POURQUOI LES FRANCAIS N'ONT PLUS CONFIANCE EN LEUR JUSTICE !
Publié: Septembre 20th, 2021, 11:48 am
Il suffit parfois d'une seule anecdote pour peu bien sûr qu'elle soit relayée pour comprendre la FAILLITE DE LA JUSTICE qu'on peut aussi allier à celle de la SECURITE INTERIEURE DE NOTRE PAYS.
Inutile de gloser des heures sur toutes les situations incroyables auxquelles nous pourrions faire référence si nous listions toutes les erreurs des magistrats qu'ils soient du parquet, du siège et du JAP (juge d'application des peines).
Bien souvent nous avons été au bord sinon carrément en train de vomir car des VIES AURAIENT PU ÊTRE SAUVEES, ni plus ni moins.
Voici une histoire banale dans toute la nébuleuse djihadiste française qui pourrait servir tout le propos que je tente de mettre en exergue :
On pourrait l'intituler : HISTOIRE BANALE D'UN DJIHADISTE FRANCAIS.
Âgé de 33 ans, Adrien Guihal a longtemps été l'un des principaux propagandistes de Daech. Connu sous le nom d'«Abou Oussama al-Faransi», il a prêté sa voix aux revendications de plusieurs attaques perpétrées par l'EI en France, dont l'attentat de Nice en 2016, et travaillé au sein d’organismes médiatiques fondés par l'organisation: l'agence de propagande Amaq, Al-Hayat Media et la radio Al-Bayan.
Capturé avec sa femme et ses six enfants en mai 2018 par les forces kurdes à Raqa, il avait rejoint la Syrie trois ans plus tôt.
Né dans le XIIe arrondissement de Paris, il s'est converti à l'islam en 2002, avant d'effectuer plusieurs voyages entre 2004 et 2007 en Égypte et en Arabie Saoudite et de devenir l'administrateur d'Ansar al-Haqq, un site faisant l'apologie de l'islam et incitant à des actes terroristes.
Son rôle au sein de cette structure de propagande consistait, entre autres, à traduire en français la revue de propagande anglophone Inspire, fondée par Al-Qaïda dans la péninsule arabique.
Interpellé une première fois en France en 2008 pour un projet d'attentat contre les renseignements généraux à Paris, il est à nouveau arrêté et condamné en 2012 à quatre ans de prison. Mais il purge une peine de six mois seulement, est libéré et placé sous contrôle judiciaire. Il co-dirige alors avec Macreme Abrougui un garage automobile dans le Val-d'Oise, devenu un repaire de djihadistes.
Trois ans plus tard, c'est avec un groupe de garagistes, dont Macreme Abrougui et Thomas Mayet, mais aussi en compagnie de Fabien Clain, dont il est proche, qu'il rejoint le «califat» en Syrie.
http://www.slate.fr/.../syrie-organisation-etat-islamique...
TOUT ce que je tente de vous dire, ô lecteurs bien et malveillants, c'est que cette absence de justice, ce laxisme POLITIQUE des juges rouges a eu pour effets : DES HOMMES, DES FEMMES ET AUSSI DES ENFANTS SONT MORTS !
Que l'on flique la flicaille : tout le monde semble d'accord mais qu'en est-il des juges qui sont directement responsables de crimes en ayant relaxé ou relâché bien trop tôt des criminels djihadistes ?
OU EST LE CONTRE POUVOIR ????