HASBARA, COMPLOT, ETC..
Publié: Novembre 17th, 2012, 9:50 am
Le festival médiatique autour de la riposte israélienne sur Gaza est enfin lancé.
Coincée aux entournures, la presse française tente désespérément de ne pas tromper ses chéris arabes palestiniens en traitant l'information de façon biaisée.
Rien de nouveau me direz-vous ? Ben si...justement...
Comment en effet, taire le bien-fondé d'une riposte de l'état juif contre des infrastructures terroristes qui empoisonnent la vie de plus d'un million de ses citoyens ?
Et oui...Dire simplement la vérité, ce que nous attendons tous de la presse normalement, est bien trop lourd. Cela induirait forcément de reconnaître que le Hamas, le djihad islamique, les ezzedine al qassam et toutes la clique de terroristes qui ont pris possession de la bande de Gaza ne sont que de vulgaires islamo-fascistes.
C'est au-dessus des forces intellectuelles des amoureux de la cause arabe qui nous bassinent depuis maintenant plus de 40 ans et dont le seul souci est de planquer les agissements criminels de leurs protégés.
Pluie de roquettes sur des zones civiles israéliennes et voilà la presse bien pensante qui ne sait comment titrer ou parler du droit tout simplement d'un pays agressé à la riposte.
Alors on biaise...
C'est ainsi que nous avons eu droit depuis maintenant un bon moment au fameux estampillage laconique de billets insipides et très courts relatant la situation entre Israël et la bande de Gaza.
AFP et le Nouvel Observateur,
AFP et l'express,
AFP et le monde,
AFP et qui voudra bien y accoler le titre de son journal...
Ça ne mange pas de pain, ça n'implique personne, on transmet c'est tout...Débrouillez-vous avec l'AFP et ses dépêches qui sont loin d'être neutres.
A côté de cette pseudo-non-ingérence, nous avons droit aux petits articles pervers dénonçant qui, un endoctrinement de la société israélienne, la fameuse hasbara de Gilles Paris, qui un complot ourdi par Netanyaou et son staff militaire selon J-P Filiu.
Selon Gilles Paris, je cite : « Les batailles israélo-palestiniennes ne sont jamais uniquement militaires mais également médiatiques. La propagande, la hasbara, en hébreu, fait l'objet depuis longtemps d'un soin particulier de la part des autorités israéliennes qui procèdent généralement par une "politique de l'offre", la mise à disposition de la presse nationale et internationale d'une kyrielle d'experts militaires, de chercheurs, y compris via des reportages clé en main, dans le but de faire passer les éléments de langage israéliens. «
Je rêve ! Gilles Paris vient de découvrir l'eau tiède ? En quelques lignes, les stratèges politico-militaires israéliens ont tout bonnement ouvert un front à Gaza pour...quoi ? Les élections peut-être ?
Étonnant...Surtout lorsqu'on sait que Netanyaou n'avait absolument pas besoin de ça pour les gagner et moins encore d'une guerre qu'il a toujours eu soin d'éviter durant ses mandats précédents.
On le sait, le 1er Ministre israélien est très pusillanime dès qu'il s'agit de répondre militairement aux assauts des ennemis du pays.
Gilles Paris en remet une couche et sera suivi en cela par de nombreux journalistes et adorateurs de la cause arabe, en évoquant TWITTER.
Tsahal aura utilisé ce réseau social pour informer les djihadistes de l'avancée de ses frappes et notamment lors de l'élimination ciblée de Ahmad Jaabari. So what ?
Les barbus intégristes qui lancent des roquettes toute la journée sur Israël sont très au point en technologie moderne. La moindre fatma ou guetteur à la solde des djihadistes possèdent un portable et internet. Il était donc normal que l'armée israélienne utilise ce moyen pour non pas faire de la propagande idiote mais pour prévenir qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle avait les moyens d'éliminer les tordus qui ne cessent de vouloir tuer des israéliens.
Les fameux Twitts de Tsahal ont fait parler d'eux. Enfin ! Quelque chose qu'on pouvait critiquer allègrement sans parler du fond du conflit, à savoir les actes de guerre du Hamas and C° qui auront déclencher la riposte de l'état juif.
