Page 1 sur 1

ON S'ATTAQUE AU FRIC DU TERRORISME ?

MessagePublié: Avril 26th, 2018, 5:53 pm
par Nina
Image


Tous les systèmes connus au monde pour faire circuler l'argent, le blanchir et le rendre de nouveau acceptable dans n'importe quelle entreprise n'ont jamais fait plier les mafias du monde.

En ce moment, le gouvernement français a décidé de "tracer l'argent du terrorisme".

Va-t-il ignorer le plus vieux système au monde de circulation d'argent utilisé par les terroristes islamiques : L'HAWALA

Il s'agit en fait de lettres de créances qui ne nécessitent absolument pas de convoyer des valises d'argent mais de réseaux dans lesquels on trouvera toutes sortes de gens : des entrepreneurs au simple boutiquier.

Une personne "X" veut récupérer 100 000 euros dans un pays arabe alors qu'il se trouve en France.

Il contactera donc l'Hawala qui lui remettra contre un petit pourcentage une lettre de créance que X donnera à un récipiendaire basé par exemple en Irak.

Comment, si on ne peut s'acquitter de ces 100 000 euros avancés par l'irakien ?

Par des marchandises de toute sortes : armes, drogue, voitures volées ou d'autres biens légaux. L'essentiel est de s'y retrouver au bout du compte.

Au bout de la chaîne, on peut trouver évidemment des hommes politiques puissants et corrompus qui eux, se tourneront vers des mafias italiennes, russes, ukrainiennes pour blanchir leurs avoirs toujours contre un pourcentage.

Lorsque wikipedia propose une définition de l'Hawala :

Un hawala (en arabe حِوالة, qui signifie mandat ou virement1), ou hundi, est un système traditionnel de paiement informel. Son origine exacte n'est pas déterminée, mais il semble être apparu comme moyen de financement du commerce sur les grandes routes d'échange (comme la route de la soie) au début du Moyen Âge. Il est mentionné depuis le VIIIe siècle dans les textes de fiqh (science du droit musulman). En Asie du Sud, il s'est développé en un système bancaire complet, seulement remplacé progressivement par le système bancaire classique depuis le XXe siècle. De nos jours, il est essentiellement utilisé pour les envois de fonds par les travailleurs immigrés vers leur pays d'origine.


Au début...oui...depuis l'avènement de l'islam, cette façon de transporter de l'argent était courante. Elle perdura donc dans le temps pour le bien des immigrés qui envoyaient de l'argent à leurs familles.

Aujourd'hui, le système reste inchangé sauf qu'il est chapeauté par de véritables terreurs qui, si une seule personne dans le rouage osait se dédire se verrait lui et toute sa famille, massacrés.

Que peut-on donc faire contre ce système hors norme ?

Si au nez et à la barbe des flics on retrouve des centaines de voitures de luxe volées en France ou plus largement en Allemagne, en Europe, dans des pays arabes supposés pauvres, il faut y voir la patte des réseaux de L'HAWALA.

Impossible donc de tracer tout cet argent qui est en fuite et se retrouve dans les caisses de clans terroristes.

Croire un instant que la brigade financière pourrait venir à bout du financement du terrorisme relève de la mythomanie car ces braves flics n'ont aucune idée de l'incroyable machine utilisée et pourtant si vieille.