L’ACCORD DE NORMALISATION ISRAËL/EAU

L’ACCORD DE NORMALISATION ISRAËL/EAU

Messagepar Nina » Août 13th, 2020, 11:35 pm

Image


Pour la droite nationaliste, Bibi a fait une grossière erreur car il renonce à l’annexion pour une normalisation avec un pays du Golfe sans doute suivi par d’autres dans le même secteur.

Les « POUR » les « CONTRE » ont tous raison.

Pourtant, il faut admettre que la géopolitique n’est pas simple et que, sous peu, on risque d’avoir un « allié indéfectible » qui risque de nous rejouer les « accords de Vienne avec l’Iran » si les démocrates gagnent les présidentielles.

Donc, il faut parer à tout et surtout être extrêmement pragmatiques tout en restant convaincus que la Judée Samarie n’est pas seulement le berceau du judaïsme mais un rempart incontournable pour la survie d’Israël.

Ce qui se joue en ce moment est une partie très serrée entre les pays arabes sunnites qui n’en rien à foutre des palestiniens depuis toujours mais voulaient que leurs peuples regardent ailleurs pour mieux asseoir leur domination sur eux.

Certes, les ennemis d’hier et idéologiquement voire théologiquement sont les mêmes. Il ne faut pas se leurrer sur le peu d’aménité des peuples du Golfe arabique à l’égard des juifs.

Seulement aujourd’hui, les seuls sauveurs véritables de leurs royaumes sont ceux-là même qu’ils n’ont cessé de haïr. Avouez que tout ceci est bien ironique !

Si au premier abord, les nationalistes israéliens sont dépités et à juste titre, il faut tout de même songer à quelques facteurs non négligeables.

1) Les annexions de territoires se feront dans un futur proche pour ne pas donner l’avantage à l’administration américaine de se rétracter.

Netanyaou n’a pas les moyens de perdre une grande partie de son électorat qui désire ardemment que la Judée Samarie redevienne ce qu’elle a toujours été : un territoire juif depuis des millénaires.

2) Cela fait longtemps que les Emirats arabes unis ont des collaborations étroites dans beaucoup de domaines avec Israël et ce ne sont pas les seuls dans ce cas : l’Arabie Saoudite même si ce royaume fait sa mijaurée car elle est la gardienne de la Mecque et qu’aucun kafir ne peut fouler selon la loi coranique, le sol sacré du pays.

Le Bahreïn va bientôt suivre ainsi que le sultanat d’Oman bien que le nouveau dirigeant soit bien moins tolérant que celui qui vient de mourir.

Ceux dont on doit toujours se méfier restent les mêmes : le Koweït et le Qatar.

Par opportunisme, ils sont prêts à tomber comme des fruits mûrs dans l’escarcelle de l’Iran de plus en plus impérialiste.

3) Faire la nique à la France et à l’Europe de l’Ouest toujours promptes à condamner Israël en évoquant des embargos ou des taxes énormes pour punir les juifs d’oser même penser à annexer un territoire arabe qui n’appartient pas aux arabes mais pour continuer la légende de « deux états pour deux peuples » lorsque le peuple palestinien est historiquement inexistant.

Car OUI ! C’est un coup très rude si Israël pouvait compenser de possibles pertes dans ses exportations vers l’Europe de l’Ouest par l’immense marché des pays arabes !


Cela pourrait même rendre complètement FOU le fasciste turc Erdogan qui misait sur ce marché juteux mais n’arrivait pas à taper l’incruste.

Vendre des dattes et des oranges voire du thé aux arabes est insuffisant lorsque ceux-ci demandent de la technologie et des sciences tous azimut !

Or, Israël est le seul de la région à pouvoir répondre à DEUX DEMANDES ESSENTIELLES : TECHNOLOGIES DE POINTE ET DÉFENSE DE HAUT NIVEAU.

Si les normalisations s’accélèrent, imaginez le boom économique incroyable que cela pourrait apporter à l’état juif !

De quoi rendre le couperet français et européen quasiment inoffensif.

Voilà ce à quoi pensent Netanyaou et une partie des stratèges qui l’entourent !

Ah oui...je sens poindre la déception des annexions retardées dans vos têtes qui bouillonnent.

Qui a dit que cela ne se fera pas ?

Si les coopérations indispensables aux émirats donnent les fruits qu’ils attendent impatiemment car ils ont enfin compris que la rente pétrolière et gazière ne pouvait plus durer et qu’il leur fallait enfin entrer de plain-pied dans le XXIe siècle au risque de tout simplement disparaître et se retrouver à se faire des guerres tribales pour le plus grand bien de l’Iran qui a misé depuis longtemps sur la technologie de pointe même si elle n’est que guerrière.

Je ne vois donc pas de reculade définitive sur l’annexion pure et simple de la Judée Samarie.

Je parie sur le moyen terme : normalisation puis business à tout va. Collecte de renseignements plus facile encore pour coincer les groupes terroristes de la région et particulièrement du Sinaï.

Puis, petit à petit, nos « nouveaux amis » pourraient donner asile aux arabes indûment installés en Judée Samarie ou les aider à s’installer dans leurs pays d’origine que sont la Jordanie, l’Égypte, l’Irak, la Syrie et l’Algérie.

La seule préoccupation du moment est l’élection du très lourdingue JOE BIDEN qui perd la boule et sera vite remplacé par Kamala Harris si, à D.ieu ne plaise, il gagnait l’élection de novembre prochain.

Si, à quelques semaines près, Netanyaou sentait le vent tourner aux USA et, fort de tous les renseignements qu’il a sur les intentions des démocrates américains, aura les mains libres pour annexer la Judée Samarie purement et simplement.

Il aura la bénédiction de Trump qui sera content de faire un dernier pied de nez à la nouvelle administration.

Alors POUR ou CONTRE n’est pas la bonne question mais plutôt QU’EST CE QU’ON Y GAGNE ?

Beaucoup...Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et parce que le temps n’est plus l’arme secrète des arabes
Nina
 
Messages: 4021
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 6 invités