Selon toujours Gilles Paris, c'est sur fond de propagande (Hasbara) que le gouvernement israélien compte bien resserrer les rangs de ses citoyens, de ses soldats, des communautés juives à travers le monde ainsi que non juives mais sympathisantes d’Israël.
Je vous le dis tout net : Gilles Paris est un crétin. Il a réellement découvert le fil à couper le beurre.
Sait-il ce pauvre type que de Hasbara nous n'avons pas besoin ? Sait-il que nous avons des oreilles, des yeux et que nous sommes doués de raison pour nous faire notre propre opinion ?
Sait-il enfin que tous ou presque avons de la famille qui nous conte par le menu les agressions meurtrières des arabes qu'ils soient basés à Gaza ou aux alentours de Jérusalem ?
Pour Filiu, le nouveau producteur du groupe sans talent de Zebda et accessoirement prof à Sciences Po, la ficelle est toute aussi grosse que celle que nous présente G. Paris.
La fameuse théorie du complot refait surface. C'est un truc que nous connaissons tous et qui appartient « aux canons antisémites ».
Selon cet imbécile arabisant et sans doute près de réciter la shahada (si ce n'est déjà fait), l'élimination ciblée du chef de l'armée du Hamas est d'abord un « ASSASSINAT ÉLECTORAL ».
Waouh ! Netanayaou et Libermann auraient ourdi un complot afin de plaire aux assiégés des villes du Sud d’Israël ?
C'est ce que prétend Filiu le barbu.
Comme ce type cherche lui aussi la combinaison exacte pour faire de l'eau tiède, le voilà qu'il se contredit remarquablement en rappelant que « plomb durci » lancé par Olmert et son gouvernement n'avait pas réussi à ce dernier et qu'il fut battu aux élections qui suivaient.
Espérant que Netanyaou mordra la poussière lui aussi au lendemain d'une offensive massive à Gaza, nous pouvons presque entendre les jappements du petit chiot aboyant dans les colonnes de Rue89 et du Nouvel Obs !
« En outre, le contexte régional est radicalement transformé par la révolution égyptienne et l’impossibilité pour le président Morsi, issu des Frères musulmans, de rester passif face à une agression israélienne. L’ambassadeur d’Egypte à Tel Aviv a d’ailleurs été immédiatement rappelé et le premier ministre égyptien se rend à Gaza, ce 16 novembre. «
Sentez-vous poindre le plaisir infini de l'universitaire ? La communion entre frères musulmans égyptiens et le Hamas donnera du fil à retordre aux sionistes...Ni plus, ni moins...
Ah mes frères ! Tous ensemble, allons arracher notre mère Palestine aux mains des juifs ! Voilà le Filiu au-delà de l'analyse, il est dans la prière !
Sacré Jean Pierre ! Il n'est plus arabisant...il est arabe !
La réalité géo-politique, ne semble pas trop l'encombrer. Morsi pourra gueuler comme un putois, sans les subsides américains, il n'aura que les versets du coran à offrir à bouffer à son peuple chéri.
De plus, Filiu fait semblant de croire en la grande fraternité arabe dans l'adversité sioniste. Il faut croire qu'il les a mal étudiés ses petits zopprimés. Dans ce monde et heureusement, c'est chacun pour soi et Allah pour tous.
Le coran c'est marrant mais ça ne nourrit pas la famille. Le pragmatisme arabo-musulman se situe très rapidement au niveau de l'estomac dans ces régions moyen-orientales.
« Likoud et Hamas » : alliés objectifs selon Filiu. Le pauvre Jaabari était en fait à la solde de l'état juif et pour affirmer cela, Filiu cite notamment le Haaretz et l'article d'Aluf Benn. Si « des » juifs le disent...n'est ce pas ?
Tout ceci est vulgaire parce que malhonnête tout comme l'argent déversé dans les rédactions par de sombres donateurs portant keffieh et prônant la chariah. A l'heure où la presse écrite est grandement menacée, c'est vers le Qatar et les pays du Golfe qu'elle se tourne histoire de sauver les meubles.
C'est ainsi que les grands journaux d'Amérique du Nord ont trouvé le cash nécessaire pour continuer leurs activités et c'est ainsi que l'AFP et ses amis pourront perpétuer l'anti-sionisme. ILS SONT AUX ORDRES.