AMELIE NOTHOMB

AMELIE NOTHOMB

Messagepar Nina » Novembre 27th, 2019, 10:02 am

Merci Olivier. Puits de science et éternel chercheur, tu risques de finir dans une Yéshiva mon frère d'armes. Prends vite un Missel et barre toi sur la route de Saint Jacques de Compostelle, tu es en train de nous faire un retour aux sources vachement inquiétant.

Je n'aimerais pas qu'on croit une seconde qu'une juive patentée comme moi t'aie trop "enjuivé" comme dirait les nazis.

Je t'aime Olive ainsi que ton adorable épouse. Merci pour tes lumières mais encore une fois, fais gaffe...tu vires du côté lumineux de la force. Même Amélie Nothomb le dit...et pourtant elle est belge ! mouahahahah


AMELIE NOTHOMB

Image

Elle a encore été recalée au Goncourt mais cela n'empêche pas d'être lue par des centaines de milliers d'individus.
Voyons ce qu'elle a à dire sur les juifs. Personnellement, ce fut une révélation :

« Amélie Nothomb : “Je n’ai pas l’honneur d’être juive et je le regrette. La judéité est peut-être aujourd’hui la dernière forme d’aristocratie en laquelle on puisse croire. J’appartiens moi-même à une famille aristocratique : je suis donc bien placée pour savoir que cela ne signifie rien. Être juif signifie beaucoup de choses. Il y a une noblesse de l’esprit en éveil, qui s’obtient par des siècles de peur, de foi, de courage, d’intranquillité. Cette façon d’être noble appartient aux Juifs plus qu’à tous les autres. Je la salue avec respect et la remercie d’exister”.


Méditons mes aminches !

Saluons l'écrivain (j'emmerde la nouvelle orthographe féministe) qui ose ce que beaucoup font mine de ne pas intégrer.
Nina
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron