Depuis 1947, donc depuis 70 ans, TOUTES les tentatives d’apaisement ont non seulement échouées, mais ont excité les appétits arabes et les ont conforté dans l’idée qu’ils réussiraient un jour à éliminer les juifs d’Israël.
Fred Maroun, un arabe résidant au Canada, résume ainsi les motivations sous-jacentes et camouflées des arabes contre les mesures de sécurité d’Israël:“La plupart des arabes voient encore et toujours Israel comme l’ennemi“Yahudi“ QUI DOIT ÊTRE VAINCU À TOUT PRIX“
Martin Sherman, Directeur de „Israel Institute for Strategic Studies“ ajoute: “ Les enseignements de l’Histoire ont montré de manière répétitive que l’apaisement n’a jamais diminué l’appétit des aggresseurs. Il ne fait que les encourager à vouloir toujours plus.“ (https://medium.com/@martinsherman/into- ... 663610a853)
Souvenez-vous du nazisme et de ses insatiables appétits. L’histoire a montré que plus on attend, plus on essaie d’apaiser l’agresseur et plus la confrontation sera à la fin violente et plus il y aura de morts.
Ma certitude est donc que nous n’échapperons pas à la grande confrontation avec les „palestiniens“ QUI N’ONT JAMAIS ACCEPTÉ LEUR DÉFAITE.
Sun Tzu, général et stratège chinois écrivit il y a 2500 ans l’un des ouvrages majeurs de stratégie militaire,“The Art of War“ qui est aujourd’hui encore enseigné dans les Académies Militaires.
On peut y lire ce qui suit:“Pour que le vainqueur puisse déclarer victoire, le perdant doit accepter sa défaite ou être détruit de telle manière qu’il ne puisse plus résister. S’il n’accepte pas sa défaite et n’est pas détruit, il se battra à nouveau.“
S’il vivait aujourd’hui, Sun Tzu se demanderait certainement pourquoi les dirigeants politiques et militaires d’Israël n’appliquent pas ses préceptes et ne cessent de vouloir apaiser les arabes et, en conséquence, d’avoir sans cesse des guerres, des intifadas, des terrorismes et des morts.
Donc ma CERTITUDE Nr.1 est que ni les négociations ni la politique d’apaisement n’ont fonctionné et DOIVENT CESSER.
CERTITUDE Nr.2: Tôt ou tard, qu’on le veuille ou non nous aurons le grand „clash“ avec les „palestiniens“.
CERTITUDE Nr.3: Ce grand clash ne doit se terminer qu’avec notre victoire et la défaite écrasante des „palestiniens“ (à moins de vouloir que nous repartions tous en Galout)
Tous les manuels de stratégie militaire vous le diront: La victoire appartient à celui qui choisit le lieu et le moment de la confrontation et aura un but clair et défini.
LE LIEU, c’est le Mont du Temple
Le MOMENT, c’est maintenant. Il peut sembler cynique de dire que nous avons raté un moment beaucoup plus favorable après l’attentat qui coûta la vie à deux policiers druzes, qu’ils reposent en paix…
LE BUT: Établir une fois pour toutes que ce sont nous qui commandons.
CE QU’ISRAËL AURAIT DU FAIRE
L’attentat terroriste ayant été préparé sur le Mont du Temple, il fallait faire immédiatement fouiller à fond la mosquée Al Aqsa par les forces israéliennes.
La découverte d’armes cachées dans la mosquée aurait du provoquer des hurlements de Netanyahou: « Le statu quo est violé, Le waqf est coupable“
Puis l’arrestation et l’interrogatoire des fonctionnaires du waqf ET du Mufti de Jerusalem.
Remarquez que tout cela aurait pu être si rapide que la rue « palestinienne » n’aurait pas encore eu le temps de bouger. Dans le cas contraire 10.000 soldats et policiers auraient du être prêts et chargés de réprimer les troubles.
