FRAPPE PREVENTIVE SUR L'IRAN ?
Publié: Janvier 17th, 2021, 10:23 am
NECESSITE FAIT LOI.
La passation entre l'administration sortante et celle de Biden se déroule au pire bien que le Pentagone ne semble pas très enclin à laisser le Moyen-Orient sous la coupe de l'Iran et en sous-mains la Corée du Nord et la Chine.
Les essais des missiles balistiques longues portées de l'Iran tout récemment ont mené ces derniers tout près de porte-avions de la marine américaine ce qui a quelque peu ébranlé le Pentagone.
Pourtant, le vieux Joe a encore dans son entourage, les vieux chevaux de retour que sont Kerry et Rice sans compter pléthore de pacifistes qui croient encore au Père Noël en pensant que les ayatollah et gardiens de la révolution ne passeront jamais à l'action.
4 satellites IRANIENS dont un dédié ENTIEREMENT AU MILITAIRE, sont en place et prêts à donner une "leçon de chiisme au monde".
Il ne faut pas croire que seuls les israéliens seraient menacés et les occidentaux le savent très bien ; du moins dans les sphères concernées.
Or, nous savons au moins une chose : la détermination de l'état juif reste entière dès qu'il s'agit de SURVIE.
"Renvoyer le Liban à l'âge de pierre" selon le Commandant en Chef de l'armée de l'air n'est pas une litote mais une réalité à laquelle doivent se préparer les nervis de l'Iran : les Hezbollahis.
Les libanais exsangues économiquement ne peuvent même plus réagir sinon accepter les colis alimentaires pour certains, distribués par le Hezbollah et s'engageant ainsi à revoir leur "sunnisme" pour un "chiisme politique".
Si Biden pense toujours qu'on peut discuter avec la république islamique d'Iran qui se sent forte grâce aux chinois et russes (qui laissent faire), il risque de mener le pire désastre d'une guerre annoncée.
Non seulement l'impréparation et la volonté d'une réplique ne l'intéressent pas mais pire encore, il ne mesure pas les enjeux pour un Moyen-Orient qui risque tout simplement d'exploser.
L'Iran a assez de troupes parmi tous les groupes chiites en Afghanistan, Pakistan, Yémen, Bahreïn, Liban et bien sûr des missiles que l'on peut charger de petites charges nucléaires histoire de faire quelques centaines de milliers de morts.
Ne pas aller vers une FRAPPE PREVENTIVE c'est ignorer le pire et surtout la volonté d'un pays dont le peuple est fatigué, à bout de nerfs et qui ne voient dans le nationalisme un palliatif à ses frustrations quotidiennes.
La théocratie ne veut pas mourir sinon d'une mort dite "honorable" en ayant tué un maximum de sunnites et ces juifs qui réussissent un peu trop.
L'UE GROGNE
Quelle ironie si ce n'était pas une abdication lourde de dangers à venir !
Elle peut grogner. Le jour où elle rugira concernant ses peuples de remplacement, on pourra dire qu'elle aura vu la lumière.
Pour le moment, rien ne prouve qu'elle aie seulement pris conscience et le COVID leur retire jusqu'à la matière grise pour comprendre les enjeux terribles du moment.
Il faudrait pour cela que des chiites au Maghreb (il y en a comme ne Algérie), acceptent d'aider l'Iran à installer une rampe de lancement pour un missile longue portée visant l'Europe.
Oui, le scénario est possible tout comme est possible que l'Iran soit frappé de telle sorte que tout le reste du Moyen-Orient revienne à un degré de pacification pour tous.
Amen !