RIFIFI A RYAD

RIFIFI A RYAD

Messagepar Nina » Novembre 5th, 2017, 12:16 pm

Image


Onze princes, d'anciens membres du gouvernement et ministres en exercice ont été arrêtés à la demande d'un nouvel organe de lutte contre la corruption.


WAOUH ! 2 INFOS D'UNE EXTREME IMPORTANCE.

Nous entrons dans la nouvelle ère : la guerre SUNNITE-CHIITE à travers la prise de pouvoir absolu du futur Roi MBS ou Mohamed Ben Salman fils préféré de l'actuel Roi d'Arabie Saoudite.

Laissez-moi vous faire une confidence : Je suis de près depuis plusieurs années les mouvements du petit Roi MBS.

La première impression, celle qui vient des tripes après avoir fait plusieurs lectures pro et anti-MBS, c'est que le mec est vachement occidentalisé. Cela a son importance pour la suite de ce qui va se passer dans la grande guerre qui est déjà en cours au Moyen-Orient.

Pourquoi cette rupture ?

Il ne faut pas être dupes. cette PURGE est aussi nécessaire pour contrer les potentiels successeurs au trône.

Seconde raison, MBS est si fin connaisseur du monde occidental et de ce qui se joue en ce moment dans la région, qu'il préfère anticiper plutôt que subir.

De quelle façon s'y prendre pour anticiper une guerre ouverte entre le géant Iranien et ses ramifications jusque dans les pays sunnites et démontrer que le moyen-âge dans lequel est plongée les sociétés wahhabites ne peuvent plus les prémunir d'une perte de contrôle de leurs pays respectifs ?

L'Iran a fait progresser son arsenal militaire à grande vitesse et s'est installé tout autour des pays du Golfe grâce à leur "minorités importantes chiites" vivant en terres sunnites.

Il s'agit pour le futur roi d'Arabie Saoudite (vu l'âge du vieux 81 ans, nous pouvons considérer que cela se fera sous peu afin de ne pas laisser le temps à des adversaires de se mobiliser contre cette nomination), de faire en sorte de ne pas trop s'aliéner le "clergé" ou plutôt le conseil des oulémas et de faire entrer l'Arabie Saoudite et par ondes les autres pays alentour comme les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et...

Or, "le conseil des oulémas" APPROUVE Mohamed Ben Salman...Ca a du coûter du pognon tout ça !

L'ogre chiite est en train de faire flipper tout le monde dans la région et, le manque d'empressement de l'Occident à venir en aide aux arabes dont ils ont pompé le pétrole jusqu'à plus soif, peut vraiment inquiéter n'importe quel potentat bédouin.

Entre un Trump qui ne cesse de vociférer mais n'entre pas VRAIMENT dans la danse : La Corée du Nord et ses problèmes relationnels avec la Russie et la Chine dans le Sud Est asiatique lui bouffe tout son temps.

Trump ne peut gérer plusieurs crises à la fois surtout si l'administration Obama est encore en place dans les postes clefs de la NSA, CIA et Pentagone. C'est une évidence. Le temps de faire des purges nécessaires, le mandat de Trump sera terminé.

Pour en revenir à la PURGE SAOUDIENNE, elle ne peut étonner les chancelleries-barbouzeries du monde occidental sinon, ils sont vraiment en-dessous de tout.

On a vu arriver ce jeune Mohamed Ben Salman et on l'a entendu dans certains colloques depuis un bon moment déjà : il veut changer la mentalité saoudienne et entrer dans la modernité depuis quelques années déjà.

Au même moment, on apprend que Rafic Harriri a donné sa démission de 1er Ministre du Liban et a trouvé refuge...en Arabie Saoudite ! Sa vie est danger au Liban tout comme pour son père tué par le Hezbollah-bras armé de l'Iran.


Ces deux informations majeures dans le Moyen-Orient vont être disséquées bien sûr par les mêmes "experts" pro-rue arabe que nous lisons depuis des décennies dans les journaux.

Ce qui m'intéresse par contre ce sera la plantade (néologisme ninesque) de Mahmoud Abbas et des "Palestiniens" dont le terme même n'apparaît qu'au début des années 70 par la grâce du Soviet suprême et de Nasser.

