UNE HISTOIRE VIEILLE COMME LE MONDE

UNE HISTOIRE VIEILLE COMME LE MONDE

Messagepar Nina » Février 25th, 2011, 3:43 pm



Le pitch : Le MI5 (service de sécurité intérieure britannique) tente d'arrêter une opération du Mossad.
Le gouvernement de sa gracieuse majesté a décidé de vendre aux arabes la technologie nucléaire
à l'Arabie Saoudite.
Or, Israël ne peut laisser faire et des agents du Mossad vont tenter de monter une opération très audacieuse afin que le contrat ne soit pas honoré.

Tout est bien qui finit bien pour les British puisque le MI5 arrive à saboter l'opération du Mossad.

Voici une des scènes finales dans laquelle le chef du MI5 et celui de la cellule du Mossad en place à Londres se parlent.

C'est en moins d'une minute 30 le meilleur condensé de real politik.

En quelques phrases, l'israélien résume la situation générale du monde arabe, de sa culture, de son fanatisme et des dangers qu'il y aurait à leur donner la maîtrise d'une technologie qu'ils ne seraient pas en mesure d'utiliser de façon civile, absoute de charge émotionnelle qui caractérise ce monde.

- Uri (Mossad) "Oubliez toutes ces bêtises au sujet de la liberté et du développement de la démocratie...Au diable toutes ces histoires !
Qu'ils se massacrent entre eux jusqu'au jugement dernier.

Tous ces vulgaires bédouins ont gâché le plus cadeau qu'on puisse offrir à une Nation.
Et tout ça pour en faire quoi ? Des yatchs plaqués-or, des palais à Marbella ? Et tout ça pendant que le peuple vit comme au moyen-âge.
Et vous, vous voulez leur vendre la technologie nucléaire ?

C'est criminel et irresponsable Harry. Et vous le savez...On ne peut pas leur faire confiance là-dessus.


- Harry : alors que vous...Dites leur d'arrêter sinon ça risque de vous exploser à la figure.

- Uri : Des arabes qui tuent des arabes ? C'est une histoire vieille comme le monde Harry. Shalom Harry !



(MI5 Saison 5 "diversion" Partie 1 et 2.

Juste pour le plaisir, voyons ce qui se cache derrière ces deux petites minutes de dialogue entre deux super espions anglais et israélien.

D'une part, le feuilleton de la série "spooks MI5" appartenant à BBC1, il fallait que le Mossad perde.
D'autre part, nous sommes en présence de deux services secrets (le MI6 est sous-jacent), les plus talentueux du monde.

Les deux s'admirent et se haïssent. Ils défendent très rarement les mêmes points de vue et ce, bien avant la création de l'État d'Israël, même si le Mossad n'existait pas encore.

L'Angleterre jouait déjà fin du XIXè siècle, la carte arabe donc énergétique.

S'il y a toujours eu quelques complicités entre la CIA, le MI6 et le Mossad, elles ne furent que factuelles entre les deux derniers. Une rancune tenace sans doute due à l'attitude des britanniques avant et après son mandat en Palestine.

L'élève dépassant le Maître, l'agence israélienne a pu maintes fois prouver son incroyable audace, laissant le MI6 dans le brouillard.
Entre pays démocratiques cela peut passer inaperçu au commun des mortels mais il arrive que la perfide Albion se sente obligée de venir quémander quelques informations aux sionistes. Cela coûte énormément aux britishs en terme d'humilité mais la sécurité et surtout le business n'ont pas de prix.
Pour en revenir aux propos de l'agent du Mossad dans ce feuilleton, pour être simplistes, il le sont mais efficaces et avérés.

Puisque nous assistons "au printemps arabe" (c'est fou ce que notre presse nationale est lyrique et conne à la fois), j'ai trouvé pertinent de nous souvenir de bases incontournables non pour expliquer ce qui arrive dans tous ces pays arabes en pleine fièvre révolutionnaire mais pour tenter de comprendre pourquoi elles ont lieu maintenant et par dessus tout ce qu'elles laissent augurer dans un futur proche.

Ces masses arabes qui ne veulent plus de leurs tyrans s'en sont accommodées durant plusieurs décennies. Une partie de la jeunesse de ces pays arabo-musulmans ont envie de passer à autre chose, à l'ère moderne. Grâce à Internet, à facebook ils ont vu autre chose que les sempiternels sermons des imams et les shows propagandistes sur Israël, les juifs tueurs d'enfants, etc...Avant leur horizon n'était que vert, vert et vert : coran, hamas, hezbollah, et puis lentement d'autres couleurs leur sont parvenues.

