C’est pourquoi, il fallait brûler quelques millions d’euros pour recevoir du mieux qu’on pouvait à peu près tout le monde et n’importe qui sur le territoire. Un sens de l’hospitalité à ce point révèle surtout une chose : la misère devant soi, on s’en fiche. Si elle vient d’ailleurs, il est plus tentant d’y répondre.
« Un petit cabanon pas plus grand qu’un mouchoir de poche… » disait la chanson.
Sauf que là, il y avait confort, sanitaires et plein de médecins pour s’occuper de ces pauvres migrants qui ne rêvent que du moment où ils pourront enfin rejoindre l’Angleterre.
« 220 cabanons de 8 à 10 mètres carrés chacun, pouvant loger au moins 1.500 migrants. Chaque chalet, chauffé, est prévu pour quatre personnes. Médecins sans frontières a équipé le site (pour une capacité de 2.500 personnes) de douches et sanitaires, reliés au système de la ville de Grande-Synthe, et de parties communes où les réfugiés peuvent laver leurs vêtements et faire la cuisine. « Ce qui est important c’est offrir un endroit où les migrants peuvent se poser, réfléchir à leur avenir. »
Oh ! C’est magnifique ! Nous sommes si généreux, si plein d’humanisme à l’égard de ces pauvres migrants que j’en ai les larmes aux yeux.
Non seulement ces migrants, tous musulmans mais venus de différents pays, n’ont jamais vécu avec des infidèles ou même jamais vu de kouffars avant de nous faire jouir de leur merveilleuse culture ainsi que leurs us et coutumes, mais ils nous font honneur !
Son coût ? 3,1 millions d’euros. Sur cette somme, André Jincq précise que « 2,6 millions d’euros sont payés avec des fonds propres de Médecins sans Frontières « . De leur côté, la ville de Grande-Synthe et la communauté urbaine de Dunkerque financent le camp humanitaire à hauteur de 500.000 euros environ. L’Etat n’y a pas participé. « Je pallie une faille de l’Etat « , a d’ailleurs déclaré ce lundi Damien Carême, le maire Europe Ecologie-Les Verts de Grande-Synthe.
Ces chiffres sont totalement faux, vous vous en doutez amis lecteurs !
Nous parlions à l’époque, (sources les Echos), du projet. Or, le camp a grandi, d’autres migrants sont venus s’installer et là…nous nous sommes retrouvés en configuration « CALAIS » : insalubrité, viols, vols et bien sûr ce qui a mené à l’incendie qui a tout ravagé : GUERRES TRIBALES !
Yes ! On n’en saura guère plus car toute les ligues de vertus droitdelhommistes, gauchistes, islamo-gauchistes et écolos vont vous claquer le beignet si vous dites que ceci est une preuve sans conteste que l’installation des tribus venues de pays vivant encore au Moyen-âge n’ont aucune chance de nous laisser tranquilles et encore moins de s’intégrer un tout petit peu.
Dès que ça rue dans les brancard, on y va pas à coups de surin, on fout le feu et yallah !
Personnellement, je me demandais à quel moment l’incendie allait commencer.
Grande Synthe ! Ce n’est pas anodin ça…
Nous parlons de cette petite ville où est installé depuis longtemps maintenant le Centre ZARAH de Yayiah Gouasmi, le chiite au service du Hezbollah et de l’Iran et Président du Parti Antisioniste.
Arrivent des milliers de sunnites pour lesquels on construit de jolis petits chalets en bois et peut-être que le « Centre » n’a pas trop apprécié ?
Mettre un petit peu de boxon sur le « camp des chalets » était peut-être une manœuvre de Yayhia et son clan chiite pour éloigner ces hérétiques et continuer son petit business tranquillement ?
Pour mémoire, quelques journaleux de Canal Plus avaient osé demander d’entrer dans ce centre et les gros bras chiites se sont pointés à la sortie de leur immense propriété et ont cassé la figure des journalistes ainsi que leurs caméras.
Ils ont porté plainte mais curieusement, nous n’avons presque pas entendu la Justice pour ce cas flagrant et filmé de violence pure à l’égard des journalistes.
Concernant la jungle de Calais, et tout en émettant des réserves sur le chiffre annoncé, l’état a du dépenser 25 MILLIONS D’EUROS !
Foutaise ! Etant donné le nombre d’années et le nombre de migrants venus grossir les rangs jour après jour, je puis vous garantir que nous sommes très loin du compte et que nous pouvons aisément multiplier par 4 ce chiffre dont on nous assure que Bruxelles aurait participé à hauteur de 5 millions.
Bof !
Ce que nous devons retenir cependant, c’est que ce foutoir sans nom que sont devenus ces groupements de migrants sont aussi des pompes à fric que les arabes richissimes ne mettront jamais à disposition de leurs « frères ».
Pourquoi en effet l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats et tant d’autres ne font pas un peu d’espace à ces migrants fuyant soit-disant les guerres ?
Parce que cette migration fait partie d’un concept simple qui unit tous ces pays riches et spacieux :
D’une part, ils ne veulent pas de miséreux musulmans. Seuls les fortunés les intéressent : migration choisie ? Racisme ? Les deux bien sûr.
D’autre part, leur wahhabisme n’est jamais édulcoré. Il s’agit pour ces doctes islamistes d’installer l’islam partout sur la planète.
Les guerres ont beau jeu, elles servent un projet éminemment plus important puisqu’on met l’Occident devant des responsabilités qui ne lui incombent pas.
Nous parlons de guerres ARABO-MUSULMANES mais ce serait aux occidentaux de régler les problèmes humanitaires qui en résultent ? 22 pays arabes et 57 pays musulmans et pourtant…il faut payer la Jordanie, la Turquie et le Liban (dans une moindre mesure) pour s’occuper de leurs peuples ?
Pourquoi ? A quoi auront servi les guerres d’indépendance de tous ces pays ? A nous refiler leurs problèmes dès qu’ils en ont et à racheter toutes nos entreprises et nos vitrines parce qu’ils sont en mesure de le faire ?
Grande-Synthe incendié totalement par des abrutis que nous devrions recevoir à grands coups d’embrassades sous prétexte qu’ils sont pauvres et musulmans est un tout petit pas vers la grande braderie au djihadisme que sera devenue la France entière.
Entre les « loups » qui ont envie de tuer dès qu’ils ont un pet de travers et les groupes réunis par tribus sur tout le territoire pour faire payer le kouffar, nous partons forcément vers un conflit civil de haute intensité.
Certains regarderont du côté de ces français totalement délaissés par les pouvoirs publics, dormant dehors, crevant de faim et de solitude parce qu’ils n’auront pas eu le « profil de celui qu’on doit aider par humanisme », celui qui vient d’arriver.
Lorsqu’on songe aux incommensurables âneries du maire écolo de Grande-Synthe, Damien Carême, on se dit que vraiment la France est mal barrée.
Même devant l’évidence de l’échec de son « camp de chalets », il persiste et veut du « dur », c’est à dire des maisons en dur pour ses protégés.
Qu’ils fassent la queue ! Des milliers de français mal logés ont-ils droit à du dur ? Non! A la rue…
Stop à l’auberge espagnole. Il y a un moment où il faut mettre les siens à l’abri et demander des comptes à tous ces keffiehs qui viennent faire leurs shopping en France. Qu’ils s’occupent de leurs pauvres, nous avons les nôtres.