LES MENACES DE L'EUROPE
Publié: Mai 24th, 2018, 4:27 pm
Lors d’une récente visite en Israël, un haut responsable de l’UE a averti que Tel Aviv ne devait pas sous-estimer l’Europe, a rapporté la chaîne de télévision israélienne Hadshot, sans toutefois révéler l’identité de ce fonctionnaire.
«Vous ne devriez pas négliger l’Europe. Regardez les chiffres. L’Europe est toujours un partenaire commercial majeur», aurait déclaré ce haut responsable européen.
Évoquant l’idée que «la présidence de Trump n’est pas éternelle», le responsable a remarqué que «personne n’imaginait que l’héritage de Barack Obama aurait été effacé si rapidement, ce qui pourrait également arriver avec le leader américain actuel».
Ces commentaires ont été faits après que le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué les ambassadeurs d’Espagne, de Slovénie et de Belgique à la suite du vote des Nations unies sur les événements qui se sont déroulés dernièrement dans la bande de Gaza.
De quelle Europe parle-t-on aujourd'hui ?
Celle qui lentement se détricote au profit d'états mais surtout de peuples qui ne veulent plus que leurs souverainetés, leurs cultures et leurs us et coutumes se diluent au profit d'un européisme sous influences arabes, africaines ou des Balkans.
Il n'y a qu'à regarder ce que les intellos de gauche méprisent si souverainement : le populisme !
C'est ainsi que ces bonnes âmes qui ne souffriraient pas de tentes en bas de chez eux et encore moins de dealers dans leurs halls d'immeubles bien bourgeois peuvent bien snober les peuples, ils ne sont pas en première ligne.
Donc l'UE et sa ministre incontournable Federica Mogherini ose tout simplement faire chanter l'état souverain ISRAEL en tentant de l'intimider par des vieilles ficelles du style : "Trump n'en a pas pour longtemps et après vous nous aurez encore plus sur le dos. COLLABOREZ MAINTENANT sinon vous en paierez le prix !".
Oser le chantage et miser sur un après-Trump au point de menacer l'état juif est déjà dégueulasse mais le formuler de façon aussi cynique devrait interpeller plus d'un.
Le 4 + 1 (USA out) POUR l'accord avec l'Iran ne savent plus comment coincer le président étatsunien. Pire...Ils emploient toute leur armada pour miner le terrain de Trump avec la Corée du Nord.
Cela aurait été effectivement historique pour mettre Kim Yun Un sur la touche et contrôler ses programmes balistiques et nucléaires.
Le guide Khamenei a fait jouer toutes ses relations EUROPEENNES d'abord puis Russes et Chinoises afin que le sommet du 12 juin prochain à Singapour soit abandonné.
Sans l'ombre d'un doute, il faut se tourner vers tous les pays cités ci-dessus mais AUSSI ET SURTOUT sur l'ex-équipe d'Obama qui s'est démenée pour garder d'excellentes relations avec la république islamique d'Iran.
La semaine dernière encore, John Kerry se trouvait à Téhéran. JOUER CONTRE SON PAYS A CE POINT devrait normalement faire l'objet d'une commission d'enquête.
Kerry et Obama avaient tout intérêt à faire capoter le sommet de Singapour pour une dénucléarisation de la Corée du Nord.
L'héritage d'Obama étant nul à tous les niveaux, son prix Nobel de la paix une imposture, il fallait faire capoter l'entente américano-nord-coréenne !
Si un novice de la politique comme Trump était capable de faire l'impossible en réussissant là où toutes les administrations américaines précédentes ont échoué, les démocrates ne pouvaient plus espérer une victoire aux prochaines élections.
Même le vieux Carter qui a longtemps perdu la boule osait parler de prix Nobel de la paix pour Trump pour les avancées significatives vers un accord avec la dynastie Kim.
La grosse machine allemande, française s'est mise en branle pour broyer ce succès américain. La perspective de devoir assumer ses migrants sans avoir de nouveaux marchés iraniens a anéanti les principaux pays européens. Ils réclamaient vengeance et ont ourdi dans l'ombre de Khamenei pour isoler l'Amérique de Trump.
L'espoir repose désormais sur une volte-face dont Trump a le secret. Même si tout semble joué après le courrier de Trump envoyé à Kim Yun Un, très virulent, il est encore possible que la Chine qui vient de signer des accords commerciaux cruciaux pour elle avec les USA puisse intervenir et retenir le fougueux gros lard nord-Coréen.
Le DUO franco-allemand ainsi que le président luxembourgeois de l'UE Jean-Claude Juncker n'ont de cesse de miner l'axe américano-israélien. Une peur panique leur fait dire n'importe quoi car si effectivement l'UE est un marché non négligeable pour Israël, l'inverse est aussi vrai.
Je reste donc optimiste pour deux raisons essentielles :
- Trump déteste se faire baiser et encore moins par la vieille Europe. Or, cette dernière donne des signes de putasserie hors du commun en osant le chantage à son indéfectible allié. Il a plusieurs pigeons dans sa manche comme les milliards injectés dans l'OTAN. A l'heure où les guerres hégémoniques de la Russie s'amorcent en Europe, nos pieds-nickelés Macron-Merkel devraient causer meilleur.
- Israël et ses technologies seront moins "disponibles" aux amis européens en cas de graves manquements comme ce chantage pourri. De plus, les pays du Golfe sont aussi motivés que les israéliens pour mettre à bas le régime des ayatollah et surtout leur expansion dans la région sans compter leur aspiration à devenir une puissance nucléaire.
Trump veut que le peuple iranien se révolte ? Il semble que les sondages lui donnent raison : près de 75 % des iraniens n'en peuvent plus de leur misère, de leurs libertés bafouées depuis près de 40 ans.
Seuls, les européens n'en ont rien à foutre ! Etrange que les intellos anti-Trump soient si...PRO AYATOLLAHS ! C'est même vachement suspect.
Et c'est nous les fachos ?