Page 1 sur 1

LE TEMPS EST VENU DE DEVENIR PRESIDENT

MessagePublié: Mars 16th, 2017, 9:15 pm
par Nina
Le temps est venu de devenir Président

Publié le : 5 mars 2017

Il n’a pas été épargné Donald Trump. Par la presse américaine et internationale.

On a souvent envie de lui dire : « bon sang ! Réveille-toi et commence à devenir cohérent en t’entourant de gens sensés qui t’apprendront que le bureau ovale n’a rien à voir avec ton show de télé-réalité ! ».

Oui, bien que toute à ma joie de n’avoir vu une Clinton accéder au pouvoir suprême aux USA et ce, contre toute attente, j’avoue bien volontiers que j’attends désormais du staff rapproché de Trump de mieux le conseiller et d’arrêter de tweeter comme un malade.

Un Président de la plus grande puissance au monde, ne devrait même pas avoir le temps de tweeter dès qu’un journaleux lui envoie une vanne.

Je veux bien rigoler lorsqu’il refuse que CNN et le NYork Times ainsi que le Washington Post ne soient pas admis en salle de presse ou que leurs questions soient systématiquement ignorées, cela ne leur cause aucun préjudice.

Mieux encore ! Le New York Times voit ses abonnements grimper de plus de 10 000 chaque semaine. Ce n’est pas avec un président démocrate qu’il aurait pu sortir du rouge.

Alors ? Heureux comme des journaleux démocrates ?

Presque…Ils ont enfin THE cible sur laquelle ils vont pouvoir gloser toute la sainte journée ainsi que l’entourage de Trump et sa famille…Pour les médias, la présidence Trump est un bonheur inégalé que même Obama le fadasse n’aura jamais pu donner. Si, en plus, les retombées financières sont de la partie : ces médias sont quasiment au Nirvana.

Le joyeux bordel de l’installation de Trump à la maison blanche commence à devenir inquiétant.

Je ne vois pas de changement de cap important qu’il avait annoncé à grands renforts de conférences durant la période pré-électorale.

Certes, la patience n’est pas mon fort et les manifs à répétition des démocrates qui se sont jurés de ne pas le laisser gouverner, vont lourdement handicaper Trump. Même le terme « démocrates » est surfait. Ils n’admettent pas l’élection de Trump et parlent de démocratie. Tiens donc !

Pourtant, il a de la matière, il y a des raisons d’agir vite et bien dans quelques domaines où Obama a complètement raté : les affaires et conflits au Moyen-Orient.

J’en veux pour preuve les youyous de joie du Hezbollah qui défile au Liban et en Syrie dans des blindés rutilants de l’armée américaine.

Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Sous prétexte qu’Obama voulait que l’armée du Liban puisse se défendre contre l’état islamique, il a en fait armé les pires ennemis d’Israel.

Pour les sceptiques, OUI IL SAVAIT ! Obama était bien au courant que l’armée du Liban avait dans ses rangs et en grand nombre des chiites qui émargeaient aussi dans la milice du Hezbollah.

Hezbollah-militants-banner-23423

Pour faire bref : en armant le Hezbollah, Obama donnait des garanties supplémentaires à son nouvel allié et ami : l’IRAN.

Il ne reste plus aux israéliens que d’aller bombarder (en Syrie et Soudan) des convois d’armes russes et américaines dernier cri en route pour le Liban !

Sacré Obama ! Il nous aura pourri la vie jusqu’au bout et continue de le faire.

Aucun journalistes et amis qui allaient se taper sur le ventre en rigolant des vannes qu’on lui aura écrites pour « la soirée dévolue aux correspondants et autres fiottes du journalisme démocrate américain », n’ira regarder de près l’incroyable merdier que le président-prix Nobel de la paix a sciemment installé dans la région la plus explosive de la planète.

Son « héritage », ce qu’ils appellent aux USA « legacy », est une suite d’erreurs qui aura coûté des milliers de vies humaines mais qui ira l’écrire ? Si Fox News le dit, elle est ciblée républicaine et conservatrice et n’a aucune chance de traverser l’atlantique.

