Si la société Elisabéthaine particulièrement anti-juive perdure aujourd'hui c'est surtout grâce à des « artistes » qu'elle le peut.
Le Gardian, l'intarissable journal britannique anti-israélien jusqu'à la folie, a donné de la voix à la nouvelle pétition que les acteurs shakespeariens de la trempe de Emma Thomson, ont concoctée contre la venue d'une troupe théâtrale israélienne.
" Nous notons avec effroi que le Théâtre Globe de Londres a invité le théâtre Habima à se produire dans la pièce de Shakespeare « le marchand de Venise ».
Le Directeur de la troupe Habima s'est dit honoré et heureux pour l’État d’Israël".
Mais, précise The Gardian, "Habima présente un bilan honteux puisqu'il s'est produit dans des « colonies » alors que d'autres artistes israéliens ont boycotter leur participation."
Il continue dans son fiel en insistant sur la traitrise (très shakespearien) de ces organisateurs du Globe qui « sapent les efforts de véritables israéliens qui luttent contre la politique israélienne ».
Le Globe a répondu qu'il était très intéressé par la langue hébraïque pour une pièce de Shakespeare mais les acteurs et metteurs en scène n'en ont cure.
Pour le moment, Habima n'est pas déprogrammé.
Ce qui est intéressant dans cet ènième boycottage de la culture israélienne, c'est qu'il est encore initié par les redoutables British dont ont connait parfaitement l'amour immodéré qu'ils ont pour la cause arabe depuis le XIXè siècle.
Cela nous ravit de voir que certains signataires de cette pétition honteuse soient d'ardents défenseurs de la cause islamique.
Une écrivaine Bengalie comme Farhana Sheikh qui s'exprime sur son blog favori : Iloveallah.com, que pouvions nous espérer ? Si elle avait pu ramener ses copains musulmans, nous aurions eu un pétition digne de ce nom mais Allah l'omniscient et omniprésent n'en a pas voulu ainsi. La place de l'islam dans la culture étant proche de ZÉRO, nous n'avons rien à redouter.
Gardons tout de même en mémoire Miss Emma Thomson qui a du prendre des cours auprès de sa compatriote Vanessa Redgrave dont l'engagement anti-israélien enragé n'est plus à démontrer.
On couche politiquement correct chez les Redgrave. Timothy Dalton l'amant longue durée a d'abord épousé les idées islamo-gauchistes de sa Vanessa mais Liam Neeson, actuel mari de la fille de Vanessa (Natasha Richardson) poussera la dévotion aux idées familiales en annonçant son envie pressante de rejoindre les fidèles de l'islam.
Je n'ai plus envie d'écouter le monologue de Shylok. Plus maintenant.
Sans vouloir justifier encore et encore pourquoi être juif m'emplit de bonheur, je laisse à d'autres le travail de ré-écriture de Shylok.