Page 1 sur 1

LE NOM DE LA ROSE ET LES VERSETS SATANIQUES

MessagePublié: Août 26th, 2019, 1:13 pm
par Nina
Image

J'attends d'avoir de véritables réponses mais je crois qu'Umberto Eco n'aurait pas osé être intellectuellement aussi malhonnête.

Je visionne en ce moment la série très bien réalisée : LE NOM DE LA ROSE.

Ce qu'il y a de plus que dans le film qui fut un franc succès c'est cette fameuse DISPUTATION (débat théologique) entre les prélats du Pape (à l'époque en Avignon), la Sainte Inquisition et l'ordre des FRANCISCAINS dont est issu le héros de ce polard médiéval Guillaume de Baskerville.

Or, les esprits s'échauffent rapidement car la thématique est la suivante : LE PAPE VEUT UNE EGLISE RICHE, PUISSANTE, ARMEE ET ETENDANT SON POUVOIR TERRESTRE ET SPIRITUEL.

Pour atteindre cette puissance, il a même incrusté dans les esprits des peuples majoritairement illettrés des CHRIST EN CROIX AVEC UNE BOURSE A SA TAILLE ! C'est dire si les princes de l'Eglise et le Pape en premier voulait que la terre et ses richesses soient d'abord entre leurs mains.


]Durant cette "disputation", un général franciscain intervient et met en lumière les fameuses INDULGENCES A L'EGARD DES MOINES, PRÊTRES ET TOUS HOMMES D'EGLISE qui, s'ils étaient pris à forniquer avec une nonne ou une femme quelconque, ils étaient tenus de s'acquitter de 62 livres d'or et ils seraient pardonnés.

Par contre, s'ils forniquaient avec des enfants et des animaux, ils n'étaient pas tenus de s'acquitter d'une amende quelconque.


J'ai arrêté de visionner la série pour mieux comprendre ce que j'étais en train de découvrir et qui me rappelait singulièrement quelque chose de déjà vu, lu et entendu : LES VERSETS SATANIQUES DE SALMAN RUSHDIE.

Ce qui veut dire qu'entre l'Eglise d'hier qui a laissé des monstres (pédophiles et zoophiles) s'adonner à leurs déviances dégueulasses et les chiites (le fameux livre vert de Khomeiny ne parle que de ça), il y a une sacrée concomitance !

Si, aujourd'hui, ces déviances sont condamnées, elles mirent beaucoup de temps à être exposées puisque les procès pour pédophilie ne cessent de croître partout dans le monde. Pour la zoophilie, j'imagine que les enfants étaient plus attrayants et plus malléables durant des siècles.

Il n'en demeure pas moins une chose de plus en plus redoutable qui explique la raison pour laquelle les juifs devaient avoir toutes les déviances possibles alors que l'Eglise les avait tout simplement INSTITUTIONALISEES !

Ce n'est pas un concept révolutionnaire que je vous livre ici bien sûr. Loin de moi l'idée que vous êtes des ignares.

Toutefois, savoir que le pêcher de chair était monnayable et enrichissait l'église mais que la pédophilie et la zoophilie ne rapportaient rien, cela ressemble à s'y méprendre à de la charia version latine.

Il est évident que je vais creuser la question, me renseigner d'avantage tant cette information, même si elle date de plusieurs siècles est encore une pierre à ajouter aux malheurs de mon peuple.

Les deux branches du judaïsme qui ont voulu faire leur propre secte : le christianisme et l'islam ont été des armes de guerres, d'enrichissement, de pouvoir politique et de volonté d'anéantissement du hardware du monothéisme.

Sacré scoop non ?