TEL AVIV....LA SALOPE !

TEL AVIV....LA SALOPE !

Messagepar Nina » Décembre 8th, 2013, 5:05 pm

TEL AVIV VITRINE TOLÉRABLE D’ISRAEL

La ville qui ne dort jamais. La gay friendly et sa gay pride. La ville où tous les arts sont magnifiés, où se bousculent le monde entier OU TOUT SE PASSE est tolérable.

On n’aime pas Israel mais on aime Tel Aviv : ses bobobos, ses riches nantis, ses pointures culturelles, ses musées et son architecture Bohaus.

On aime Tel Aviv parce qu’elle est devenue la ville des tabous qu’on casse, qu’on écrase de façon méprisante et que le reste de l’état juif est forcément classé à droite.

Dans le fond, le monde arabe mais aussi occidental voire asiatique verraient d’un bon œil un état juif se résumant à la « capitale économique » qu’est Tel Aviv…Ce serait la paix demain à défaut de la paix maintenant.

Je me souviens de la consternation de ces pauvres gens riches et très à gauche hurlant d'habitude avec le Haaretz et toute la presse de la planète, médusés, apeurés lorsque’ils ont reçu sur la tête les missiles en provenance du Hamas.

Et oui les aminches….les arabes ne font pas de missiles à têtes chercheuses de « bons juifs de gauche ».

D’un coup ils ont réalisé qu’ils vivaient dans un pays potentiellement dangereux et que leur désir si fort d’avoir pour voisins des arabes pouvaient en y mettant les moyens, devenir une réalité.

Tant que c’est loin de chez eux, les bons arabes en keffieh sont si…exotiques. De vrais frères !
La réalité politique est toute autre.

En acceptant de constamment jouer le rôle d’acteur principal, la ville de Tel Aviv est devenue le faire-valoir des anti-sionistes de la planète.

En concentrant toutes les conférences "pour la paix" ainsi que des moyens démesurés en économie et infrastructures démentes, on accepte de facto de reconnaître cette ville comme la capitale.

C’est ainsi que juifs, arabes et occident collaborent de concert pour donner une vitrine cachère à Israël et par là-même une incompréhension de la réalité politique et géographique de l’état juif.

Tel Aviv la vitrine, la muraille qui étouffe les autres villes en les faisant passer pour ringardes, archaïques et encore une fois…de droite extrême.

Le nouveau média I24 News en fait des caisses. Normal me direz-vous. Venue s’installer à Yaffo, au bout de Tel Aviv en refusant de rester comme la maison-mère Guysen TV à Jérusalem, il était plus que certain qu’elle allait concentrer ses efforts de paix…en ignorant le reste d’Israel.

Il lui arrive parfois de se balader à Jérusalem mais toujours pour les mêmes propos : recueillir les propos des barbus orthodoxes de la rue sur des sujets délicats afin de respecter la charte journalistique mondiale qui veut que la capitale de l’état Hébreu ne soit qu’une zone des 3 religions monothéistes.

Qu’on se le tienne pour dit !

Je me doutais bien qu’elle allait filer ce coton la nouvelle chaîne juive (heu…mouais). La symbolique de Jérusalem faisait mal au bide à l’ancien chef de cabinet et créateur de la chaîne de Dominique de Villepin. Il allait donc délocaliser Guysen pour soulager et rassurer nos pacifistes merdiques.

A quand une chaîne de TV réellement juive et braquant ses caméras SUR TOUT LE TERRITOIRE DE L’ETAT D’ISRAEL ET DE SES HABITANTS ???

Tel Aviv que j’aime pourtant beaucoup m’apparait soudain comme une salope vendue en bouteille comme les charlatans naguère sur les routes de l’Ouest américain. Une panacée pour nos politiques qui bien sûr…adooooorrrrreee Tel Aviv !