Nos bons faiseurs d'opinion occidentaux, tout pétris d'amour pour ces damnés de la terre qui se réveillent enfin d'un long cauchemar font semblant de croire que les arabes vont être libres de choisir leur destin.
Les menteurs !
Ces droitsdelhommistes savent pertinemment que la culture arabe imbriquée dans le dogme islamique va devenir un poison mortel ; pas seulement pour les arabes mais pour l'occident. Comme hier, comme aujourd'hui.

Il n'y a AUCUN PROJET POLITIQUE derrière ce printemps arabe. Il n'y a aucun avenir avec des barbus islamiques prêts à prendre comme Hitler en son temps, le pouvoir par les urnes.

Ces masses arabes repues de manifestations, ivres pour le moment de leur liberté de pacotille n'ont pas préparé l'avenir. La gueule de bois va perdurer encore un bon moment. Les maux de tête, les déceptions, la peur. Les Égyptiens, les Tunisiens et bientôt les Libyens vont devoir réfléchir à ce qu'ils veulent.

Pas de modèle occidental bien sûr. On ne peut haïr puis copier, ils ont leur fierté. De toute façon, ils en seraient incapables pour la bonne raison que ce n'est pas inscrit dans leur culture. Le modèle occidental n'étant bon que pour l'Occident, il leur suffira pour le goûter de s'y installer. Ils sont déjà des milliers à tenter l'aventure en forçant les frontières.

Les analystes parlent pudiquement de système "allant vers plus de démocratisation".

Je n'y peux rien, ça me fait rire...

En prenant le cas de l'Égypte dont le peuple demande à plus de 65 % l'établissement de la shariah, j'ai de sérieux doutes sur la voie de la démocratisation. 65 % pour le salafisme pour plus de 60 % d'analphabètes. Le compte est bon.

L'ère d'Hosni Moubarak sera considérée dans quelques années, à ce rythme, comme l'âge d'or de l'Égypte.
Dans l'ombre, les frères musulmans que certains ont même l'outrecuidance de nous faire croire qu'ils feront preuve de "pragmatisme" seront les fossoyeurs de l'Égypte. Ni plus, ni moins.

Si, comme le demande l'infâme Al Qaradawi, le pacte de paix scellé avec Israël est dénoncé, il est fort à parier que non seulement cela prouvera qu'ils n'ont pas autre chose à offrir au peuple que le sempiternel ennemi sioniste mais aussi qu'ils auront à cœur de régler le problème démographique égyptien de façon violente, en déclarant la guerre.

Les frères musulmans avancent doucement, sur la pointe des pieds afin de rassurer les USA. Ils ont même réussi à rassurer Hillary Clinton en faisant dire à leur porte-parole Essame Al-Aryane "qu'ils ne désiraient pas le pouvoir...juste celui d'être représenté dans le parlement égyptien."

Ah les filous ! LE pouvoir tout de suite ne les intéresse pas. Ils n'ont pas de projet économique, social, éducatif (quoique...les madrassas uniquement à l'usage des garçons). Ils ne veulent en fait que le pouvoir de NUISANCE et rien d'autre.

Ce sera à nouveau grâce aux démocrates américains au pouvoir que la théocratie va se mettre en place comme le fit jadis Carter en Iran.

Pour la Tunisie, le problème n'est pas tout à fait pareil. Si la population est bien plus lettrée que l'Égypte, il n'en demeure pas moins que le ressentiment face aux vols d'ampleur de Ben Ali (et non Bel Ami) et le retour de l'islamiste Ghanouchi peut faire du mal aux droits acquis par les femmes et à la laïcité de rigueur dans le pays avant la "révolution du jasmin". Je ne désespère pas de la volonté farouche des laïcards de l'emporter même si je redoute les règlements de compte sournois comme savent le faire les islamistes pour ralentir le processus de démocratisation.

Quant aux Libyens...on attend encore quelques milliers de morts avant de se prononcer.

9 islamistes tués par des israéliens sur un bateau forçant un blocus et le monde entier condamne la "disproportion" de Tsahal. Des arabes tués par milliers, et on n'entend rien du côté des forces de l'OTAN , du Conseil de Sécurité de l'ONU, des journalistes taiseux sur la nature profonde de ces peuples et de ces despotes capables de meurtres de masses sur leurs propres peuples et pourtant...pourtant rien n'égale la haine dispensée à l'égard de la seule démocratie du moyen-orient. Parce qu'elle est juive sans doute...Parce qu'elle est juive sûrement.

Des arabes qui tuent des arabes...c'est une histoire vieille comme le monde !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron