SI TU VEUX LA PAIX...FAIS PAS CHIER !

SI TU VEUX LA PAIX...FAIS PAS CHIER !

Messagepar Nina » Janvier 7th, 2013, 1:19 pm

SI TU VEUX LA PAIX...FAIS PAS CHIER !

Cette « déclaration d'intention » n'est pas de moi mais tirée d'un film d'action : « the loosers ».

Je la fais mienne bien que celle dont elle s'inspire, « si vis pacem para bellum » (si tu veux la paix, prépare la guerre) est aussi pertinente.

Je la préfère pour le moment à la classique parce que la « hasbara » israélienne n'est pas au top et qu'il conviendrait de parler sinon crûment au moins de façon plus cash...

Le problème avec la hasbara israélienne, c'est qu'elle reflète constamment les clivages gauche/droite sans prendre en compte le réel enjeu qu'il y a à se montrer unis devant les enjeux qui ne sont pas moins que l'existence même d'Israel.

Ce qu'on ignore généralement dans les diasporas mais aussi en Israel même, c'est que nous assistons depuis quelques années de façon peu voyante, à la confrontation de principaux think tank : le Molad présidé par Avraham Burg et le Shalem Center.

Je vous propose de lire le compte rendu de l'article de Gad :

http://lessakele.over-blog.fr/article-l ... 24602.html

En gros, encore une fois, on a la gauche israélienne lénifiante et auto-destructrice d'un côté aidée à coups de millions de dollars par nos bons juifs (anciens juifs pour la grande majorité) américains et la droite décomplexée israélienne qui a cessé depuis quelques années de battre leur coulpe.

Le scénario est palpitant en y regardant de plus près.

Décors : USA – Israel

Scénario : co-écrit par les plumes redoutables du Haaretz, du Molad, du New York Times d'un côté et le Shalem Center (dont l'excellent Assaf Sagiv pour le magazine Azure), le wall street journal (quand ça leur prend) et Israel Ayom.

En fait, il y a trop d'intervenants à inscrire dans le scénar qui se déroule sous nos yeux.

Mais tout ce tintouin peut se réduire aux 2 pôles suivants :

1) – Je suis juif mais je me soigne
2) - Je suis juif et décomplexé.

Les blogs s'emballent outre-atlantique. Il est vrai que la parole sacrée a toujours été du côté des juifs compatissants à l'égard du monde arabo-musulman. Jstreet est l'émanation de ce sentiment de culpabilité hérité de la génération juive post-seconde guerre mondiale et Vietnam.

« Bouh ! Sniff ! Sniff ! J'ai pas fait la guerre au Vietnam...je ne mérite pas mon titre « d'american patriot » !

C'est que ces juifs là Mesdames, Messieurs, sont de grands survivants avant tout et s'en trouvent fort mal à l'aise comparés à leurs concitoyens afro-américains. C'est pourquoi sans doute ils ont tenu à donner leur sang, leur sueur et leurs larmes pour les droits civiques d'iceux.

Vous pensez bien si le combat d’Israël, permanent et fondamental pour sa survie, ne les empêche pas de dormir. Au contraire ! Ils seraient de façon inavouée, pour un retour de la Palestine avec « s'il faut vraiment en arriver là », une petite place pour les juifs.

Ces juifs de diaspora sont d'abord américains. Juifs, uniquement de façon patronymique et rien d'autre. Ils en jouent du reste. Comment les soupçonner d'être antisémites ou antisionistes (ils y tiennent comme pour les arabes à ce distinguo), s'ils s'appellent Friedman, Louria, Steinberg, etc... ?

Des tarés de la trempe d'un Richard Silverstein, on ne peut les trouver...qu'au Haaretz et aux USA.

Depuis peu tout de même, un certains vent de révolte semble se faire sentir dans la blogosphère étatsunienne. Peu à peu, des blogueurs défendant le droit d'Israel à exister et à se défendre se font jour.

On assiste en fait à une guerre en règle entre 2 écoles de pensée et surtout de moyens.

Les premiers, Molad & Co, sont bien en place. Ils cooptent volontiers le débat et agitent le spectre du fascisme juif se profilant au terme des élections israéliennes.

Les seconds semblent enfin présenter autre chose comme armes que les sempiternelles « explications » contre-productives sur la nécessité de protéger les citoyens israéliens contre les agressions terroristes, les missiles venant de Gaza et la 3è Intifada émergeant en Judée-Samarie.

La guerre des juifs a bien démarré.

On pourrait presque réduire tout ceci à :

Georges Sorros et sa clique d'ONG ne se préoccupant que du bien-être des palestiniens
Contre Koch (les frères) ainsi que l'AIPAC et les terribles lobby juifs dont se méfie le nouveau Ministre républicain de la défense(nommé ce jour) Chuck Hagel.

Tous sont juifs ou presque...sauf Hagel bien sûr.

Lui, ce serait bien la dernière personne qu'il aurait fallu mettre au Pentagone mais le staff très à gauche d'Obama avait besoin d'une marque de sympathie de la part de leur champion de Président.

Hagel nommé aux commandes du Pentagone ? On a beaucoup à redouter. Ce type est imbuvable. Bien que Républicain, il a collé aux basques d'Obama et l'a accompagné partout dans le monde musulman.

Son antipathie à l'égard du lobby juif, il ne s'en cache pas. Israel « et ses constructions » doit être remis au pas ! Pas l'Iran ? Non...Pas d'urgence en la matière...Pas le nord de Chypre et ses turcs envahissants ? Pas le moins du monde.

D'ailleurs, c'est marrant, parce que Tom Friedman (New York Times) parle de lui en termes très louangeurs. C''est un "patriot" qui a combattu au Vietnam...Quand je vous dis qu'ils ont des complexes nos petits yids américains...

L'islam fait partie des nouveaux paramètres à prendre gentiment en compte pour ces prochaines années. dixit Hagel.

Aussi, le pragmatisme, l'entêtement de la droite israélienne à ne rien lâcher en ce qui concerne les constructions en Judée Samarie, va peut-être payer à moyen ou long terme.

Tant mieux !

Il était vraiment temps qu'un autre discours, qu'un autre point de vue soient débattus aussi bien aux USA qu'en Israël voire peut-être en Europe.

C'est à nous de voir. Si on en a assez du mantra « 2 états pour 2 peuples ».Il faudrait que nous aussi, en Europe, nous puissions en débattre sans avoir à se culpabiliser de quoi que ce soit.

Laissons donc aux américains friands d'analyses, de divans de psy, le soin de se déboulonner la tête.
Le temps n'est plus à la culpabilisation mais à la juste prise de conscience que nous ne ferons jamais bon ménage avec les arabes.

Le divorce préconisé par certains juifs philosophes en France ne doit pas être prononcé par « consentement mutuel » qui serait parfaitement injuste mais pour « faute grave ».

Les fautes des arabes ? Depuis 70 ans et même plus, on peut les comptabiliser par milliers.

Adieu donc et bienvenue à Jericho !
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités