LA TURQUIE EST UNE BALANCE

LA TURQUIE EST UNE BALANCE

Messagepar Nina » Octobre 17th, 2013, 7:56 am

Le régime islamique Ottoman a vendu des informations ultra-confidentielles au régime Iranien.

Des agents doubles travaillant pour le compte du Mossad à partir de la Turquie auraient été tout simplement balancés par le chef des service de renseignements de l'islamiste modéré Erdogan : HAKAN FIDAN !

Image

Depuis sa nomination en 2010 à la tête des services secrets Turcs, Hakan Fidan, très fidèle allié de Reccep Erdogan, a juré la perte de l'état d’Israël.

FIDAN a réussi à se faire une place au soleil Ottoman en misant sur la "confrérie des frères musulmans Ottomans" : LE MOUVEMENT GÜLEN. Il a aussi noué des relations très intenses avec le VEVAK Iranien, sans doute une des meilleures agences de renseignements du monde islamique. A peine porté au pouvoir, Khomeiny demanda un remaniement de la SAVAK et une égalité voire une supériorité des nouveaux services Iraniens avec le Mossad.

Cette puissante confrérie qui regroupe des réseaux importants en Occident, est à la tête d'un grands nombre d'écoles pour les enfants Turcs prioritairement et musulmans sunnites afin qu'ils apprennent à "bien penser". Son chef fondateur Fethullah Gulen vit aux Etats-Unis afin de jouir pleinement d'une bienveillance des Infidèles à l'égard de l'islam.

Gulen jouit d'une bonne presse en Occident alors qu'à y regarder de très près, il propose une sorte de syncrétisme entre l'islam, le nationalisme et l'économie de marché.

Le chef des services secrets Turcs (MIT) Hakan Fidan a eu durant ses classes aux USA, tout le temps d'être formé par GÜLEN. Cela ne pouvait qu'intéresser Erdogan en termes de garanties d'une fidélité à l'islam politique très offensif.

UN DUO A LA TÊTE DE LA TURQUIE

Ce qu'il y a de commode dans un duo, c'est qu'il est entendu que l'un ou l'autre, pour les besoins de l'actualité, peuvent s'accuser ou faire croire qu'il n'est pour rien dans une prise de décision.

C'est bien huilé On se met d'accord : un coup Erdogan, un coup Fidan.Cela permet surtout de durer au pouvoir et de prendre la posture nécessaire vis à vis des chancelleries étrangères.

Pour le cas des espions Iraniens opérant à partir du sol Turc et pour le compte du Mossad, il faut y voir la main du puissant FIDAN avec accord express d'Erdogan.

Tamir Pardo (Chef du Mossad) a pourtant rencontré son homologue Turc à plusieurs reprises sans obtenir du reste quoi que ce soit de probant. Le dernier rendez-vous connu fut lors des manifestations qui agitaient les jeunes Stambouliotes cet été.

L'ex-chef du Mossad Meïr Dagan avait mis en garde son collègue Pardo sur AKAN FIDAN.

"Fidan est très proches idéologiquement des Gardiens de la Révolution Irannienne" !

Il était donc CERTAIN qu'il décidât de balancer ceux qui pourraient aider l'ennemi sioniste.

Si l'affaire de la flottille de Gaza avait déjà bien abîmé les relations israélo-turques, un autre avatar cette fois-ci bien plus grave pour les Ottomans, allait enfoncer le clou : le contrat liant la Grèce, Chypre et Israël pour le passage des pipe-lines du gaz israélien.

Divorce consommé et terrible gifle à la Turquie d'Erdogan qui veut depuis toujours devenir le leader de la région et perd ainsi une bonne manne d'argent et un rapprochement entre trois ennemis intimes que sont les grecs, les chypriotes et les juifs.

Normalement, l'Iran chiite et la Turquie sunnite ne peuvent devenir de réels partenaires sauf si leur but commun est d'anéantir l'état juif. Ce que les arabes n'ont pu réussir, les Ottomans et les Perses pensent y parvenir.

Voilà sans aucun doute pourquoi, au détriment du fait que la Turquie fait partie de l'OTAN et ne devrait pas s'allier avec le régime des Mollah, elle ignore ce pacte et ira vers un accord contre nature avec l'Iran.

Cela tombe bien puisque Rohani, le nouveau président iranien, a réussi son entreprise de charme auprès de tout le monde occidental. La Turquie suit le mouvement...sans que cela n'émeuve qui que ce soit.

Si les renseignements obtenus par le Mossad par l'entreprise d'Iraniens basés en Turquie sont éventés, ce seront d'autres agences qui risquent aussi de faire l'impasse sur de très précieux états d'avancement du programme nucléaire Iranien. Occidentales mais aussi arabes.

Entre les déclarations de bonnes intentions des mollah et la mise en application réelle des inspections, beaucoup d'eau peut passer sous les ponts ; beaucoup de centrifugeuses peuvent continuer à enrichir de l'uranium, etc...

Quelles réponses seront apportées par Israël ? Par le Mossad ? à l'acte criminel d'Ankara qui a balancé des noms d'espions Iraniens ?

Je ne suis pas devineresse. Je gage juste sur la détermination des services secrets israéliens ainsi que le gouvernement de l'état juif pour rendre coup pour coup.

Petite précision de taille tout de même : l'histoire d'amour entre Erdogan et Fidan est passionnelle. Le Premier Ministre Turc islamiste a balancé une phrase laissant peu de place au doute : Fidan fera un bon remplaçant...
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités

cron