Page 1 sur 1

RIONS AVEC THEO

MessagePublié: Février 23rd, 2017, 6:58 pm
par Nina
Scandale : Théo et sa famille auraient détourné plus de 670 000€ d’argent public


Scandale.

La famille de Théo, et Théo lui-même, le jeune homme qui prétend avoir été violé par un policier lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier, sont visés par une enquête pour “suspicion d’abus de confiance et escroquerie”, qui remonte à bien avant l’agression, a révélé Le Parisien.

Des nouvelles révélations du Parisien, si elles n’ont rien à voir avec le viol ou non du jeune Théo, embarrassent cependant les autorités, et ce, “jusqu’au plus haut sommet de l’État”, explique le quotidien. Le parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a en effet ouvert en juin dernier, c’est-à-dire plusieurs mois avant les événements d’Aulnay-sous-Bois, une enquête pour “suspicion d’abus de confiance et escroquerie” visant Théo et sa famille. Que leur est-il reproché précisément ?

L’association Aulnay Events est au cœur du problème. Présidée par un frère de Théo, Michaël Luhaka, elle était censée employer 30 salariés, animateurs de rue qui lutteraient contre la violence dans le département. Pour s’acquitter de cette noble tâche, elle aurait reçu, toujours selon Le Parisien, 678 000 euros de subventions d’État par le biais de Contrats aidés. Sauf que voilà : les dirigeants de cette association n’ont pu fournir aucun élément à l’Inspection du Travail permettant de prouver que ces emplois étaient réels…

170 000€ virés sur des comptes familiaux, dont 52 000 sur celui de Théo

Ce n'est pas tout. Non seulement, l’association n’est pas capable de prouver que les emplois n’étaient pas fictifs, mais encore elle n’avait pas réglé plus de 350 000 euros de cotisations sociales avant de plier boutique. Pire : ces sommes, potentiellement détournées, ont profité à des membres de la famille Luhaka, et notamment Théo. 170 000 euros ont ainsi été virés sur des comptes familiaux, dont 52 000 sur celui de Théo ! Auprès du Parisien, Michael Luhaka dément avoir inventé ces emplois pour toucher les subventions.

Sources : Le Parisien et Valeurs actuelles

Ça nous fait le Théo vachement moins sympa malgré sa blessure au derche !

Tant de manifestations dans les villes de toute la France afin de contester les bavures policières...tssss...C'est moche hein ?

Le brave Théo était blindé de fric ? Toute sa famille avait collaboré à une grosse arnaque du genre "on va vous laver les rues d'Aulnay façon grands frères !" aux frais des contribuables.

Et hop ! Ca finit sur les comptes perso lorsque l'argent n'est pas envoyé au pays pour aider la famille.

Moche moche tout ça mais vachement fendard dans le fond !

J'ai droit de rigoler non ? J'adore ces arnaques parce qu'elles marchent à donf les balles et que l'administration souvent de gauche croit que ces pauvres tares qui chouffent la plupart du temps et se font plein de pognon, arrivent encore à se faire avoir.

Ils ont mis des grands frères dans des écoles et ces cons ont trouvé le moyen de faire du trafic de dope dans les collèges et lycées !

Vous croyez qu'ils auraient appris quelque chose à ce merdier ? Que dalle ! A croire qu'ils achètent la paix civile en refilant un tas de pognon pour ne pas avoir de voitures qui flambent.

Or, il y a des gens dans la misère totale partout en France. Des gens, hébétés de fatigue et sans toit au-dessus de leurs têtes, ne croyant plus en rien et encore moins en leur pays qui les aura bien baisés.

Eux, je ne sais comment ils arrivent non seulement à garder leurs appartements mais en plus à se faire un fric monstre entre trafic et arnaques !

Putain mais comment font-ils ?