Page 1 sur 1

OSONS ENCORE !

MessagePublié: Août 31st, 2013, 10:09 pm
par Nina
L'attaque imminente sur la Syrie par les USA et la France, se fera contre l'opinion de leurs pays respectifs.

Qu'avons nous à dire, simples citoyens ? Rien sinon que le status quo qui prévalait dans la région arrangeait bien les pour les contre et ceux qui n'en ont rien à foutre.

Le précédent Libyen dans la France de Sarkozy devrait refroidir Obama et Hollande car derrière ces Présidents, on trouve la ligue arabe qui pressurise la décision d'attaquer Assad.

Cette Ligue arabe qui n'a jamais rien fait d'autre que condamner Israël en regardant avec bienveillance les dictateurs d'hier et d'aujourd'hui dans leurs pays, se fait Ligue de vertus pour venir en aide aux futurs bourreaux de demain.

Qu'ils s'entretuent donc tous ces tarés et qu'enfin l'Occident cesse de se mêler des affaires arabes.

Que pensent vraiment le citoyen lambda quand il y pense ?

Que tout ce merdier risque de lui retomber sur le groin lorsque ses arabes à lui voudront nous faire un printemps en plein hiver et accuser dans la foulée l'ex-colonisateur que nous sommes sensées être encore, d'être un assassin.

Le citoyen moyen se fout de la Syrie comme de l'an 40 parce qu'il en a plein le cul des arabes. C'est sans doute ça qu'il faudrait que les décideurs intègrent fissa dans leurs paramètres.

Le citoyen se rend de plus en plus compte que les arabes sont sources de massacres, de retour au moyen-âge au niveau sociétal et qu'ils instrumentalisent leur dogme mahométan en l'imposant partout, à coups de boutoir.

Le citoyen est en overdose de compassion et n'arrive même pas à comprendre pourquoi un gazage de syriens aujourd'hui est plus révoltant que plusieurs gazages de Kurdes du temps de la splendeur d'un Saddam Hussein ?

En fait, le citoyen moyen pense que si les 200 000 morts Algériens durant les années 90 n'ont pas fait bouger les soldats occidentaux, pourquoi aller brûler du kérosène et des munitions pour 130 000 morts en Syrie.

Beaucoup d'articles mentionnent en outre la "peur d’Israël" concernant le débordement de ce conflit. Or, si effectivement, l'état juif doit être prudent, il ne peut faire l'économie d'un règlement de la question syro-irano-libanaise chiite.

Le Hezbollah sera le nœud gordien de tout ce merdier. L'Iran voudra cette fois-ci que son pion Libanais aille faire la guerre à Israël, histoire de garder la tête haute dans sa partie (déjà perdue) en Syrie.

En poussant à l'intervention en Syrie, la Ligue arabe sait de quoi elle parle.

D'un côté, elle veut la victoire des sunnites et en prime, elle sait parfaitement que cela débouchera sur un conflit ouvert entre Israël et le Hezbollah/Iran.

Elle gagnera absolument TOUT ce qu'elle souhaite cette Ligue arabe !!!!

Pressé par le conflit à venir, Israël sera plus encline à négocier avec les Palestiniens de façon encore plus amène...

Décidément, oui...la ligue arabe et les ennemis d’Israël peuvent envisager les raids américains et français en Syrie comme une grande réjouissance.

Après une grande victoire sunnite contre les chiites, les pays arabes pourront de nouveau fédérer la "nouvelle Syrie" et les djihadistes surarmés contre l'état d’Israël.

On se retrouvera encore dans le vieux schéma qui prévaut depuis toujours dans ce moyen-orient : tous unis contre les sionistes.

Alors, de vous à moi : qu'Assad leur en mette plein la gueule ! Il sera bien temps de foncer dégommer le Hezbollah pris pour une fois entre le marteau sunnite au Liban et l'enclume Israélienne.

Avant, le Hezb pouvait l'ouvrir et faire la pluie et le beau temps mais depuis un petit moment, il semblerait que les sunnites Libanais ainsi que les chrétiens commencent à vouloir les dégager vers l'Irak et l'Iran pour ne plus avoir de F16 israéliens survolant leurs infrastructures toutes neuves.

Les Libanais ne veulent plus être l'otage du Hezbollah et recevoir des bombes sur la tronche. Ce qui est parfaitement normal.

Les américains et les Français seraient plus inspirés à faire en sorte que le Hezbollah devienne complètement tricard au Liban s'ils voulaient réellement que les choses se tassent de ce côté-là du monde.

Même l’Égypte serait plus apaisée ! C'est dire si ça vaudrait le coup !

On laisse faire en Syrie le "Ménage du Printemps arabe" "et dans le même temps on facilite l'expulsion du Sud Liban et de certains quartiers de Beyrouth du Hezbollah.

Fastoche non ?