http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1086
Gilles Kepel est incontournable. C'est un islamologue hors pairs mais qui a bien évidemment quelques travers. Nul n'est parfait mais lorsque le "brûlot" d'Oriana Fallaci est paru, notre "expert" a eu raison du livre dans le Monde du 15/09/2006
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2006/09/15/le-brulot-d-oriana-fallaci-contre-les-fils-d-allah_813285_3382.html
La sortie, en Italie, de La Rage et l'Orgueil d'Oriana Fallaci (Plon, 196 p., 15 € ) et le scandale qui s'en est suivi ont dénaturé le débat sur le 11 septembre et ses conséquences. Dans son livre, la fameuse journaliste transalpine mélange sans précautions l'islam, le terrorisme et la présence des musulmans en Europe pour faire des attentats de New York le révélateur par excellence de la civilisation musulmane dans son essence. Celle-ci serait, selon Mme Fallaci, tout entière tournée vers la destruction et le pillage de l'Occident.
La rage que lui a inspirée l'attaque sur les tours jumelles, le spectacle des gens qui se jetaient dans le vide "en agitant les bras et les jambes, en nageant dans l'air", avant de "s'écraser comme des pierres", nous valent des pages très fortes, qui témoignent du caractère unique de l'horreur qui s'est abattue ce jour-là sur le monde, et rappellent qu'aucune impunité ne doit être accordée à ceux qui ont commis ce crime contre l'humanité.
Mais comment peut-on en assigner la responsabilité collective, sans autre forme de procès, à tous les "fils d'Allah" - selon l'expression de Mme Fallaci - dépeints, principalement au travers des immigrés en Europe, comme des délinquants, violeurs, prostituées, sidaïques, qui "urinent dans les baptistères" et "se multiplient comme les rats" ?
Critique-t-on ces simplifications (où l'on retrouve les clichés sur le juif dans la littérature antisémite ou sur l'Italien dans la presse française extrémiste d'avant-guerre), et l'on se voit qualifié de pauvre idiot terrorisé par le "politiquement correct", d'aveugle ou de complice. Le temps n'est plus à la réflexion, mais aux "coups de pieds dans les couilles", dont l'auteur nous informe au fil des pages qu'elle a gratifié régulièrement les immigrés qui l'agressent en Italie. La Rage et l'Orgueil pose toutes sortes de problèmes préoccupants pour le type de débats que nos sociétés peuvent mener sur des questions aussi graves que le 11 septembre...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... m4udZ1Y.99
L'incontournable relation entre l'antisémitisme et les pauvres musulmans égarés demeure un leitmotiv afin que nulle action concrète ne soit mise en route.
Il ne s'agit pas d'aller tuer tous les musulmans à vue. IL S'AGIT D'ABORD DE LIRE LE CORAN ET DE DEMANDER ENFIN UNE EXEGESE DIGNE D'INTERET POUR LE MONDE !
Gilles Kepel a, depuis un moment, modéré sa compréhension de l'islam. Cela ne fait guère de lui un épouvantail à djihadistes mais il a donné des clefs importantes pour que normalement quelques politiques un peu futés ou au moins patriotes puissent commencer à demander UN AUDIT DE CE DOGME qui ne permet aucune mixité avec l'occident.
Les dés son pipés et Kepel, parfait arabisant, LE SAIT MIEUX QUE QUICONQUE.
Un livre "incréé" où des versets abrogés et/ou abrogeant appelant à la mort des infidèles tous nommés dans le Coran ne peut souffrir aucune limite.
Ce qui veut dire que RIEN ne peut changer dans l'islam sauf si les oulémas ne décrètent pas unanimement que le Coran est œuvre humaine et peut s'accommoder donc d'allègements nécessaires à une paix mondiale.
C'est donc impossible. Jouer au con en invoquant les "modérés" et les "hargneux", les demi-modérés et toutes les nuances qu'on voudra nous faire avaler dans les populations musulmanes ne sont que des LEURRES.
Un musulman suit ou pas le Coran et la Sunnah. Rien d'autre !
Même s'il ne suis qu'à moitié, rien n'assure au voisin infidèle qu'une "fièvre islamique" ne s'emparera pas de l'âme du modéré pour tirer un couteau et tuer son kouffa.
Absolument rien.
Je voulais remettre Oriana au centre de ce sujet et vous inviter à vous poser la question de temps à autre : QUI AVAIT RAISON EN 2006 ? ORIANA OU KEPEL ?
Accordons tout de même un mérite à Gilles Kepel, celui d'avoir mener une enquête honnête sur l'islam des banlieues et autres articles passionnants sur les stratèges idéologiques de Daesh.
Daesh restant pour moi qu'une partie infime immergée de l'iceberg. Beaucoup de groupes terroristes se créent, se défont, renouent avec d'autres quasiment TOUS LES JOURS. C'est devenu un BUSINESS TRES RENTABLE EN PLUS D'UNE IDEOLOGIE DE SOUMISSION.
L'AUDIT que je requiers depuis des années concernant le Coran doit être aussi celui de la représentation de l'islam en Europe en termes de démographies.
Savoir par exemple que la moitié des musulmans espagnols en Espagne sont des CONVERTIS m'a filé un drôle de coup sur la tête !
Et en France ? Toujours pas droit à la vérité ? Ca la fout mal ? C'est anticonstitutionnel ? Ben voyons...Moins on en sait moins on sera préparés et plus les théories du complot vont faire florès.
Pauvres cons !