A PART BIEN SÛR MADAME THATCHER !

A PART BIEN SÛR MADAME THATCHER !

Messagepar Nina » Juin 6th, 2022, 10:39 am

Image



On a du écouter cette daube durant tant d'années à la radio que tous se sont persuadés que le "bon Renaud" avait cerné la dame de fer.

Après un rhabillage comme celui-ci, il était inutile d'aller vraiment chercher ce que cette femme passionnée par son travail politique et remettre enfin quelques secteurs économiques et internationaux en ordre nous a totalement échappé.

Il était de bon ton d'aimer ce saccage en règle d'une première Ministre qui a eu tout de même l'outrecuidance de rester au pouvoir bien plus longtemps que ses prédécesseurs hommes et ceux élus après.

Depuis le Brexit, hormis les injures habituelles de toute la classe politique et journalistique française, on a très peu évoqué MAGGIE.

Le mieux est de savoir quels étaient les sujets qui fâchent entre nos braves compatriotes et le reste de l'Union Européenne bien moins élargie aujourd'hui, devenue une usine à gaz...sans gaz.

Ce que beaucoup ignorent grâce au chanteur à la soulographie légendaire, est que Thatcher était une femme incroyablement visionnaire sur plusieurs sujets.

Les grèves continuelles par les gueules noires, elle les a assumées et combattues en hurlant à la chambre des Communes que "L'ENERGIE AU CHARBON DEVAIT ÊTRE REVOLUE POUR DES QUESTIONS ECOLOGIQUES !".

Ouais...Mais elle a dit ça quand ? Elle n'était pas encore élue au milieu des années 70.

Mieux encore : Thatcher a soutenu une politique active de protection du climat; elle a joué un rôle déterminant dans l’adoption de la Loi de 1990 sur la protection de l’environnement[, la fondation du Hadley Centre for Climate Research and Prediction, la création du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat et la ratification du Protocole de Montréal sur la préservation de l’ozone.

Thatcher a contribué à placer le changement climatique, les pluies acides et la pollution générale dans le courant dominant britannique à la fin des années 1980, appelant à un traité mondial sur le changement climatique en 1989. Ses discours comprenaient un discours à la Royal Society en 1988, suivi d’un autre à l’Assemblée générale des Nations Unies en 1989.


Visionnaire la Maggie ! Mais là je ne pige pas : Euh... je croyais qu'il fallait ÊTRE DE GAUCHE POUR EVOQUER LE SUJET !

Les verts, EELV et Mélenchon qui en croque aussi ne seraient que de vils usurpateurs ? Mouarf !!!!

Connue surtout pour son ultra-libéralisme, elle a eu cette phrase qui devrait en interpeller plus d'un :

« l’État n’a pas d’autre source d’argent que l’argent que les gens gagnent eux-mêmes [...] L’argent public n’existe pas; il n’y a que l’argent des contribuables.


Absolument Madame ! Même que le peuple aimerait savoir pourquoi, alors que nos pans entiers d'industries sont en déshérence, nos hôpitaux proches de ceux du tiers-monde, n'a jamais son mot à dire LORSQU'ON DISTRIBUE DU FRIC EN ABONDANCE à des pays corrompus.

Thatcher croyait que les syndicats étaient nuisibles à la fois aux syndicalistes ordinaires et au public. Elle s’est engagée à réduire le pouvoir des syndicats, dont elle a accusé la direction de saper la démocratie parlementaire et la performance économique par des grèves.

Plusieurs syndicats ont lancé des grèves en réponse à une loi introduite pour limiter leur pouvoir, mais la résistance s’est finalement effondrée. Seulement 39 % des syndiqués ont voté travailliste aux élections générales de 1983. Selon la BBC en 2004, Thatcher « a réussi à détruire le pouvoir des syndicats pendant près d’une génération ». La grève des mineurs de 1984-85 a été la confrontation la plus importante et la plus dévastatrice entre les syndicats et le gouvernement Thatcher.


Waouh ! Normal que Chirac et son besoin irrépressible de dire de grosses conneries ait osé : « Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette mégère ? Mes couilles sur un plateau ? »

La Maggie était une très bonne francophone. L'a pas eu de bol le Chirac...Un peu plus et on se retapait la guerre de 100 ans.

LE SOUVERAINISME THATCHERISTE

Maggie faisait passer son pays et ses intérêts bien avant le "prestige et l'universalisme" dont se glorifie la France.

En 1984, retenons la phrase qui tue AUJOURD'HUI et doit résonner dans les oreilles de beaucoup d'européistes déçus :

Thatcher a refusé de répondre aux demandes du syndicat et a comparé le conflit des mineurs à la guerre des Malouines, déclarant dans un discours en 1984: « Nous devions combattre l’ennemi sans dans les Malouines. Nous devons toujours être conscients de l’ennemi intérieur, qui est beaucoup plus difficile à combattre et plus dangereux pour la liberté. »


ELLE AVAIT DEJA TOUT PIGE !

En faisant fermer plusieurs centaines de mines et en misant sur le nucléaire, il faut admettre une chose : la dame de fer avait raison sur toute la ligne.

Il est temps que vous preniez le temps de vous intéresser à cette grande dame qui finit comme César, tuée par ses plus fidèles.

Elle a tout de même réussi l'exploit inégalé de refuser TOUTE ENTAILLE SUR LA SOUVERAINETE DE SON PAYS.

Elle a refusé de signer le traité de Maastricht.
Elle a refusé d'adopter la monnaie européenne pour garder sa livre.

