Page 1 sur 1

PETITE BLAGUE OU PRESSENTIMENT ?

MessagePublié: Mai 13th, 2017, 7:16 pm
par Nina
Un jour, le président iranien Ahmadinedjad téléphone au président Trump pour lui raconter son rêve :

- Donald! Il faut que je te raconte ! J'ai fait un rêve cette nuit: j'ai rêvé que toutes les grandes villes des Etats-Unis étaient détruites! Et au dessus des ruines de Washington flottait un drapeau sur lequel était écrit "D.ieu est grand"!

Trump lui rétorque alors :

- Tiens c'est drôle, j'ai fait un rêve moi aussi ! J'ai rêvé que toutes les grandes villes d'Iran étaient complètement détruites et que sur les ruines de Téhéran flottait un drapeau !

Ahmadinejad interloqué lui répond :



Trump:

- Je ne sais pas! Je sais pas lire l'hébreu !"


L'humour ça fait du bien ! Ce type d'humour est bien entendu très juif mais attention...derrière ce petit joke il y a de grandes manœuvres.

Aujourd'hui l'Iran ne doute de rien et surtout pas de la peur qu'elle inspire à toutes ces républiques théocratiques islamiques sunnites qui l'entourent.

Comme il est dommage que le guide suprême, une espèce de vieux schnoque qui est à l'agonie, veut absolument en découdre avec Israël alors que ses véritables ennemis sont tout autour de lui.

Lorsque les spécialistes de l'Iran nous racontent qu'il existe dans cette théocratie merdique des contre-pouvoirs, il y a de quoi se bidonner.

Sur le papier c'est une chose, dans la réalité c'en est une autre.

Le fameux "Conseil des guides" peuvent jacter durant des heures, ce sera Khamenei et personne d'autre qui sera le décisionnaire.

Le parlement ? Mouahahahah. Il ne sert à rien car même eux sont soumis au pouvoir du guide suprême.

Reste l'armée et ses fameux pasdarans. Elle a bien trop à perdre en pognon et pouvoir pour désirer un changement de régime.

En fait, la levée de l'embargo n'a pas fait des heureux au sein non pas seulement des partisans de la ligne dure comme Khamenei qui a finalement accepté que Rohani aille jusqu'au bout des pourparlers de Vienne afin de récupérer une tonne de pognon.

Les cocus d'Obama et de toutes les grandes puissances qui ont décidé de redonner à l'Iran la possibilité de faire ce qu'il veut, sont ces officiers qui faisaient un fric monstrueux en taxant absolument tout ce qui rentrait via les ports et aéroports.

C'était leurs pré-carrés à eux et ils touchaient sur toutes les marchandises qui entraient malgré ou grâce à l'embargo.

Voilà du gros cash qui va bientôt leur échapper. Pour le moment, le manque à gagner n'est pas si important car il est de notoriété publique que certains produits électroniques, matériels sensibles font l'objet de grosses magouilles avec le Saint empire occidental.

Les allemands et les américains sont les champions qui s'en mettent plein les fouilles en faisant transiter des choses interdites encore à l'Iran via la Chine et la Russie.

Rahhh le pognon...Les ayatollahs sont tranquilles et peuvent disposer de tout un arsenal normalement prohibé, il leur suffit de refourguer des mallettes pleines de dollars ou d'euros pour se les procurer.

Merci Barak Hussein et surtout merci à ces grandes puissances qui ont accordé leur confiance à ce pays de tordus qui n'est pas près de devenir démocratique.

En attendant, tous les scénari sont sur la table en Israel.

Le dernier gros morceau ou disons bras de fer entre Poutine et Netanyaou portait sur le Golan côté syrien.

Les iraniens veulent absolument rester très proche de l'état juif avec ses chéris du Hezbollah. Israel refuse et c'est légitime alors que faire ?

Poutine et Netanyaou sont d'accord pour le moment sur un point : le déploiement d'observateurs de l'ONU disposés sur la frontière en lieu et place du Hezbollah et des pasdarans.

Poutine n'étant pas fiable, il faut tout de suite imaginer le pire lorsqu'on préside au destin de l'état d’Israël.

Les démonstrations de l'armée de l'air israélienne à chaque fois que du matériel dangereux était en passe d'être acheminé au Liban ou près du Golan, ont un peu refroidi les ardeurs des chiites.

Voilà pourquoi le Sinaï paraît plus approprié pour tenter d'attaquer Israël avec l'aide bien sûr des bédouins qui ont l'opportunité de se faire encore plus de fric en transportant des armes en direction du Hamas pour le compte du Hezbollah.

La plaine de la Bekaa n'est pas mal lotie non plus et toute proche de la frontière avec Israël.

C'est sans doute par là que les choses vont commencer. Raser les installations du Hezbollah et pousser plus loin vers Beyrouth serait un nettoyage utile voire urgent mais la capitale libanaise pourrait en pâtir aussi afin d'isoler ce groupe terroriste qui emmerde tout le monde au Liban.

Il est même probable que l'été soit chaud et que le Hamas et le Hezbollah attaquent de concert. En ce cas, le scénario israélien est prêt. Jamais l'armée n'a été autant préparée à un tel affrontement avec du matériel militaire peu évoqué même dans la presse spécialisée mais qui risque fort de porter un coup terrible à ces barbus dont la haine antisémite est le seul moteur.

Qu'ils crèvent donc tous !