LE PAPE ET ERDOGAN !
Une belle cérémonie avec tout le faste dont sait faire preuve le souverain pontife.
Ce qui est plus drôle, c'est que Erdogan est un partisan acharné de la cause musulmane sunnite et que son rêve de Sultanat est en train de se réaliser par bombardements interposés en Syrie sur des "factions rebelles".
Il faut comprendre "LES KURDES" qui furent pourtant ceux qui libérèrent sur le terrain beaucoup de territoires sous contrôle de Daech.
Être à ce point aussi TORDU QUE CE PAPE, c'est se demander si, à l'ombre de son immense palais pontifical, il n'aurait pas récité la shahada !!!!
Remise de médaille au POURRI D'ANKARA, on croit rêver ! C'est proprement HALLUCINANT de voir un Pape comme celui-ci dispenser des "fatwas" sur la façon de recevoir des migrants et d'en accepter encore plus et sur sa haine pathologique d'Israël surtout depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale par les USA.
FRANCOIS ne décolère pas ! JERUSALEM EST AU MIEUX AUX CHRETIENS ET AUX MUSULMANS MAIS CERTAINEMENT PAS AUX JUIFS !
Tant pis pour les vœux pieux des lendemains de croisades perdues et de la JERUSALEM CELESTE !
Aujourd'hui, Jérusalem est redevenu le CENTRE de l'attention du Vatican pour d'obscures raisons que les gens un chouille intuitifs ou mieux encore cultivés, pourraient expliquer.
S'il est vrai que la terre est devenue un vaste cloaque où l'exacerbation des religions est devenue un enjeu de guerres il ne faut pas négliger l'aspect DOGMATIQUE.
Or, en mal de nouvelles ouailles parties voir si les prés étaient plus verts dans le bouddhisme ou au pire vers l'islam et parfois dans des sous-produits dit "alternatifs" et cependant à caractère religieux, le Vatican se doit de réagir de crainte de perdre cette MANNE financière, politique et économique dont il a toujours été friand.
Le mieux donc pour le chef de l'état du Vatican de s'allier aux nouvelles puissances : LES MUSULMANS !
Il est vrai que les juifs à la nuque raide, ils ont souvent essayé et n'ont toujours pas réussi à les anéantir spirituellement ou physiquement et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Cette amitié aussi soudaine qu'écœurante, devrait normalement offusquer les rédactions sinon les chrétiens catholiques.
Comment expliquer une association aussi malsaine entre un Pape et un DICTATEUR qui fait montre d'une défaillance morale et politique de si grande ampleur.
Un assassin en puissance dirige un pays immense comme la Turquie et il a tout de même voix au chapitre ? Les temps ont changé. Il fut un temps où s'exposer avec un tueur en série de son propre peuple ou d'un autre peuple aurait été considéré par le reste du monde comme une alliance contre nature.
Décidément ce Pape est tout sauf un "saint père".