Dans son discours de Bruges en 1988, Thatcher a souligné son opposition aux propositions de la CEE, précurseur de l’Union européenne, pour une structure fédérale et une centralisation accrue de la prise de décision :

"Nous n’avons pas réussi à faire reculer les frontières de l’État en Grande-Bretagne, seulement pour les voir réimposées au niveau européen, avec un super-État européen exerçant une nouvelle domination de Bruxelles." (grandiose !)

Commercer oui, échanger oui mais personne et encore moins un super-état européen ne doit interférer dans la politique de la Grande-Bretagne.

C'est exactement ce que préconisent depuis des années Michel Onfray et tant d'autres qualifiés de fascistes et de populistes.

Quel est le con qui oserait dire que depuis le calibrage des sardines en boîtes et des œufs, l'Union Européenne n'est autre qu'une DAUBE SUR LAQUELLE NOUS N'AVONS PLUS AUCUN CONTRÔLE ?

Nos moindres libertés ont été rognées et les frontières n'existant plus, nous sommes devenues des proies si faciles que je peux affirmer que le fascisme s'installe dans mon pays parce que nous n'avons pas eu UNE MARGARET THATCHER.

Huée, décriée, parfois haïe dans son propre pays, voilà que les anglais votent pour un ARRÊT TOTAL AVEC L'UNION EUROPEENNE. LE BREXIT ?

Alors la "mégère" avait vu juste. Le temps lui a donné raison.

Nous sommes englués dans un état fédéral et ne sommes décisionnaires de rien. Voilà pourquoi Macron est à fond europhile.

Hélas ! Nous n'avons pas une IRON LADY qui a laissé une emprunte non carbonée sur les fondamentaux du souverainisme.

Nous avons une Elisabeth Borne, aux ordres, le doigt sur la couture pour mettre en place un "si vague programme macronien qu'il vaut mieux en rire avant d'avoir à en pleurer."

MERCI MAGGIE.

PS : Pour mes lecteurs qui aimeraient savoir (on est comme ça nous les juifs).

"Dis-moi Nina, elle était comment avec Israel et les juifs la Thatcher ?". Genre, j'vous connais pas... :lol:

Je fais court les aminches : Elle était méthodiste et adorait tout simplement le pilpoul (vous savez ces exercices oraux où l'on pose des questions et on tente de donner tous les points de vue possibles).

Ouais...Elle aimait beaucoup les juifs et a même plusieurs fois évoqué "la force résiliente de ce peuple extraordinaire qui n'a jamais baissé les bras".


A vous de chercher. Faites un petit effort et vous découvrirez de vraies pépites. (en anglais, ce sont les meilleures).
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: A PART BIEN SÛR MADAME THATCHER !

Messagepar Kristiane » Juin 6th, 2022, 12:35 pm

Intéressant ce rappel de la dame de fer. Si l’on pouvait actuellement en ressusciter une pour la France qui compléterait notre Z, quel duo d’enfer.

Tu as parlé de sardines en boites et d’oeufs. Ce n’est pas innocent. On va bientôt y être en France au régime sardines en boites et œufs avec tout le pognon de dingue distribué à la terre entière, resteront les pièces de 1 centime pour la distribution aux Français.

Ceci étant dit, les sardines sont l’un des meilleurs poissons pour la santé. Et en boîtes on les trouve avec un grand nombre d’accommodements comme les maquereaux d’ailleurs à toutes les sauces.

Quant aux œufs : je viens de faire une constatation que je qualifie volontiers de remarquable presque scientifique. En 50 ans le cul des poules a grossi.

Depuis des années, nous (Le Krikri et moi) n’avions pas mangé de cocos- coque ; des au-plat, des brouillés, des en-omelette mais pas coque. Et hier soir, comme une envie de grand-mère enceinte : une envie de coco-coque. Misère, pas de coquetiers dans les placards.
Autrefois, avant notre déménagement, dans un placard on avait tous les coquetiers de toutes les villes bretonnes à côté de centaines de petits sachets de sel de Guérande rapportés par amis et connaissances de cette lointaine région. C'était touchant d'autant que LeKrikri est au régime sans sel depuis des décennies et moi je suis allergique au salé.
Je dis au Krikri : " tu descends à la cave, dans la quatrième rangée de cartons à gauche de la porte, 2ème carton en partant du haut, tu devrais trouver dans l’une des dix boites en fer deux coquetiers". Il remonte deux jolis petits trucs ouvragés en m’affirmant  "ils sont en argent, l’un était pour mes 5 ans offert par Tonton Ernest l’autre pour mes 7 ans offert par Tata Raymonde (les enfants de l’époque se contentaient de peu)   et j’ai mangé tous mes cocos-coque dedans" Souvenirs, souvenirs, évocation des chers disparus mais il faut revenir au présent "regarde Krikri, nos œufs 2022 ne rentrent pas dans les coquetiers et je peux t’assurer que les œufs ne vont pas rétrécir à la cuisson comme les tee-shirts chinois au lavage ".

Le cul des poules s’est élargi et nos cocos-coque ont atterri dans une cuillère à soupe avec une découpe de coquille à l’horizontale. Pas glorieux pour un coco.
Kristiane
 
Messages: 213
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: A PART BIEN SÛR MADAME THATCHER !

Messagepar Nina » Juin 7th, 2022, 10:19 am

Effectivement ça rend nostalgique !

Mais tu sais quoi ? J'adore regarder ces films anglais dans lesquels la classe riche se tape l'oeuf à la coque dans un très joli coquetier. Ca me donne une envie folle d'en bouffer.

Comme j'en suis toujours à explorer la cuisine coréenne et japonaise, je suis dans les RAMEN. L'oeuf indispensable au plat doit être minutieusement cuit : 7 mn pas une de plus et vite sous l'eau froide pour l'avoir "mollet" façon niaquoué bien sûr !

Bises mon ange !
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron