CNN ET LA TRADUCTION DE ROHANI INTOX

CNN ET LA TRADUCTION DE ROHANI INTOX

Messagepar Nina » Septembre 25th, 2013, 10:12 pm

Image

Ben ça alors ! Voilà qu'on nous traduit très mal le farsi du sieur Rohani pour cause de pacifisme aiguë ?

Fieffés menteurs ! L'enturbanné n'était pas si cool que ça et la reconnaissance de l'holocauste des juifs durant la seconde guerre mondiale était le fruit d'un engouement journalistique, rien de plus.

En fait, Il n'a pas dit ça du tout le Président Iranien.

Selon le site Iranien FARSNEWS, je cite : "CNN AURAIT FABRIQUE LES REMARQUES POSITIVES DE ROHANI SUR LA RECONNAISSANCE DE L'HOLOCAUSTE".

CNN a diffusé mardi l'entretien que sa journaliste Christiane Amanpour a eu avec le Président Rohani.

Voici en Farsi (donc dans le texte) ce que Rohani a vraiment déclaré en première partie :

"Je l'ai déjà dit auparavant. Je ne suis pas historien et les historiens doivent expliquer les faits historiques. En général, nous condamnons toute forme de crime contre l'humanité à travers l'histoire y compris ceux commis par les nazis contre les non-juifs et les juifs. De la même manière, nous condamnons aujourd'hui tout crime ou génocide commis contre une nation, une religion ou un peuple ou toute autres croyants. Par conséquent, ce que les nazis ont fait est condamnable. Toutefois, les faits que vous évoquez demandent des clarifications par les historiens. C'est le devoir des chercheurs et je ne suis pas érudit en la matière."

Hummm. Rohani demande des révisions de l'histoire ? Plus de clarification ? Qu'à cela ne tienne ! Qu'il vienne donc faire un tour en Pologne ou à Yad Vashem et pourquoi pas, puisque Hollande semble déjà l'apprécier, à l'Institut de la Shoah.

Revoyons le papier de CNN :

Question : "Votre prédécesseur, Ahmadinejad, avait pour habitude dès qu'il en avait l'occasion de nier l'holocauste au point d'accréditer la thèse d'un "mythe" ; j'aimerais connaître votre point de vue à ce sujet. Acceptez-vous de reconnaître cet évènement historique ou pouvez-vous nous expliquer ce qu'il représente pour vous. "

Voici donc l'autre partie de la réponse de Rohani, TOTALEMENT OCCULTÉE par les journalistes de CNN.

".....[b]Quelque que furent les crimes commis par les nazis envers les juifs, nous condamnons ces pertes en vies humaines. Nous trouvons cela méprisable. Nous ne faisons aucune différence entre les crimes envers les juifs, les chrétiens ou les musulmans. Pour nous, c'est la même chose. Prendre la vie humaine est quelque chose que notre religion rejette.
Mais cela ne signifie pas; d'autre part, que ces crimes commis par les nazis contre ce groupe peut autoriser celui-là à usurper la terre d'un autre groupe et à l'occuper. Cela aussi doit être condamné et faire l'objet d'une discussion équilibrée."[/b]


Farsnews notes : Les morceaux en rouge ont été soit rajoutées, soit totalement modifiés.
Les parties en jaune sont le produit d'une traduction conceptuelle et imprécise.

Pourtant, les parties soulignées sont sans doute les pires puisqu'elles n'ont rien à voir avec une traduction des propos du Président Rohani.

Après la diffusion de l'interview du Président Iranien toutes les agences de presse, les Télévisions, les chaînes d'information, les sites web, les blogs relaient en bloc le titre suivant : "Le Président Iranien Rohani reconnait l'holocauste comme un crime "répréhensible" commis contre les juifs". Le titre de CNN est bien plus rassurant : "Le Président Rohani reconnait l'Holocauste comme un crime contre les juifs".

Note 2: Une fois que nous avons publié cette histoire, le blog de Christiane Amanpour sur CNN ajouté une note de l'éditeur à la vidéo, en disant qu'il ne s'affiche que des extraits de l'entrevue avec le président Iranien.


Différence subtile sans doute à l'adresse des initiés, des chercheurs de poux comme votre servante.

Je reste sur mes gardes. Un type qui veut bien faire un effort pour reconnaître que quelque chose a mal tourné pour les juifs durant la seconde guerre mondiale est sans doute méritoire...pour une musulman intégriste.

Je n'y crois pas une seconde. C'est Faurisson qui risque de jubiler ainsi que ses potes antisémites puisque l'Iran ne les a pas complètement lâchés.

Rohani demande qu'on fasse plus de recherches...Lui, le pauvre, n'est pas historien.

Pour comprendre la Shoah selon le Perse, il faut être chercheur et historien...c'est grave.

Quant au fait que "l'excuse du génocide juif" ne doit pas permettre à ce peuple de voler la terre des arabes, on va se cotiser pour envoyer aux Perses un de nos meilleurs historiens en la matière : Georges Bensoussan avec son pavé extraordinaire : "Une histoire intellectuelle et politique du sionisme. 1860-1940 (Fayard, 2002)."

Comme ça, ils seront fixés une fois pour toutes sur la "shoah comme excuse".

LA SHOAH N'EST PAS ET N'A JAMAIS ÉTÉ LE FONDEMENT DE L’ÉTAT D’ISRAËL. JAMAIS !

Pour le coup, les arabes ont inventé ce mythe qui a été largement relayé par tous les amis de la cause anti-colonialiste.

Le projet sioniste est largement ANTÉRIEUR à la Shoah. Les travaux de Georges Bensoussan sont à ce niveau là : IMPARABLES !

Pour faire comprendre cela aux Perses et au monde arabe, il faudra des siècles parce que justement, la raison ne l'emportera jamais. Dire à nouveau que l'antisémitisme est la base de tout le merdier concernant la guerre israélo-arabe est inutile. Tout le prouve depuis le début du projet sioniste.

J'aimerais croire que les Iraniens pourraient revenir à de meilleurs sentiments car avant la chute du Shah il n'existait pas vraiment de tradition antisémite dans ce pays.

Dire aussi que les Perses sont nettement moins cons que les arabes est aussi avéré.

Mais...car le mais arrive en courant : 40 ans d'ayatollahs et une population au trois quart âgée de moins de 40 ans qui n'a donc jamais connu autre chose que les enturbannés et la folie théocratique a peu de chance de recouvrer rapidement un mode de pensée normal.

Ce peuple a été formaté pour haïr les juifs et Israël. Aussi...pas uniquement hélas.

Parions comme certains de mes amis que l'intelligence l'emportera ; que les substrats referont vite surface et qu'enfin les fous d'Allah dégageront vite fait.

C'est la Ligue arabe et le monde sunnite qui va flipper. Quelle pression ce sera alors !

Imaginez, les aminches, si demain, par je ne sais quelle stratégie diabolique, les mollahs décidaient d'en découdre avec les sunnites en utilisant le levier Israélien ? Une sorte de paix des braves pour mettre un gros coup de frein aux autres fous d'Allah d'al qaeda ?

A voir...
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités

cron