Pourtant les faits sont inscrits dans la pierre : L’Iran, qu’Obama a remis en selle, ne cesse d’acheter ou de tenter d’acheter des tonnes d’uranium que certains journaleux décrivent comme « faiblement » enrichi. Or, comme ont peut booster à peu près n’importe quel élément constitutif d’un armement nucléaire, on se gondole de rire parce que effectivement, ce ne sont pas ces idiotes à oreilles de chat qui iront se préoccuper de la nucléarisation à grande vitesse des Mollahs !

Les « pussies » ont un seul devoir : faire de Donald Trump l’objet de toute leur haine anti-mâle.

Que ne l’ont-elles fait avant alors qu’il animait un show télévisé ? Son « sexisme » est récent ? Quelle bonne blague.

Si Obama n’était pas réputé « sexiste », c’est qu’il avait son épouvantail près de lui, Michelle, qui entre deux séances de jardinage bio et quelques séances pour enfants obèses, gardait un œil sur son homme.

jarrettx-large(Valerie Jarett, éminence grise d’Obama, née à Shiraz en Iran. C’est au cours d’un entretien d’embauche avec Michelle future Madame Obama, qu’elle allait concevoir et mettre au pouvoir le premier couple afro-américain à la maison blanche. Parlant couramment le Farsi, dès les premières heures de la présidence de son « fils Barak », elle prit langue avec Khameini).

Vous ajoutez Valerie Jarrett, celle qui « a construit, modelé et conduit » le couple Obama jusqu’à la maison blanche. Celle-là…les journalistes font vraiment mine de l’ignorer alors qu’elle tire les ficelles depuis des années ; qu’elle est le mentor du couple Obama.

Trump doit lui aussi comprendre que la stature de Président d’un pays comme les USA, avec les défis économiques et les guerres qui pointent tous les jours, il faut qu’ils s’entoure de gens froids, calculateurs, au point de lui faire oublier qu’il a un compte Tweet.

S’il pouvait commencer par arrêter de fournir l’armée Libanaise c’est à dire le Hezbollah en armes américaines, ce serait un commencement.

Entre les s400 russes, les blindés américains, les armes chimiques qui ont toujours existé du temps de Saddam Hussein mais qui avaient été promptement déplacées dans des pays « amis » ou au milieu de zones tribales dans lesquelles les troupes américaines n’allaient pas mettre les pieds, il faut faire cesser ces trafics. L’Iran est aussi dépositaire d’un sacré paquet d’armement chimique. Le problème étant qu’elle se sait intouchable puisque les démarcheurs se bousculent. Vous pensez…80 millions d’habitants au bas mot, cela rend les grandes entreprises complètement dingues.

Obama est dans le rouge ! On peut désormais prouver que des armes chimiques ont été employées par l’armée régulière irakienne (il y a de cela une semaine) qui se bat contre Daesh. D’où viennent-elles ? Le CICR maintient que des civils par centaines ont été gazés mais ne peuvent dire qui les a tirées ! Ben voyons…Connaissant la Croix Rouge…et sa façon de voir les choses ou de témoigner…

Vraiment ? Rien que pour avoir menti sur « la ligne rouge à ne pas dépasser en cas d’utilisation d’armes chimiques », Obama devrait être mis au ban du jury des Nobel. IL A MENTI !

Quant à nous, en France, le business des armes marche très bien merci.

S’il y a un secteur économique qui fonctionne à la perfection, c’est bien celui-là.
N’ayant aucun état d’âme, notre bonne vieille France vend au plus offrant. Il sera donc possible que les soldats de Tsahal aient un jour à dévier quelques missiles « made in France » car le Liban est et restera le petit bout de France du Moyen-Orient. Son pré carré comme on dit.

Inutile d’avoir la trouille. En Israël, chaque arme du monde est dûment répertoriée. Lorsqu’on sait contre quoi on se bat, on se bat mieux.
C’est pour cette raison qu’Israël fait aussi partie des vendeurs d’armes haut de gamme de la planète. Mais ça…c’est une autre histoire…

Difficile de conclure : Trump se fait passer pour un barge et il est temps qu’il soit « recadré » par Ivanka et son époux. Le temps des défis est déjà là. Même si le Congrès est majoritairement républicain, Donald doit donner aux députés et sénateurs l’image d’un PRÉSIDENT et non d’un tweeter fou.

Nina