Page 1 sur 1

DÉCRYPTAGE INROCKS ET MEDHI MEKLAT

MessagePublié: Février 22nd, 2017, 5:11 pm
par Nina
Voici un extrait des Inrocks après l'affaire Medhi Meklat dont on a pu prendre l'ampleur de la haine antisémite, homophobe, sexiste et anti-blancs lors de la parution de ses tweets.

Extraits de l’édito du directeur des Inrocks Pierre Siankowski publié à 15h 58, on peut en consulter l’intégralité sur les Inrocks.fr :
« N’y allons pas par quatre chemins, ne cherchons pas d’excuse : dans leur lecture pure et dure, et qu’ils aient été publiés sous un autre nom que le sien, ces tweets sont abominables, abjects, et certains pris comme tels sont tout simplement antisémites, racistes et homophobes. Rien à dire là-dessus. C’est extrêmement grave et choquant et on ne peut que condamner ces propos.

Avais-je, avions-nous, aux Inrockuptibles, connaissance de tout cela avant de donner la parole à Mehdi Meklat ? Aucun journal, aucun journaliste ne peut éplucher de A à Z les tweets de celui ou ceux sur qui il produit un sujet. Depuis le 17 février, certains – parfois entre deux insultes, et a posteriori – me demandent, comme à beaucoup d’autres directeurs de rédactions, de chaînes de radio ou de télévision qui ont donné la parole à Mehdi, comment j’ai pu tolérer sa présence dans les pages du journal. D’autres accusent carrément Les Inrockuptibles – à grand renfort de captures d’écran des tweets incriminés – d’avoir fait preuve de complaisance, voire d’une forme de complicité à l’égard de ces propos tenus par Mehdi Meklat. On s’étonne que ceux qui sont aujourd’hui si sûrs de leur jugement ne se soient pas exprimés avant puisqu’ils “savaient”, semble-t-il.(supers potes les journaleux ? Il y en a qui savaient mais qui ne vous ont pas mis à la page ? Sacrée confrérie de salopes tout de même...)

Que les choses soient très claires : jamais Les Inrockuptibles n’ont, tout au long de leur histoire, toléré au sein de leurs colonnes de propos antisémites, racistes ou homophobes. Depuis leur création, Les Inrockuptibles ont toujours combattu, avec détermination et engagement, l’antisémitisme, le racisme et l’homophobie. Nous n’avons à recevoir de leçons de personne, sur les réseaux sociaux comme ailleurs. Les Inrockuptibles ont encore moins à s’excuser, a posteriori, d’avoir publié des textes ou des propos de Mehdi Meklat antérieurs à la polémique qui entoure ses tweets. Relisez attentivement ces textes, ils sont tout simplement l’inverse de ce qui a été retrouvé sur son Twitter. Ce sont des textes beaux et puissants.

Les excuses qu’on attend de Mehdi Meklat à la suite de cette histoire se doivent de l’être tout autant. Justes aussi. Elles doivent explorer et éclaircir la part d’ombre qui sous-tend ses tweets honteux. Nombreux sont ceux, dont moi, dont ce journal, qui ont accordé leur confiance à Mehdi Meklat. C’est au nom de cette confiance que vient notre envie profonde de le voir se sortir dignement – c’est-à-dire sans nier ses fautes – de cette situation qui l’accable pour le moment. Le pardon existe. Il suffit de le demander, sincèrement. Tu en es plus que capable, Mehdi. »


Primo, les mecs : Quand on veut savoir, surtout si on se dit "journalistes" et qu'on entend des bruits de couloir, la moindre des choses est d'aller jeter un œilet non se ruer sur le petit mec de banlieue qui vous en fout plein la vue parce que ça arrange votre côté "peace love" et vieux babs de merde.

Le Bondy blog est une foire à connards qui ne cessent d'avoir une obsession maladive sur "l'anticolonialisme" et la Palestine.

C'est assez en ce qui me concerne pour trouver que le discours est vachement semblable à celui du Parti des indigènes de la république d'Houria Bouteldjia qui y a son rond de serviette justement au Bondy Blog.

Un moment, ça casse pauvres journaleux qui vous croyez si purs et durs !

Ça vous fait tellement mal au bide de ne point arriver à trouver votre CHAMPION hyper clean qui n'ira pas vous enfiler tout doucement dès la première occase que vous avez COLLABORE à faire de Meklat une petite daube influente.

En second lieu, vous écrivez la même chose que Christiane Taubira :

"Relisez attentivement ces textes, ils sont tout simplement l’inverse de ce qui a été retrouvé sur son Twitter. Ce sont des textes beaux et puissants."


RIEN N'EST BEAU ET PUISSANT sinon la daube qu'un éditeur peu scrupuleux a voulu y voir pour se faire du fric.

Lorsque au détour d'un passage de leur bouquin on lit : [b]« Et les clowns comme toi, c’est comme ces putes de feujs. Vous allez tous y passer. »


C'est beau et puissant pauvres cons ?

Ah oui...C'est banlieue sensible...mecs qui en chient dans des barres HLM et qui ont tout le confort à l'intérieur parce que la dope, les vols aux culs des camions ça ramasse un max !


Pas eux ? Nan...Eux Meklat et son pote Badrou ce sont de braves petits mecs, propres sur eux, c'est ça...MAIS SI SALES DANS LEURS TÊTES QUE JE ME DEMANDE QUAND LA LUMIÈRE VA ENFIN ENTRER DANS VOS CRANES DE MERDE ?

A vous lire, vous aviez Céline entre les pattes :lol: et vous arrivez encore à leur trouver des excuses et jouer aux avocats en expliquant que : "s'il est sincère et présente de véritables excuses, il sera quitte avec toute la liste de merdes qu'il aura osé écrire ?".

Vous me faites vomir !

Non, moi je ne l'excuse pas et si les faits sont prescrits on peut tout de même s'arranger pour que ces deux fientes ne puissent jamais se faire encore des couilles en or et s'exprimer sans que nous n'intervenions.

Maintenant TERMINE ! Nous parlons de délits graves d'antisémitisme et de terrorisme puisqu'il voulait selon un de ses tweet, "enculer Charl au Laguiole ! ". Il avait donc des envie de meurtre.

Qui nous dit que demain, déçu d'avoir été démasqué, il n'ira pas grossir les rangs des enfoirés qui veulent faire un sale coup en France ?

Il ne se sent pas français. Il hait ce que nous représentons et la République le répugne puisque les homos y ont des droits !

Il doit donc être exclus de notre communauté nationale et la prescription sur ses écrits pourris doit être levée.

Votre justice d'Inrocks de merde qui demande de "sincères excuses" après les tonneaux d'immondices que ce type a déversées de façon sournoise en plus, vous pouvez vous la carrer profond.

C'est le même genre de merdeux qui va pointer au CCIF et traite les autres de sales feujs ! Ah oui...pour la littérature...Textes puissants et beaux...

Pauvres cons d'intellos qui vous nourrissez de la haine de soi comme les juifs gauchistes que nous recensons ici et là.

Ils n'attendent que ça vos "petits Céline" de banlieues : VOUS FOUTRE SUR LA TRONCHE et en attendant, ils défoncent la sœurette qui refuse de porter le hijab en bas dans la cité.

C'est en lisant des types comme vous, des lecteurs aveuglés par leur égo surdimensionné, par leur honte d'avoir le cul au chaud tandis que la misère envahit les rues, qu'on sent que la guerre est proche...moche...sournoise...Et surtout que les vert-de-gris sont déjà parmi nous.

PAS D'EXCUSES. JUSTICE !!!!