Ils sont rejoints par les nombreux arabo-musulmans Français qui eux aussi adoorrrennnt de plus en plus courir la petite gueuse juive durant les mois d’été. "C’est tendance d’aller se frotter aux feujs et les niquer" me disait Karim le fils d’à-côté. D’ailleurs, lui il y est allé et il a bien entendu adoooré….

Normal vieux. En France on porte le keffieh et on dégueule sur Israel mais les gonzesses à Tel Aviv…elles arrachent !

Israel réduit à vendre ses pédés, ses gouines et sa high tech sur ses plages dodues. Le reste du pays ? Qui en en a à foutre ?
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TEL AVIV....LA SALOPE !

Messagepar Christiane » Décembre 9th, 2013, 2:15 pm

Nina,

Cela me rassure, ce que tu écris sur la perception de Tel Aviv par les médias et un grand nombre de personnes.

L'an passé, à mon retour d'Israël j'avais écrit, plus softement que tu l'as fait :lol: mais en me demandant si je ne m'égarais pas :

On l'aime tous Tel Aviv, même les Haineux d'Israël.
Aller à Tel Aviv ou Aller en Israël = le paradis d'amour ou l'enfer de la haine
Aller à Tel Aviv pour s'amuser, aller en Israël pour politiser. Alors Jérusalem !!!!
Un peu comme si Tel Aviv n'était pas en Israël (paradoxe puisque les Haineux veulent la voir comme capitale du pays). "On" aime sortir la ville de son contexte juif et surtout sioniste pour essayer d'en faire une ville neutre tendance "internationale" sur Méditerranée.

Tel Aviv : vu comme paradis des noceurs, gays internationaux et des pro-palestiniens anti-israéliens : ville très respectable.


Pour i24, G. Millière en a parlé en termes assez élogieux sur le blog Dreuz et beaucoup de commentateurs allaient dans son sens. Des commentateurs qui écoutent les journaux régulièrement pour constater, certainement, la richesse des échanges. Je ne doute pas du jugement de Mr. Millière, et des autres commentateurs, autrement plus informés que je le suis.

J'ai donc écrit un commentaire qui reflète ce que peut (pourrait) penser un francophone (non juif, quoique ° !) pas spécialement au courant de l'histoire du M.O mais qui aimerait en savoir un peu plus sur le problème israélo-palestinien. En savoir un peu plus mais pas en se creusant la tête.... en regardant seulement les titres des news de la Une, International et Israël. En cliquant éventuellement pour lire les articles.... et celui un peu plus curieux qui lirait la rubrique "opinions".

Je clique effectivement sur les News et je lis très souvent la rubrique "Opinions"....je m'arrête là (c'est une erreur) et au bout de quelques jours j'ai mon opinion bien ancrée : Jérusalem doit être la capitale de deux états, la Judée Samarie appartient aux Palestiniens et Vive Israël et Vive la Palestine !

Je dois donc en déduire que l'écoute des journaux rectifie le jugement superficiel des news et opinions.

Voici mon commentaire sur Dreuz :

Mon avis n’aura pas beaucoup de valeur ne lisant que les news écrites et les opinions. Je n’ai jamais regardé les infos.
Il est évident que par rapport à nos chaines françaises, ces news sont nettement plus neutres pour Israël (il n’y a pas beaucoup d’effort à faire pour cela) …. si neutres d’ailleurs que l’on se pose parfois quelques questions.
Kerry, qui ne souhaite que voir réduire Israël à la taille d’un pois chiche y est présenté très favorablement, ainsi qu’Obama d’ailleurs.
Je trouve ces news, dans l’ensemble, beaucoup plus « J.CALL » que « RAISON GARDER »
Pour la rubrique « opinions » beaucoup trop de Barnavi.
Donc pour ces news et opinions, j’aimerais un peu plus de sionisme et moins de « neutralité » orientée…


° non juif, quoique !: parce que je connais des Juifs que ne sont documentés ou plutôt désinformés sur Israël que par les chaînes TV et les journaux français. Ne consultent pratiquement pas Internet.
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron