QUAND FAUDA DEVIENT REALITE

QUAND FAUDA DEVIENT REALITE

Messagepar Nina » Novembre 11th, 2020, 10:12 am

https://koide9enisrael.blogspot.com/2020/11/quand-les-commandos-des-mistaharavim.html?spref=fb&fbclid=IwAR0Kwxp3OeiqjEsisvOWyBAoFKAbSLlQ4_bPTH6ZY7lE8byE4URD4DH8OkQ


Je ne sais si les Binge ont vu cette série basée sur ces fameux commandos israéliens qui vont dans les territoires dangereux pour arrêter des attentats ou des terroristes.

C'est une série, quand bien même les affaires du Moyen-Orient ne vous intéressent pas, hyperréaliste.

Et pour cause ! Celui qui l'a créée est un ancien de ces commandos.

Très prenante la série. Il y a deux saisons et on perçoit bien sûr l'angle mort de ces hommes et femmes parlant un arabe parfait, connaissant même la façon de marcher, de manger et bien sûr toutes les coutumes nécessaires à l'infiltration.

Je me souviens que mon fils, basé dans un endroit un peu chaud et appartenant à une unité d'élite combattante, commençait à peine à prendre ses marques lorsqu'il vit apparaître une vieille bagnole avec tous les signes que c'était des arabes qui étaient à l'intérieur avec keffieh et forces signes (mains de Fatma et chapelets) accrochés partout.

Avec ses frères d'armes, le premier réflexe fut de prendre leurs Tavor (en France ce sont les Femaz) et de se mettre en position de combat lorsqu'ils virent leur capitaine se mettre devant eux en leur disant : "Arrêtez et posez vos armes, ce sont les nôtres !".

Devant ces mecs qui sortaient de la bagnole, sapés en arabes et se comportant jusque dans leur façon de marcher et s'exprimant en arabe, les soldats étaient muets.

En fait, régulièrement, ces hommes vivant en "territoires" devaient être rappelés à l'ordre grâce à une équipe de décontamination.

En effet, depuis plusieurs décennies, et les juifs ont inventé le concept tout de même, les services de renseignements intérieurs, armée et extérieurs, font régulièrement le point sur la santé mentale de leurs agents.

On peut vite "s'adapter" à son mode de vie et oublier son être profond jusqu'à passer de l'autre côté.

Visiblement sur la base, les gamins étaient intrigués et même un peu apeurés devant les molosses sapés en terroristes qui venaient de débarquer.
Personne n'osait s'approcher d'eux et le défi du moment était d'aller leur parler avant qu'ils n'entrent dans leur salle de débrif.

Mon fils a joué sur son petit accent gaulois et a tenu le pari (desserts et corvées) et s'est dirigé vers le groupe d'agents.

La seule chose que ce petit con aie trouvé était : "Tu as du feu, j'ai plus de briquet..."

Les mecs l'ont regardé, ont souri et savaient pertinemment que le gamin allait au charbon alors qu'il avait les choquottes.

Du coup, un des commandos, s'est approché, l'a entouré de ses bras et lui a dit : "He ! bien sûr qu'on a du feu. Comment tu vas soldat ? Tu veux apprendre l'arabe et comment on peut tuer à main nue si on doit le faire ?".

Mon fils était hilare pensant que pour les potes ça le faisait et qu'il allait enfin se reposer. Mais en regardant dans les yeux le mec qui le prenait par le coup, il comprit que ces mecs là étaient vraiment capables de tout.

Un peu comme Fauda, voici des petites vidéos récentes sur la façon dont opèrent ces agents.
Nina
 
Messages: 4872
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron