos. (on se fout de nos gueules ?)

Alors OUI ON SE FOUT DE NOS GUEULES CAR CETTE ASSOCIATION GENERE 1 MILLIARD D'EUROS POUR SON FONCTIONNEMENT. (d'où vient tout ce fric ?)

SAUF que :

Voitures de fonction, salaires, séminaires… Les dirigeants de la structure censée venir en aide aux précaires, aux sans-abri et aux migrants, ont dépensé sans compter à leur profit. Au siège d’Equalis, à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), les inspecteurs de la préfecture ont recensé l’argent public dilapidé par la trentaine de directeurs.


Non seulement les cadres sont nombreux. Mais en plus, ils sont trop payés selon les calculs des inspecteurs. Le mieux loti est le directeur général, Arthur Anane, licencié depuis. Il a perçu 203 000 euros au cours de l’année 2020. Si l’on applique la loi, cela correspondrait par projection à la rémunération d’une personne à la tête d’une association qui génère 1 milliard d’euros de chiffres d’affaires. « Ce qui n’existe pas en France. » Les neuf directeurs du comité exécutif (Comex) ont toutes et tous perçu au moins 100 000 euros annuels, ce qui correspond au salaire normal « du directeur général de toutes les associations similaires étudiées ».

Comme dans les grosses entreprises privées, chez Equalis on organise des séminaires. En juin 2019, un voyage est organisé avec hébergement pour les 29 directrices et directeurs « dans un hôtel de luxe ». Coût total : 71 000 euros. « Lors de ce séminaire, un apéritif a également été organisé sur un voilier », rapportent les inspecteurs. En juin 2019, « une journée partenaires » est montée au théâtre du Trianon à Paris (XVIIIe). Budget : 123 000 euros. Equalis planifie une soirée pour ses agents qui coûtera 140 000 euros à Malakoff (Hauts-de-Seine). D’ailleurs, pour rester dans le domaine automobile, « les infractions routières sont prises en charge par l’association ».

38 véhicules nominatifs à… 17 000 euros par mois

L’ancien directeur d’Equalis (ANANE) roulait dans une magnifique Audi Q7 louée par l’association pour 2 100 euros par mois. Equalis loue un total de 329 voitures ce qui représente une dépense de 73 000 euros par mois. La plupart de ces voitures servent aux agents à remplir au mieux leurs missions. Mais, relève le rapport, sur l’ensemble, 38 véhicules sont nominatifs et coûtent chaque mois 17 000 euros.

Equalis paie beaucoup de choses à ses grands chefs. Ils disposent tous de carte de crédits prépayées plafonnées entre 2 000 et 10 000 euros en fonction de la place occupée. Inutile de dire que les dépenses payées avec ces cartes ne sont pas toujours en lien avec le travail. « De nombreux cadres utilisent leur carte de paiement pour des dépenses de restauration dont les montants ne se justifient pas. » L’ancien directeur général s’est même fait payer des meubles et de l’électroménager pour équiper son logement pourtant loué meublé par Equalis. Et c’est sans parler des nuits régulières à hôtel quatre étoiles à Paris payées par Equalis à son directeur général.

(…) Le Parisien

Besoin de fric ? Faites une assoce ou une ONG et l'argent coulera à flot.

Voilà un mec, Arthur Anane, qui croupissait dans un centre de rétention et cherchait un moyen de s'envoler vers un meilleur avenir.

S'il était en CRA c'est certainement qu'il était entré illégalement sur le territoire mais en France on s'en fout !

Ca rentre, ça sort, on ne sait même plus où ils vont mais ils sont bien là par centaines de milliers tentant leur chance pour épouser une française et faire un enfant en dernier ressort afin de ne plus être "expulsable".

Mais ANANE a vu grand. Tellement grand qu'il s'est fait gauler comme un pauvre con en étalant ses costards sur mesure et sa voiture de luxe. Son côté africain "je me la pète" lui aura joué de mauvais tours.

Le Canard enchaîné s'est emparé de l'affaire et le Parisien a creusé encore plus afin de démontrer que ces BONNES ÂMES QUI VEULENT NOURRIR LES PAUVRES ET LEUR VENIR EN AIDE sont d'abord des voleurs et ouvrent enfin la porte à des audits nécessaires sur
TOUTES LES ASSOCIATIONS MERDIQUES QUI EXIGENT DE L'ARGENT DU GOUVERNEMENT ET DE TOUTES LES REGIONS ET MAIRIES QU'ILS RANCONNENT PLUTÔT QUE SOLLICITENT.


Mauvaise fille comme on me connait, je me demande quelles suites vont être données devant ces vols qualifiés par cet immigré illégal qui s'est goinfré ainsi que tous ses potes "zhumanistes" qui en ont fait autant.

Il va rembourser ? Il va être expulsé ? Il va sans doute grâce à son réseau d'hier se refaire une petite santé financière.

La justice n'est mauvaise que contre les voleurs en cols blancs. Pour les migrants...c'est une autre histoire.


Nina
 
Messages: 4872
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités