par Marock » Juillet 31st, 2017, 10:32 pm
Pour me faire pardonner, un petit style de poésie :
Ce fameux hymen féminin devant rester intact jusqu’à la nuit de noces ne cesse de faire jaser. Pire, dans notre société, cette virginité perdue avant le mariage, consentie ou conséquente d’un viol, peut engendrer des drames, voire conduire « la coupable » à la mort.
Le dernier cas tragique a eu lieu à Marrakech, dimanche dernier. Et c’est ainsi qu’une jeune mariée, vingt printemps à peine, a préféré le suicide à « la honte et à l’humiliation ».
Les faits: Cela s’est passé lors de sa nuit de noces après que le marié a découvert que l’heureuse élue n’est pas vierge. Une « heureuse élue » que les quolibets de son mari, dépité et furieux, ainsi que des membres de la famille de celui-ci, leurs insultes, cris et autres lamentations, ont poussé à choisir l’issue extrême et fatale: attenter à ses jours.
S’étant jetée par le balcon de l’appartement censé abriter une belle cérémonie de mariage bahjaoui, qui s’est transformé en mur de lamentations et de contestations, la jeune et malheureuse mariée a mis fin à ses jours et a clos tragiquement cette nuit de noces. L’hymne à la joie, qui devait être entonné jusqu’aux aurores marrakchies, s’est, hélas, transformé en fatal rabat-joie, à cause d’un hymen dépucelé avant l’union sacrée!