QUAND LE TEXTE EST BON...ON PREND
Publié: Mai 28th, 2017, 1:00 pm
Je crois que Laurent Pinsolle va très mal prendre ma note. C'est pourtant en lisant sa note sur Israël puis les réactions qu'elle a engendrées sur Marianne2 que m'est venue l'idée du titre de mon article.
Boycotter commercialement Israël, rompre les liens diplomatiques, et cetera...on aura tout vu. Ah non, il ne manque plus qu'une intervention militaire en Cisjordanie, pourquoi pas tant qu'on y est ? Il est vrai que Laurent Pinsolle appartient à un courant politique qui a lâché Israël à un moment critique après avoir été son allié (Guerre des Six-Jours, la France du Général de Gaulle interrompit les livraisons de munitions et de pièces de rechange au beau milieu de la guerre alors qu'Israël était attaqué par trois pays supérieurs en force...).
Je le dis et je le redis, dans une frange de l'opinion française, Israël génère des réactions hystériques. Et pourquoi ne pas rompre les relations diplomatiques avec la Chine pour le Tibet, la Russie pour l'Abkhazie et tant qu'on y est la Tchétchénie, le Maroc pour le Sahara, l'Algérie pour la Kabylie, le Soudan pour le Darfour (faits autrement plus graves) l'Inde pour le Bengale, l'Égypte et le Pakistan avec leurs minorités chrétiennes, et cetera...
Je suis soufflé par l'argumentation qui figure dans l'article :
Par rapport à la Corée du Nord ou à Cuba, nous sommes dans un cas différent. Ces pays sont des dictatures et je ne suis pas un partisan du refus de dialoguer avec les dictatures, car, comme vous l’avez noté, je ne crois pas que l’ostracisme fasse progresser les choses alors que le contact avec l’extérieur me semble créer un appel d’air pour la liberté et la démocratie. Dans le cas d’Israël, il s’agit non seulement de l’occupation d’un territoire qui ne lui appartient pas, mais en plus d’une colonisation d’une partie de ce territoire. Il me semble normal de sanctionner un pays qui en envahit un autre, l’occupe et le démembre. De simples réprimandes verbales me semblent beaucoup trop faibles surtout après de nombreuses protestations.
Donc, massacre ton peuple, enferme-le dans des prisons, fais-le crever de faim, menace le monde avec tes bombes nucléaires, tu es un interlocuteur acceptable.
Mais si tu es la seule démocratie de ta région, que tu respectes à peu près le droit, que plusieurs états sont toujours en état de guerre avec toi (pas de paix signée) et que l'un d'entre eux au moins menace de t'éradiquer, alors tu es un paria.
J'ai bon ?
Mon camarade blogueur devrait un jour se faire traduire ce qui figure dans les manuels scolaires palestiniens à propos non seulement d'Israël, mais des Juifs en général, pour son édification, puisqu'il a toujours dénoncé clairement toute forme d'antisémitisme sur son blogue...
La France s'est discréditée de longue date par ses prises de position à l'emporte-pièce et souvent injustes envers Israël : le boycott d'un État qui lui est déjà hostile, je crois franchement qu'Israël s'en tape un peu. Il pourrait à la rigueur craindre un boycott coordonné de toute l'Europe, mais je crois que Laurent Pinsolle est anti-européen, pour le souvenir que j'en ai.
J'ai de la sympathie, généralement, pour les Gaullistes, mais j'avoue que depuis quelque temps, je ne parviens plus à les différencier des alter-mondialistes et des souverainistes de tout acabit : comme eux, ils veulent sortir la France de l'Europe et de l'euro, comme eux, ils veulent nationaliser à tour de bras, même haine d'Israël et de l'Amérique, même détestation de toute forme de libéralisme...
Je ne considère pas tous les états à égalité, contrairement à mon camarade blogueur : je préfère avoir comme amis des démocraties que des dictatures qualifiées.
Mon amitié pour Israël ne m'empêche pas de dire aux citoyens de ce pays qu'ils se trompent quand ils se trompent, mais en aucun cas, je n'essaie de mettre à genoux leur État pour les amener à récipiscence, ce que propose ni plus ni moins Laurent Pinsolle. Il se proclame "ami" d'Israël, mais je crois que des deux "amis" d'Israël que nous sommes, s'il fallait demander auquel de nous deux Israël accorderait la réciprocité, nul doute que j'en aurais la primeur...
La seule chose qui puisse changer la donne dans le conflit israélo-palestinien, c'est une évolution des régimes arabes vers la démocratie. Ce serait même une chose qui la modifierait radicalement. Plutôt que de boycotter Israël, mieux vaut soutenir les Tunisiens, qui me paraissent bien engagés, et les forces égyptiennes qui se rangent clairement du côté de la démocratie.
Marielle de Sarnez a fort bien exprimé cette considération, tout récemment, au Parlement européen.
Je crois [...] que l’irruption démocratique aux frontières d’Israël et des territoires palestiniens, peut être une opportunité à saisir pour les deux parties. Aujourd’hui, Israéliens et Palestiniens se trouvent face à une réalité : le monde autour d’eux bouge. C’est le moment pour eux de bouger aussi.
Dans tous les cas de figure, des pressions (sans aller jusqu'à la rupture diplomatique : heureusement, mon camarade blogueur n'est pas le Quai d'Orsay...) européennes, essentiellement commerciales, auraient alors bien plus de sens. Et si pressions il y a, encore faudrait-il s'assurer de ce qu'il y a en face. Parce que comme le fait observer judicieusement Causeur dans la réponse qu'il apporte à Laurent Pinsolle, chaque retrait d'Israël ces dernières années s'est traduite par une insécurité croissante...
Sources : http://heresie.hautetfort.com/archive/2 ... rages.html
NDLR :
Pourquoi donner ce texte aujourd'hui ?
1) Parce que Frédéric Haziza reçoit Marielle de Sarnez ex-eurodéputée qui s'est toujours affichée avec Eva Joly et d'autres eurodéputés français pour donner du CONFORT, de la LÉGITIMITÉ au Hamas, jusqu'à aller visiter les gros barbus ignobles qui emprisonnent, tuent sans vergogne tous ceux qui les dérangent !
Haziza m'a toujours profondément emmerdé.
Vitrine d'une radio communautaire plus combative contre l'antisémitisme et l'antisionisme, le "directeur de l'information" Haziza n'en demeure pas moins une caution bien arrangeante des pouvoirs en place. Cela fait 30 ans que ça dure ! Radio J doit donner un autre journaliste à la place d'Haziza. Cela devient urgent.
Il est tellement bien dans le moule consensuel sur les "2 états et blablabla", qu'il se permet en pleine guerre contre le Hamas, seconde mouture d'aller pondre un article comme nos islamo-compatissants adorent.
Il va faire comme d'habitude l'impasse sur les dizaines de foutages de gueule de M. De Sarnez et de sa chère "Palestine".
Ce n'est pas nouveau. Haziza veut rester le plus longtemps visible (France 24) et audible (radio) ainsi que lisible bien sûr en écrivant dans la "presse qui compte très peu mais qui eût compté".
2) Marielle de Sarnez est Ministre auprès de l'Union Européenne : Macron a merdé mais il le devait à un autre acharné de la cause palestinienne, l'imbécile en titre FRANCOIS BAYROU. Sa poulaine De Sarnez était dans le panier de mariage pour que Macron puisse avoir cette petite avance qui a fait flancher les français.
C'était bien le pire ministère que le président macron (la majuscule est inutile en l'espèce) pouvait donner à cette pétasse de De Sarnez. Elle va se régaler et faire tourner les européastes du côté arabe c'est à dire des forces du mal, histoire de SE donner raison d'avoir visité Gaza et dit un monceau de conneries par pur antisémitisme. Qu'on cesse de me raconter des conneries sur l'antisionisme, ça commence à me gaver.
Lorsqu'on lit les putasseries d'europalestine d'olivia zemor, on se dit que De Sarnez est une alliée indéfectible des points de vue de ces pourris qui ne demandent pas seulement le boycott d’Israël à tous les niveaux mais ont FAIT LEURS les points de vue du HAMAS, FPLP et autres groupuscules de merde terroristes.
De Sarnez dit "aimer Israël" et avoue presque de façon inaudible sur la radio "qu'elle a même des petits enfants nés à Jérusalem". QUOUA ???
Elle se dit heureuse qu'une dizaine de milliers de gauchistes israéliens ne trouvent pas mieux que de manifester contre "l'occupation".
Seulement ces bobos gauchistes qui hurlent la solution à deux états sont des nantis. Des pauvres cons vivant pour la grande majorité à Tel Aviv ou d'autres villes très bien protégées.
C'est là que le dégoût me monte aux lèvres et que j'ai envie de gueuler. TEL AVIV N'EST PAS ISRAËL !!!!!!
Laisser les arabes dit "israéliens" prendre possession de la Gallilée (haute et basse) dont les villages nombreux sont autant de territoires occupés, c'est déjà une énorme erreur que l'état juif va payer très cher.
Laisser Oum El Far'm et Hébron dans les mains de centaines de milliers d'arabes est si énorme qu'on se demande si les gouvernants n'ont pas une idée de ce que sont capables ces "agneaux" capables de très vite retirer leurs oripeaux pour se muer en loups et dévorer tous ceux qui sont autour d'eux.
Quant à la Judée Samarie, il faut se battre pour qu'un autre discours soit entendu à travers le monde : LES DEUX ETATS POUR DEUX PEUPLES sont devenus OBSOLÈTES ET HORS CONSIDÉRATION GÉO-POLITIQUE !
Il nous appartient, même de loin, même hors d’Israël de faire admettre que ce postulat n'a plus cours, qu'il nous a été imposé par des gens aveuglés par leurs egos et absolument ignorants du FAIT ARABE !
Je dis ARABE et non ARABO-MUSULMAN dès lors où les chrétiens arabes ont choisi leurs vainqueurs en s'alliant de facto avec les arabo-musulmans.
Aujourd'hui, ils paient le prix de leur aveuglement antisémite au prix fort puisque leurs "frères" les massacrent aveuglément et ils osent demander aide et assistance aux juifs !
Quel retournement de l'histoire n'est ce pas ? Il faut sauver tout le monde parce que nous sommes juifs ?
Toutefois, continuer à nourrir la bête c'est faire preuve de volonté suicidaire et CECI n'est pas dans le judaïsme. Cela ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Si les bobos israéliens veulent vivre et voir un autre état arabe pousser près de chez eux, qu'ils montrent l'exemple et sortent vivre au milieu de leurs frères.
Les juifs ne voulant pas se suicider combattront ces nazes, riches, nantis, pseudo-progressistes et ignorant sciemment que les arabes sont menteurs et totalement dépourvus d'honneur sinon pour tuer leurs femmes qui auraient eu l'audace de fauter...
Des crimes d'honneur sur le sol juif ? Comment peut-on seulement admettre cela ? Que tous ceux qui ont commis ce type de crime et conspirent avec les terroristes soient ainsi que toutes leurs familles élargies VOIR LEUR CITOYENNETÉ ISRAÉLIENNE RETIRÉE.
Ils veulent vivre à l'arabe ? Pas de problème : il y a 22 pays autour, ils n'ont que l'embarras du choix mais laisser faire ces cons moyenâgeux sur la terre des juifs ? MEME PAS EN REVE !!!!
Il serait URGENT de manifester rapidement contre ces bobos de merde, ces pratiques arabes et le slogan pourri qui vont avec.
Le temps est venu de s'affirmer complètement : UN ETAT JUIF DU NORD AU SUD A COTE DE L'ETAT PALESTINIEN DE JORDANIE.
Le temps est précieux. Dépêchons-nous !
Boycotter commercialement Israël, rompre les liens diplomatiques, et cetera...on aura tout vu. Ah non, il ne manque plus qu'une intervention militaire en Cisjordanie, pourquoi pas tant qu'on y est ? Il est vrai que Laurent Pinsolle appartient à un courant politique qui a lâché Israël à un moment critique après avoir été son allié (Guerre des Six-Jours, la France du Général de Gaulle interrompit les livraisons de munitions et de pièces de rechange au beau milieu de la guerre alors qu'Israël était attaqué par trois pays supérieurs en force...).
Je le dis et je le redis, dans une frange de l'opinion française, Israël génère des réactions hystériques. Et pourquoi ne pas rompre les relations diplomatiques avec la Chine pour le Tibet, la Russie pour l'Abkhazie et tant qu'on y est la Tchétchénie, le Maroc pour le Sahara, l'Algérie pour la Kabylie, le Soudan pour le Darfour (faits autrement plus graves) l'Inde pour le Bengale, l'Égypte et le Pakistan avec leurs minorités chrétiennes, et cetera...
Je suis soufflé par l'argumentation qui figure dans l'article :
Par rapport à la Corée du Nord ou à Cuba, nous sommes dans un cas différent. Ces pays sont des dictatures et je ne suis pas un partisan du refus de dialoguer avec les dictatures, car, comme vous l’avez noté, je ne crois pas que l’ostracisme fasse progresser les choses alors que le contact avec l’extérieur me semble créer un appel d’air pour la liberté et la démocratie. Dans le cas d’Israël, il s’agit non seulement de l’occupation d’un territoire qui ne lui appartient pas, mais en plus d’une colonisation d’une partie de ce territoire. Il me semble normal de sanctionner un pays qui en envahit un autre, l’occupe et le démembre. De simples réprimandes verbales me semblent beaucoup trop faibles surtout après de nombreuses protestations.
Donc, massacre ton peuple, enferme-le dans des prisons, fais-le crever de faim, menace le monde avec tes bombes nucléaires, tu es un interlocuteur acceptable.
Mais si tu es la seule démocratie de ta région, que tu respectes à peu près le droit, que plusieurs états sont toujours en état de guerre avec toi (pas de paix signée) et que l'un d'entre eux au moins menace de t'éradiquer, alors tu es un paria.
J'ai bon ?
Mon camarade blogueur devrait un jour se faire traduire ce qui figure dans les manuels scolaires palestiniens à propos non seulement d'Israël, mais des Juifs en général, pour son édification, puisqu'il a toujours dénoncé clairement toute forme d'antisémitisme sur son blogue...
La France s'est discréditée de longue date par ses prises de position à l'emporte-pièce et souvent injustes envers Israël : le boycott d'un État qui lui est déjà hostile, je crois franchement qu'Israël s'en tape un peu. Il pourrait à la rigueur craindre un boycott coordonné de toute l'Europe, mais je crois que Laurent Pinsolle est anti-européen, pour le souvenir que j'en ai.
J'ai de la sympathie, généralement, pour les Gaullistes, mais j'avoue que depuis quelque temps, je ne parviens plus à les différencier des alter-mondialistes et des souverainistes de tout acabit : comme eux, ils veulent sortir la France de l'Europe et de l'euro, comme eux, ils veulent nationaliser à tour de bras, même haine d'Israël et de l'Amérique, même détestation de toute forme de libéralisme...
Je ne considère pas tous les états à égalité, contrairement à mon camarade blogueur : je préfère avoir comme amis des démocraties que des dictatures qualifiées.
Mon amitié pour Israël ne m'empêche pas de dire aux citoyens de ce pays qu'ils se trompent quand ils se trompent, mais en aucun cas, je n'essaie de mettre à genoux leur État pour les amener à récipiscence, ce que propose ni plus ni moins Laurent Pinsolle. Il se proclame "ami" d'Israël, mais je crois que des deux "amis" d'Israël que nous sommes, s'il fallait demander auquel de nous deux Israël accorderait la réciprocité, nul doute que j'en aurais la primeur...
La seule chose qui puisse changer la donne dans le conflit israélo-palestinien, c'est une évolution des régimes arabes vers la démocratie. Ce serait même une chose qui la modifierait radicalement. Plutôt que de boycotter Israël, mieux vaut soutenir les Tunisiens, qui me paraissent bien engagés, et les forces égyptiennes qui se rangent clairement du côté de la démocratie.
Marielle de Sarnez a fort bien exprimé cette considération, tout récemment, au Parlement européen.
Je crois [...] que l’irruption démocratique aux frontières d’Israël et des territoires palestiniens, peut être une opportunité à saisir pour les deux parties. Aujourd’hui, Israéliens et Palestiniens se trouvent face à une réalité : le monde autour d’eux bouge. C’est le moment pour eux de bouger aussi.
Dans tous les cas de figure, des pressions (sans aller jusqu'à la rupture diplomatique : heureusement, mon camarade blogueur n'est pas le Quai d'Orsay...) européennes, essentiellement commerciales, auraient alors bien plus de sens. Et si pressions il y a, encore faudrait-il s'assurer de ce qu'il y a en face. Parce que comme le fait observer judicieusement Causeur dans la réponse qu'il apporte à Laurent Pinsolle, chaque retrait d'Israël ces dernières années s'est traduite par une insécurité croissante...
Sources : http://heresie.hautetfort.com/archive/2 ... rages.html
NDLR :
Pourquoi donner ce texte aujourd'hui ?
1) Parce que Frédéric Haziza reçoit Marielle de Sarnez ex-eurodéputée qui s'est toujours affichée avec Eva Joly et d'autres eurodéputés français pour donner du CONFORT, de la LÉGITIMITÉ au Hamas, jusqu'à aller visiter les gros barbus ignobles qui emprisonnent, tuent sans vergogne tous ceux qui les dérangent !
Haziza m'a toujours profondément emmerdé.
Vitrine d'une radio communautaire plus combative contre l'antisémitisme et l'antisionisme, le "directeur de l'information" Haziza n'en demeure pas moins une caution bien arrangeante des pouvoirs en place. Cela fait 30 ans que ça dure ! Radio J doit donner un autre journaliste à la place d'Haziza. Cela devient urgent.
Il est tellement bien dans le moule consensuel sur les "2 états et blablabla", qu'il se permet en pleine guerre contre le Hamas, seconde mouture d'aller pondre un article comme nos islamo-compatissants adorent.
Il va faire comme d'habitude l'impasse sur les dizaines de foutages de gueule de M. De Sarnez et de sa chère "Palestine".
Ce n'est pas nouveau. Haziza veut rester le plus longtemps visible (France 24) et audible (radio) ainsi que lisible bien sûr en écrivant dans la "presse qui compte très peu mais qui eût compté".
2) Marielle de Sarnez est Ministre auprès de l'Union Européenne : Macron a merdé mais il le devait à un autre acharné de la cause palestinienne, l'imbécile en titre FRANCOIS BAYROU. Sa poulaine De Sarnez était dans le panier de mariage pour que Macron puisse avoir cette petite avance qui a fait flancher les français.
C'était bien le pire ministère que le président macron (la majuscule est inutile en l'espèce) pouvait donner à cette pétasse de De Sarnez. Elle va se régaler et faire tourner les européastes du côté arabe c'est à dire des forces du mal, histoire de SE donner raison d'avoir visité Gaza et dit un monceau de conneries par pur antisémitisme. Qu'on cesse de me raconter des conneries sur l'antisionisme, ça commence à me gaver.
