DIFFUSEZ C'EST TROP GRAVE !

DIFFUSEZ C'EST TROP GRAVE !

Messagepar Nina » Janvier 20th, 2020, 1:02 pm

LES THEORIES DU COMPLOT SONT ECRITES NOIR SUR BLANC DANS LES MANUELS D'HISTOIRE DE SCIENCES PO ET CLASSES PREPARATOIRES :

Image


Destiné aux élèves de Sciences Po et de classes préparatoires, l’ouvrage souligne que les événements du 11 septembre 2001 sont « sans doute orchestrés par la CIA ».

Image

Un manuel scolaire intitulé « Histoire du XXe siècle en fiches » de Jean Pierre Rocher, publié fin 2019 aux éditions Ellipses, a été épinglé vendredi par le site Conspiracy Watch pour un extrait surprenant, relatif aux attentats du 11 septembre 2001 à New York.

A la page 204, cet ouvrage destiné aux élèves de Sciences Po et de classes préparatoires évoque les attentats du World Trade Center perpétrés par Al-Qaida en ces mots : « Cet événement mondial – sans doute orchestré par la CIA (services secrets) pour imposer l’influence américaine au Moyen-Orient ? – touche les symboles de la puissance américaine sur son territoire ».
Une phrase qui « porte à confusion »

Cette incise « choquante », qui « insinue subrepticement une thèse révisionniste » selon les mots justes de Conspiracy Watch, a été repérée par un groupe de professeurs d’histoire de l’enseignement secondaire, « les clionautes », échangeant dans le cadre d’un groupe Facebook. Malgré son point d’interrogation, la théorie du complot est présentée comme une hypothèse plus que plausible.

« De quoi semer le trouble dans les esprits de ceux à qui ce livre est destiné : des jeunes dont on sait qu’ils sont plus perméables que la moyenne aux théories du complot », écrit le site de l’Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.

Joint par Conspiracy Watch, le directeur général des éditions Ellipses Brieuc Bénézet regrette la présence de ces mots, qui « ne correspondent en rien à sa ligne éditoriale ». Selon lui, l’auteur de l’ouvrage a plaidé l’erreur de relecture, reconnaissant une phrase « portant à confusion ».

Ellipses a en outre indiqué qu’il serait procédé à l’ajout d’un addendum à destination des lecteurs dans les exemplaires que la maison d’édition possède encore en stock.

21% des moins de 35 ans croient à l’idée selon laquelle le gouvernement américain aurait été impliqué dans la mise en oeuvre des attentats de 2001, selon un sondage Ifop de décembre 2018 pour Conspiracy Watch et la Fondation Jean-Jaurès.



Maintenant on comprend mieux comment procèdent les pseudo-pédagogues en charge des académies.

Ils écoutent d'abord les arabo-musulmans de banlieues et d'ailleurs PUIS INSCRIVENT LES COMPLOTS DANS LES MANUELS DESTINES A LA FUTURE ELITE DE FRANCE !

C'est tellement gros qu'on pourrait croire à un gag mais on ne peut faire l'impasse sur le site de CONSPIRACY WATCH qui étaye toujours ses articles de façon très scrupuleuse. Je n'ai jamais pris les articles de Reichtag en défaut de sources fiables.

A vous de faire circuler cette honte absolue.

J'ajouterais que si j'étais l'ambassadeur des ETATS UNIS EN FRANCE je demanderais fissa une consultation auprès de Macron et du Quai d'Orsay.

C'est ni plus ni moins qu'une insulte dégueulasse à la mémoire des 3000 victimes du 11 Septembre 2001.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron