MAUVAISE IDEE OU IDEE MAUVAISE ?

MAUVAISE IDEE OU IDEE MAUVAISE ?

Messagepar Nina » Juillet 27th, 2020, 7:02 am

OK, le rwandais qui a mis le feu à la cathédrale de Nantes a avoué les faits.

Il était sous le coup d'une expulsion probable selon la préfecture mais, protégé par le diocèse, il ne risquait rien à court ou moyen terme.

Cependant, j'ai voulu avoir le patronyme de l'individu afin d'évaluer la raison profonde qui l'aurait amené à mettre le feu à une cathédrale et à détruire le grand orgue.

Je n'ai rien trouvé dans toute la presse : IL N'A TOUJOURS PAS DE NOM MAIS UN PRENOM...EMMANUEL et la seule chose que nous devons savoir
est

- qu'il a un avocat qui lui aussi, en s'exprimant devant les journalistes ne donne pas le nom du criminel.

- qu'il n'a pas encore de visage car aucun portrait n'a été donné à l'instant où j'écris soit près de 10 jours après l'incendie.

- Il est rwandais certes mais de quelle ethnie ?

Désolée d'en revenir à ce génocide immonde des Tutsis (plus de 800 000 morts) par des Hutus munis principalement de machettes.

Je trouve donc raisonnable de me questionner sur l'absence du fameux RWANDAIS TRENTENAIRE !

Il a 39 ans ! Ce qui fait plutôt un quadra qu'un trentenaire non ?

D'autre part, malgré la haute bienveillance du diocèse voire de l'église de France dont on sait qu'elle écoute et épouse sans broncher la politique très ardente du Pape François, le geste qu'on nous vend comme DESESPERE de la part de cet homme pourrait se révéler bien plus désespérant.

Imaginons que le QUADRA catholique et "bénévole" qui voulait ses papiers français à tout prix, se révèle être un HUTU et, dans le pire des cas, est recherché pour crime de génocide durant la guerre au Rwanda ?

J'imagine donc que 10 ans de prison pour ne pas avoir à comparaître pour barbarie dans son pays d'origine est un moindre mal !

Avec les remises de peines et autres aménagements possible, le brave "bénévole si gentil selon les ouailles interrogées" ne va pas payer le prix fort.

Toutefois, il n'est pas encore à l'abri d'un règlement de comptes de Tutsis dont les familles ont été décimées.

Ce qui est surtout risible dans cette terrible affaire, outre le fait que le patrimoine a été lourdement touché, c'est la fameuse complaisance de l'Eglise et surtout celle des journalistes ou bien du gouvernement qui répugnent à nous donner ne serait-ce que le nom du TRENTENAIRE DE 39 ANS !
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron