PAYS BAS : MAISONS HALALES !
Publié: Novembre 29th, 2012, 3:30 pm
Pays-Bas: l'office public crée des logements sociaux «halal»
Un article paru dans le journal local néerlandais Parool dimanche révèle que 188 logements sociaux de la banlieue ouest d’Amsterdam, aux Pays-Bas, ont été rénovés afin de s’accorder aux besoins des habitants musulmans. Ce projet, baptisé «logement halal» (halalwoning), est à l’origine d’un grand débat dans le pays.
Dotés d’un placard spécial encastré dans l’entrée pour ranger ses chaussures et d’un robinet supplémentaire pour les ablutions, les logements sociaux sont aussi agrémentés «d’une grande cuisine-salle à manger séparée du salon par des portes coulissantes, afin que les femmes puissent s’isoler des hommes, et un grand hall donnant accès à toutes les pièces pour éviter qu’hommes et femmes ne se croisent», comme le précise le site marocain Bladi.
Ces aménagements font suite à un projet de rénovation entrepris par un office public du logement social, qui a désiré prendre en compte les souhaits de ses habitants, dont 85% d’entre eux sont musulmans.
Ce projet a scandalisé Geert Wilders, le leader du parti d’extrême droite (vous pouvez regarder un florilège de photos de lui ici), qui le dénonce comme contraire aux valeurs des Pays-Bas:
«Les personnes âgées doivent parfois attendre des années pour un simple ajustement, par exemple, de leurs toilettes ou de leur douche, mais pour les besoins de l'islam, le gouvernement agit immédiatement.»
Dimanche, il a qualifié ces logements de «totale idiotie» dans un tweet retweeté 758 fois:
Geert Wilders @geertwilderspvv
Totale idiotie: moslimhalalwoningen in A'dam. Wie dat wil kan beter naar Saudi-Arabie vertrekken. #stopislamisering telegraaf.nl/binnenland/211…
24 Nov 12
Traduction: «Idiotie totale: des habitations pour musulmans à Amsterdam. Ce qui souhaitent cela fera mieux de partir vivre en Arabie saoudite.»
D’après Bladi, certaines personnes «craignent également que ce type d’actions ne mènent à une ghettoïsation de la population musulmane et ne soient pas propices à leur intégration».
L’office public du logement a précisé que «les logements ont été rénovés afin d'être loués à n’importe quelle personne. Certains sont même habités par des étudiants ou des personnes handicapées», comme le précise le site Dutch News.
Dimanche, le ministre de l’Intérieur Ronald Plasterk est intervenu à la télévision pour expliquer que ces logements ne lui posaient aucun problème. Interrogé pour savoir s’il n'était pas déplacé de contribuer à la séparation entre les hommes et les femmes, Plasterk a déclaré:
«Vivez votre vie et laissez les autres vivre la leur.»
RAHHHH ! Les muslims n'ont plus grand chose à faire : l'EUROPE SE MET AUX NORMES !!!!