Lorsqu'on lit les putasseries d'europalestine d'olivia zemor, on se dit que De Sarnez est une alliée indéfectible des points de vue de ces pourris qui ne demandent pas seulement le boycott d’Israël à tous les niveaux mais ont FAIT LEURS les points de vue du HAMAS, FPLP et autres groupuscules de merde terroristes.
De Sarnez dit "aimer Israël" et avoue presque de façon inaudible sur la radio "qu'elle a même des petits enfants nés à Jérusalem". QUOUA ???
Elle se dit heureuse qu'une dizaine de milliers de gauchistes israéliens ne trouvent pas mieux que de manifester contre "l'occupation".
Seulement ces bobos gauchistes qui hurlent la solution à deux états sont des nantis. Des pauvres cons vivant pour la grande majorité à Tel Aviv ou d'autres villes très bien protégées.
C'est là que le dégoût me monte aux lèvres et que j'ai envie de gueuler. TEL AVIV N'EST PAS ISRAËL !!!!!!
Laisser les arabes dit "israéliens" prendre possession de la Gallilée (haute et basse) dont les villages nombreux sont autant de territoires occupés, c'est déjà une énorme erreur que l'état juif va payer très cher.
Laisser Oum El Far'm et Hébron dans les mains de centaines de milliers d'arabes est si énorme qu'on se demande si les gouvernants n'ont pas une idée de ce que sont capables ces "agneaux" capables de très vite retirer leurs oripeaux pour se muer en loups et dévorer tous ceux qui sont autour d'eux.
Quant à la Judée Samarie, il faut se battre pour qu'un autre discours soit entendu à travers le monde : LES DEUX ETATS POUR DEUX PEUPLES sont devenus OBSOLÈTES ET HORS CONSIDÉRATION GÉO-POLITIQUE !
Il nous appartient, même de loin, même hors d’Israël de faire admettre que ce postulat n'a plus cours, qu'il nous a été imposé par des gens aveuglés par leurs egos et absolument ignorants du FAIT ARABE !
Je dis ARABE et non ARABO-MUSULMAN dès lors où les chrétiens arabes ont choisi leurs vainqueurs en s'alliant de facto avec les arabo-musulmans.
Aujourd'hui, ils paient le prix de leur aveuglement antisémite au prix fort puisque leurs "frères" les massacrent aveuglément et ils osent demander aide et assistance aux juifs !
Quel retournement de l'histoire n'est ce pas ? Il faut sauver tout le monde parce que nous sommes juifs ?
C'est donc cela être juif ? Accepter ce qu'aucun peuple n'a fait pour nous dans les pires moments de l'histoire...Ok...
Toutefois, continuer à nourrir la bête c'est faire preuve de volonté suicidaire et CECI n'est pas dans le judaïsme. Cela ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Si les bobos israéliens veulent vivre et voir un autre état arabe pousser près de chez eux, qu'ils montrent l'exemple et sortent vivre au milieu de leurs frères.
Les juifs ne voulant pas se suicider combattront ces nazes, riches, nantis, pseudo-progressistes et ignorant sciemment que les arabes sont menteurs et totalement dépourvus d'honneur sinon pour tuer leurs femmes qui auraient eu l'audace de fauter...
Des crimes d'honneur sur le sol juif ? Comment peut-on seulement admettre cela ? Que tous ceux qui ont commis ce type de crime et conspirent avec les terroristes soient ainsi que toutes leurs familles élargies VOIR LEUR CITOYENNETÉ ISRAÉLIENNE RETIRÉE.
Ils veulent vivre à l'arabe ? Pas de problème : il y a 22 pays autour, ils n'ont que l'embarras du choix mais laisser faire ces cons moyenâgeux sur la terre des juifs ? MEME PAS EN REVE !!!!
Il serait URGENT de manifester rapidement contre ces bobos de merde, ces pratiques arabes et le slogan pourri qui vont avec.
Le temps est venu de s'affirmer complètement : UN ETAT JUIF DU NORD AU SUD A COTE DE L'ETAT PALESTINIEN DE JORDANIE.
Le temps est précieux. Dépêchons-nous !