Page 1 sur 1

TENTATIVE D'ATTENTAT EN PLEIN 16ème !

MessagePublié: Octobre 2nd, 2017, 9:39 pm
par Nina
Le Point

Selon nos informations, plusieurs hommes ont été arrêtés, ce lundi 2 octobre, après la découverte, ce samedi au petit matin, de bonbonnes de gaz munies d'un dispositif de mise à feu devant un immeuble de la rue Chanez, proche de la porte d'Auteuil dans le XVIe arrondissement à Paris.

Les interpellations ont notamment eu lieu dans les communes d'Arpajon et de Draveil dans l'Essonne.

Un homme, présenté comme le principal suspect et fiché par les services de Renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale, a été arrêté ainsi que plusieurs personnes de son entourage(euh...il était temps non ? Ils attendent quoi pour tous les foutre dans un bateau et non en taule ce qui nous coûterait encore un bras)

Les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier d'éventuels autres complices présumés.

Des perquisitions menées par les enquêteurs de la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris et ceux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), en charge de cette affaire, étaient toujours en cours ce lundi soir tandis que les suspects ont été placés en garde à vue en début de soirée.

Toujours selon nos informations, ce système de mise à feu n'aurait pas fonctionné pour une raison encore inconnue.

Plusieurs tentatives de déclenchement d'une explosion à distance[/color[color=#0000FF]](On a eu du bol sur ce coup là ? Imaginez...5 bonbonnes de gaz et un système de mise à feu qui foire...putain de loterie tout de même !)

Plusieurs tentatives de déclenchement de cet engin explosif artisanal auraient été commandées à distance à l'aide d'un téléphone. En vain.

Les enquêteurs antiterroristes s'interrogent également sur le choix de cet immeuble comme cible.

Vers 4 h 30 du matin, un locataire d'un immeuble, implanté au numéro 31 de cette rue parallèle au boulevard Exelmans, a alerté les secours après avoir découvert ces bonbonnes de gaz dans le hall de son immeuble.

Ce riverain a été réveillé par des bruits à l'extérieur de son logement et par une forte odeur d'hydrocarbure avant de sortir de chez lui pour vérifier ce qu'il se passait et de constater la présence de cet engin explosif.

Très rapidement, pompiers et policiers ont sécurisé les lieux avant de laisser la place à une équipe de démineurs du laboratoire central de la préfecture de police (LCPP) de Paris.

Un dispositif de mise à feu, confectionné avec notamment un téléphone portable, relié à plusieurs fils avait été fixé sur ces bonbonnes. Le contenu d'un jerricane contenant 40 litres d'essence avait aussi été répandu autour de ces bonbonnes.

« Ce dispositif était parfaitement confectionné, confie une source proche de l'affaire. Nous avons évité le pire de justesse ».

Contactés ce lundi soir, les habitants de cet immeuble ont reçu l'ordre, par la police, de ne pas s'exprimer.


NDLR :

Cela devient palpitant non ? Si même les bourges du 16ème dans lequel crèchent désormais beaucoup de saoudiens possédant des hôtels privés mais pas qu'eux bien sûr ne sont plus en sûreté dans cet arrondissement, ça va poser des problèmes aussi aux juifs qui ont du faire de gros sacrifices pour intégrer un arrondissement potable pour y vivre en sécurité comme le 17è juste à côté.

Ce qui m'interpelle bien sûr ce sont deux choses :

- la date de cette tentative d'attentat qui heureusement a échoué : EN PLEIN KIPPOUR puisque c'était samedi,
- l'omerta de la police qui vient seulement d'autoriser les médias à en parler ou qui s'est faite devancer par des journaleux.

Notez aminches, que l'histoire du Tunisien qui arrive à tuer deux jeunes filles à Marseille et qui avait été arrêté plusieurs fois sous de fausses identités peut laisser perplexes les cons que nous sommes !

Ben oui...vous êtes marrants mais moi ça me rassure moyen de savoir que des mecs peuvent rester plus de 12 ans sur le territoire, se faire arrêter au moins 8 fois et passer entre les mailles du filet jusqu'à ce qu'ils commettent un petit égorgement-maison.

Où est donc la Task force dont Macron nous a rebattue les oreilles ? Elle est en devenir ?

C'est simple, les flics sont surchargés de boulot et doivent faire le tri : qu'on refoutent tous les illégaux dans des charters histoire d'y voir un chouille plus clair non ?

Bof ! De toute façon, ils nous auront encore et encore car rien en justice-police ne permet de nettoyer un peu les rangs histoire de faire un ménage de printemps même si nous abordons l'automne voire l'hiver question terrorisme en Gaule.