ON REND TOUT SAUF AUX JUIFS !
Publié: Novembre 26th, 2018, 9:10 am
En ce moment, Macron veut se rendre aimable vis à vis des africains en leur restituant des objets d'art que la France a pillés durant le temps "béni des colonies".
J'ai écouté les doléances d'agents de la culture africaine qui revendiquaient pas moins de 96 000 objets d'art qui leur seront rendus au compte gouttes par l'adorable Macron.
Tant mieux pour l'Afrique et tant mieux pour tous les pays qui arrivent par je ne sais quelle grâce à parvenir à récupérer leurs œuvres volées au cours des siècles pour parer les musées occidentaux.
Pour les juifs, c'est une toute autre affaire !
L'affaire CORNELIUS GURLITT est symptomatique du manque de volonté de l'Allemagne de restituer des œuvres d'art volées aux juifs ENCORE AUJOURD'HUI :
Dans son appartement de Munich plus de 1.300 toiles et dessins de Picasso, Klee, Chagall, Matisse, Cornelius Gurlitt avait presque réussi à faire croire qu'il était blanc comme neige.
Des œuvres s'élevant à des centaines de millions de dollars ou plutôt des milliards aujourd'hui sans compter celles qu'il avait vendues durant toutes les années après-guerre jusqu'à sa mort en 2014.
On reconnait au plus haut niveau des états européens qu'effectivement les musées regorgent d'œuvres d'art volées aux juifs durant la seconde guerre mondiale mais AUSSI au cours des siècles.
Seulement voilà : PLUS D'HERITIERS DONC ON GARDE ! Voilà en gros comment se passent les choses.
Pourtant, les répertoires sont clairs concernant ces œuvres appartenant aux juifs spoliés durant la guerre :
La France a restitué 45.000 objets à leurs propriétaires ou à leurs héritiers après la guerre, 13.000 ont été revendus à l’administration française, qui s’est approprié les biens, 2.000 objets de grande valeur sont encore dans les Musées français.
Bien souvent, on nous balance des résolutions internationales pour nous déposséder de territoires juifs RECONQUIS après des guerres mais dès qu'il s'agit de biens meubles ou immeubles, les états font mine de ne plus savoir lire les résolutions !
Tous les pays européens comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la République Tchèque et le Vatican accumulent encore de vastes collections d’œuvres d’art pillées. Il n’y a aucune raison valable que ces Etats, leurs musées et institutions continuent de conserver ces biens, à moins qu’ils ne veuillent poursuivre la mise en œuvre du plan nazi ?
Alors que depuis plus de 70 ans des descendants de familles s'épuisent à récupérer des toiles ou des objets, elles sont souvent déboutées car "elles n'ont pas les factures !".
Il est vrai que les nazis s'escagassaient à demander des certificats d'authenticité aux juifs spoliés n'est ce pas ?
Indépendamment de ces injustices criantes voici ce qu'on peut constater pour d'autres pays :
Selon l’UNESCO, tout Etat a le droit d’accéder aux œuvres qui font partie de sa mémoire et qui lui permettront de continuer à construire son identité.
Pour citer certains exemples, dans les années 1980, l’Allemagne a renvoyé en Turquie, 7.000 tablettes cunéiformes Bogazkoy ( capitale es Hittites) et l’Italie a renvoyé en Equateur 12.000 artefacts Pré-Colombiens en or massif. Les USA ont renvoyé en Thaïlande le linteau de Phra Narai. Le Pape Paul VI a initié en 1964 un processus de retour des reliques à l’église orthodoxe arménienne. En 2000, Jean-Paul II a renvoyé les reliques de Saint Grégoire Ier l’Illuminateur d’Erevan à l’Eglise Orthodoxe arménienne. En 2004, les reliques de Saint Grégoire le Théologien et de Saint Jean Chrysostome ont été restituées au Patriarche Bartolomé Ier de Constantinople.
Pour les artefacts ou objets de culte vieux de plusieurs siècles et ayant une valeur inestimable pour les juifs, les choses sont traitées différemment.
Peut-être que, ces objets juifs confèrent une certaine aura voire un certain pouvoir comme le croyaient des nazis célèbres comme Goebbels ?
Le Vatican n’a, quant à lui, toujours pas restitué à l’Etat Juif ce qui appartient au peuple juif, dont tous les nombreux livres, manuscrits, Sefer Thora (les cinq livres de Moïse), les Talmuds et un candélabre du Temple donné au pape Innocent III par Baudoin Ier, après la destruction de Constantinople et le massacre de la population Orthodoxe chrétienne.
Si le prétexte plus que fallacieux des noms des propriétaires ne sont pas inscrits en lettres d'or est un moyen de voler purement et simplement, alors Herz'l avait raison : “la diplomatie sera l’art de traiter avec les voleurs”
Le fait est que des ETATS comme cités ci-dessus ainsi que d'autres cette fois-ci africains rentrent en possession des œuvres qu'on leur a volées afin que la France puisque c'est le cas EN CE MOMENT MÊME, ait de bonnes relations avec eux, pourquoi ces états ne rendent pas toutes les œuvres, les artefacts planqués au Vatican ou à Amsterdam (la fameuse grande bible devenue une sorte "de mètre-étalon") n'en font pas de même avec l'état juif ?
L'antisémitisme ayant repris son envol MONDIAL, Israël ne devrait plus collaborer avec l'état du Vatican tant qu'il ne récupérera pas SON PATRIMOINE.
La rupture diplomatique devrait être consommée TANT QUE LES JUIFS NE POURRONT PAS REPRENDRE CE QUI LEUR APPARTIENT DE DROIT !