Compte tenu de ce que nous savons sur la coopération militaire et celle du renseignement qui va avec, entre l'Arabie Saoudite et Israel, il devient très intéressant de savoir dans combien de temps et à quel prix enfin le "problème palestinien" totalement fabriqué par les saoudiens à la tête de la Ligue arabe depuis des lustres, va enfin être résolu.


Mais oui...Vous me lisez correctement !

Il ne fallait pas attendre le billet d'Eric Zemmour sur RTL pour savoir que des experts militaires israéliens apprenaient aux pilotes saoudiens comment piloter des Rafale ou encore comment et où installer des batteries anti-missiles "israéliennes".

Force est de constater que les missiles envoyés du Yémen sur l'Arabie Saoudite ont été correctement arrêtés par les...saoudiens ? :D

En tout cas, ça fonctionne !

Que mettre dans le panier de la mariée ?

Si effectivement les pays sunnites peuvent devenir durant quelques temps, les alliés (à moindre coût) des israéliens, il ne faut tout de même pas tomber dans l'optimisme stupide.

Entre les régnants et les peuples, il y a des océans d'incompréhension et, ce n'est pas demain la veille, que les israéliens iront en touristes en Saoudie ou dans les pays du Golfe à moins d'être habillés en joueurs de tennis... 8-)

Il y aura toujours la posture anti-juive des pays arabes sunnites, celle plus haineuses des chiites voulant vendre leur sauce "révolution islamique" et des dictateurs éclairés qui iront se vautrer chez les véritables techniciens et stratèges juifs...en cachette bien sûr !


Cette purge était plus que nécessaire surtout lorsqu'on voit que le milliardaire "progressiste" (dont je vous retrouverai le nom plus tard) fait partie du lot.

Cela m'a ravi ! Je me souviens qu'il avait osé prendre à bord de son jet privé de luxe une tonne de cocaïne et qu'il était posé au Bourget.
Après quelques pourparlers avec la grande flicaille et le gouvernement, il avait pu s'envoler vers son pays en toute quiétude, contrats d'armements obligent !

La Monarchie éclairée de MBS est donc de bonne augure : Il fallait purger le bébé wahhabite et sortir les pourris du palais royal, ceux qui alimentent très généreusement, tous les groupes terroristes de la planète comme AL QAEDA.

Le Qatar ? Il restera pour le moment le pays sunnite-wahhabite le plus isolé du coin. Du reste, l'émir ne cesse de faire des visites au frère Khamenei à Téhéran, ce qui le rend encore plus tricard non seulement par les sunnites mais par les américains.

De quel parapluie disposera-t-il ? Celui des bases américaines installés non loin de Doha ?

Un tout petit moment car la diplomatie a ses limites : Il faudra rapidement au Qatar et à son émir pourri, choisir entre le croissant chiite et le parapluie occidental ou si vous préférez le Grand Satan américain.

Au milieu de ce merdier, les plus embêtés sont sans doute les pays européens ou plus spécialement l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne brexit ou pas.

C'est bien là que tout se joue...L'UE ne peut se départir de ses sermons perpétuels sur les "droits de l'homme, de la femme, et...". Mais l'UE a d'énormes intérêts avec l'Iran ! Rahhh ! Cruel dilemme ! Nœud Cornélien...

L'UE devrait normalement épouser la cause anti-corruption et l'entrée dans la modernité du pays le plus wahhabite du monde, l'Arabie Saoudite. Le fera-t-elle vraiment compte-tenu des marchés juteux que lui fait entrevoir l'Iran ?

Les Russes ? Les Chinois ? La Turquie et son dégénéré d'Erdogan qui prend le contre-pied de l'Arabie Saoudite ?

Nous entrons dans une guerre sans précédents. L'explosion des frontières Sykes-Picot et un revirement du wahhabisme avec à la clef le choc des titans mahométans : les sunnites contre les chiites.

Ne vous détournez pas de cette problématique : elle vous concerne quand bien même vous n'en avez rien à foutre.

Cette guerre SE JOUE AUSSI A l'INTERIEUR DE NOS FRONTIERES.

C'est sûr...C'est moins drôle hein ?
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 28 invités

cron