Le Gouvernement Israélien aurait décrété l’interdiction COMPLÈTE aux musulmans, chrétiens et juifs d’aller sur le Mont du temple afin de garantir la sécurité et convoqué le Conseil de Sécurité de l’ONU pour violation flagrante du statu quo.
A l’ONU, nous aurions pu accuser le Waqf, le Mufti de Jérusalem et le roi Abdallah de Jordanie pour incompétence (au mieux) ou complicité (au pire) et réclamer la nomination d’une commission d’enquête impartiale.
Tant que la commission n’aurait pas remis son rapport d’enquête et ses recommandations pour la modification du statu quo (modifications qui devraient être agrées par Israel) Tsahal resterait sur le Mont du Temple.
Toute émeute « palestinienne » serait réprimée durement avec la plus grande fermeté et sévérité, le but étant de montrer sans équivoque que ce sont nous qui commandons.
Voilà ce que j’aurais proposé si l’on m’avait fait l’honneur de m’inviter au conseil de sécurité du gouvernement Israélien. NUL BESOIN DE 4 HEURES DE DISCUSSION POUR CELA!
Nous avons raté ce moment mais les „palestiniens“ sont tellement enragés, obsédés et stupides qu’ils nous offrent une nouvelle occasion en continuant les heurts même après notre capitulation.
Je conclurais avec cette citation de Dr. Mordechai Kedar,l’un des meilleurs connaisseurs de l’Islam: „La seule possibilité pour l’Islam de vivre avec la souveraineté israélienne est de reconnaître qu’Israel est fort et invincible et que toute tentative de l’abattre est certaine de finir par une défaite écrasante pour les arabes.“
Pour cela il nous faut un chef de guerre. Netanyahou est un excellent diplomate et un très bon joueur d’échecs. Désolé Bibi, je t’aime bien mais tu n’es, hélas, pas le chef de guerre qu’il nous faut!
EDMOND RICHTER
VOICI MA RÉPONSE AFIN D'ALIMENTER UN DÉBAT QUE JE SOUHAITE SEREIN, CONTRADICTOIRE SURTOUT
Sur le fond, je suis d'accord avec Richter. On ne peut indéfiniment différer l'annexion pure et simple de la Judée Samarie et le renvoi des arabes y habitant chez eux en Jordanie dont ils possèdent passeports et comptes en banque. Il faudrait parfois rappeler que les seules banques dans "les territoires" sont toutes Jordaniennes...
Toutefois, aller à la guerre MAINTENANT serai stratégiquement stupide.
Tout est une question de COORDINATION et de PRIORITÉS.
Que se passe-t-il d'important en ce moment ?
1) La gestion du Mont du Temple qui APPARAÎT comme une victoire arabe n'est qu'un moment de répit que les arabes et tout spécialement le Roi de Jordanie vont payer TRÈS CHER. Le fait d'avoir dévoilé l'identité du type du shaback par exemple va exposer le roi et ses proches à de cruels manquements du Mossad. Disons qu'ils seront "occupés ailleurs" lorsque des frères musulmans ultra-majoritaires en Jordanie voudront faire un "petit coup" pour le pousser hors de son trône.
2) Les arabes s'entre-tuent comme JAMAIS depuis des siècles. Ils font le travail tout seuls pour le moment. Pourquoi y aller maintenant ? Laissez les donc défricher beaucoup plus afin d'avoir les combattants qui resteront dont l'état juif devra éradiquer.
3) Une haine anti-musulmane est en train de monter dans tout le monde occidental. Orchestrée par les musulmans eux-mêmes, les migrations sauvages et ce qui en résulte. Maintenant même Jared Kushner (gendre écouté de Trump) vient d'admettre "qu'il n'y aura jamais de paix possible ni la création d'un état palestinien". C'est bien la meilleure chose que j'ai entendue depuis des décennies. Il lui reste trois ans et demi pour que cette annexion se fasse grâce au chaos arabe.
4) L'Arabie Saoudite et ses potes du Golfe (Qatar et Oman exclus pour le moment), savent que leurs culs sont en danger sur plusieurs plans : L'Iran/Hezbollah soutenus par la Russie et le RETOUR DES TRIBUS. Plus d'états nations dignes de rivaliser avec l'Occident.
Ils ne leur restent plus que l'oasis israélienne qui contre reconnaissance d’Israël Judée Samarie incluses et problème "palestinien" réglé une bonne fois pour toutes pour venir sauver leurs fesses. Les USA y verraient une forme de résolution du conflit si les arabes des territoires étaient réimplantés en Jordanie qui a du reste la part du lion en possédant 78 % de la Palestine historique.
5) La Turquie ? Toute seule ! Erdogan va être buté d'un jour à l'autre. Güllen n'a pas dit son dernier mot et veut à tout prix sauver ses troupes encagées par centaines !
6) L'Iran/Hezbollah : tous leurs systèmes sont déjà sous contrôle ainsi que leurs stratégies à quelques encablures du Golan et dans la plaine de la Békaa.
Or, nous avons noté que Harriri est allé voir Trump et veut voir le Hezbollah hors du Liban. Bel effort ! Les transactions entre le Hezb et l'Iran vont être très ralenties (système israélien du darkweb très au point).
D'autre part, les nouvelles sanctions contre l'Iran et le prix du baril de pétrole ne donnent pas aux mollahs autant de cash dont ils ont besoin pour nourrir tous les groupes terroristes à leurs ordres (le hezbollah en est un parmi des centaines d'autres agissant partout dans le monde et notamment en Amérique Latine où ils font comme le FARC et SENTIER LUMINEUX : du narco-trafic.
Désormais indépendants au niveau de l'argent pour commettre des attentats terroristes, ils sont sous la loupe de la DEA (Drug Enforcement Administration) américaine qui a désormais une excekkente connaissance du terrain puisqu'elle a mis à terre des El Chapo et des Escobar. Peu de gens le savent, tous ces cartels de drogue ont été repris jusqu'au Mexique par des arabo-musulmans souvent chiites et parfois sunnites (Colombie).
7) La Russie. On croit que Poutine est fort et du reste il tente tous les jours de le faire croire. Il a ajusté son discours à celui des arabes. Il ment éhontément afin de paraître le "garant" d'une stabilité moyen-orientale dont tout le monde reconnait qu'elle ne sera pas pour demain.
Coincé entre Bachar, l'Iran et le Hezbollah, Poutine a oublié le principal : Toutes les ex-républiques soviétiques avec lesquelles Israel entretient officieusement et parfois officiellement (comme récemment) de bonnes relations sont SUNNITES.
Israel possède d'autres Jokers : Bouger les Tchétchènes et tout spécialement ceux revenus de Daesh : ça c'est du ressort et des compétences du Mossad.
Quant à l'autre Joker, il est en Israel même : plus d'un million de juifs Russes qui ont fait des petits et qui connaissent PARFAITEMENT l'âme slave !
Mieux encore, Poutine sait que durant la guerre de Liban 2, ce sont d'ex spetnatz (commandos russes) israéliens qui ont sauvé toute une unité de Tsahal avec un simple accord verbal et téléphonique avec l'Etat Major : "Laissez-nous faire, on connait ce genre de spécimens". Ce fut fait et accompli dans la plus pure tradition russe : pas de prisonniers...
Je pourrais continuer ainsi pendant un bon moment. Je vous demande donc de re-penser LE TIMING ! Si vous trouvez que Bibi est en retard d'un train, vous vous plantez. Il y a un moment pour observer, collecter et laisser les arabes continuer leur propre génocide PUIS INTERVENIR POUR UNE GUERRE NON PAS PRÉVENTIVE MAIS DÉFENSIVE.
A tous les niveaux, Israël en ressortira gagnant-gagnant.