LA LÂCHETÉ DE LA FRANCE DEVANT L'IRAN
Publié: Janvier 31st, 2017, 7:08 pm
Les échanges commerciaux entre la France et l'Iran a triplé depuis l'année dernière.
Il est vrai que le Président( Rohani), celui des pendu(e)s et mains coupées, des détenus par milliers et des femmes battues pour cause de hijabs mal fixés par la police de la vertu, est adoré par l'Occident avide de placer des usines et engranger les millions de dollars des mollahs.
Ayrault, Hollande, n'ont aucune pudeur ! Pire encore...Ils sont les premiers à hurler au malheur du monde lorsqu'un arabe relooké par la presse "d'activiste" est NEUTRALISE par l'armée ou par un civil après un attentat terroriste en Israel mais dénoncer les milliers de pendus sur les grues de Téhéran est dans l'ordre des choses...Le relativisme culturel les aminches ! Il a bon dos...
Vendre les produits "made in France", encore une fois l'argent n'a pas d'odeur ou plutôt il a cette faculté incroyable de très bien couvrir celui des cadavres qui pourrissent à la vue de tous sur les grandes grues de Téhéran, d'Ispahan ou d'ailleurs.
L'Occident est INDULGENT à l'égard des primitifs qu'ils soient chiites ou sunnites. Eux, les gentils blancs ont encore leurs indigènes et, tels les pères évangélisateurs, ils pardonnent à leurs sauvages.
Israël riposte à des tirs de missiles venant de Gaza afin de protéger sa population ? le Conseil de sécurité de l'ONU est appelé dans l'heure et sommé de prévoir une séance pour condamner Israël.
L'Iran, lui, jouit d'indulgences, comme l'Eglise en avait créées pour les aristo ou riches bourgeois qui pouvaient déroger à la règle en payant. Il n'est pas le seul ! Tous les pays musulmans sont abreuvés d'indulgences du même type.
Celui de faire des exercices de missiles balistiques de longue portée sans que qui que ce soit ne soit troublé en fait partie.
Ces fameux missiles peuvent très bien supporter une charge nucléaire mais peu importe ! Le Conseil de Sécurité prévoit de se réunir...mais quand ? Nul ne le sait.
Quelques phrases ici et là sont arrachées par les quelques journalistes bombardés "experts en conflits moyen-orientaux".
Ayrault ahane une phrase à peine audible sur le "sérieux de ces tirs de missiles". "C'est pas bien..." . C'est tout ce qu'on obtiendra du grand tout mou dont tout le monde se demande ce qu'il fout dans ce gouvernement sinon tenir la place et rien d'autre.
Il y a cependant une sacrée pomme de discorde en Iran même depuis que les nations ont ouvert toutes grandes ses portes aux entreprises dites de pointe et libéré des avoirs astronomiques coincés jusqu’alors dans les banques des infidèles.
Mais, ce n'est pas le peuple iranien qui en jouit le moins du monde. Une sourde colère commence à se faire entendre dans la république islamique d'Iran.
En effet, les premiers (et seuls à ce jour) à profiter de la manne financière due à la levée des sanctions par la grâce d'Obama et des pays qui comptent, ce sont LES GARDIENS DE LA RÉVOLUTION.
"Mark D. Wallace, ambassadeur de l'UANI (United Against Nuclear Iran), dans un communiqué a été clair au sujet de ces centaines de millions de dollars affluant en Iran : "Le régime iranien a utilisé cet afflux d'argent étranger pour alimenter leur brutale répression des droits de l'homme tant en Iran que pour parrainer le terrorisme dans la région. Compte tenu de cette réalité, malheureusement tout espoir que le JCPOA (Joint Comprehensive Plan of Action) aidera à renforcer les modérés en Iran est déplacé. "
L'UANI est une association militant contre l'accord avec l'Iran tandis que le JCPOA est une association pour aider à la compréhension et l'adhésion d'un compromis (une petite fumisterie de plus qu'on accepte car cette association est sensée aider les démocrates iraniens au pays...mouarf !) et pour appuyer les accords de Vienne qui a permis la levée des sanctions contre l'Iran.
Celui d'aujourd'hui est particulièrement significatif puisqu'il se veut surtout être reconnu comme une DÉCLARATION DE GUERRE DE L'IRAN CONTRE DONALD TRUMP, ni plus ni moins.
Pourtant, le tir de missile balistique de plus de 1000 km de portée est une façon qu'ont les mollahs de répondre à l'embargo des visas que le président étasunien a mis en place contre 7 pays musulmans dont le leur.
La naïveté feinte par Obama pour remettre en selle un pays qui était à l'agonie et lui donner une place qu'il ne méritait pas pour des raisons réelles et sérieuses, risque de se transformer en conflit ouvert.
Ce n'est pas tant Israël qui craint le plus en l'espèce. Les véritables proies des Mollahs sont d'abord l'Arabie Saoudite puis les pays du Golfe.
Il y a matière à réfléchir puisque la Ligue arabe semble donner une importance capitale au fait que l'ambassade américaine "pourrait" (tout reste au conditionnel tant que Netanyaou et Trump ne se rencontreront pas c'est à dire avant le 14 février prochain) changer d'adresse et se retrouver à Jérusalem.
La Ligue arabe a hurlé juste assez pour donner quelques gages à tous les sunnites de la planète mais pas assez fort, ce qui donne à penser à quel point le Roi Salman et les émirs du coin craignent bien plus les Perses que perdre une ville même pas mentionnée dans le Coran.
Que peut faire TRUMP ?
Pour l'Iran et les accords qu'il a toujours condamnés, il peut légalement, aidé par son congrès revenir sur une grande partie des levées de sanctions.
L'Iran vient encore de prouver qu'il n'était pas fiable en tirant un missile balistique ce jour et il joue dans le mauvais camp en Syrie, Irak, Liban et désormais le Sinaï.
Trump dispose d'un JOKER de poids. Il suffit pour cela qu'il soit conseillé de bonne façon.
Devant le tollé que le Hamas et l'OLP ont fait au sujet d'un déménagement de l'ambassade américaine qu'ils qualifient "d'acte de guerre", il leur faut admettre QU'ILS SONT SEULS.
L'Arabie Saoudite et le reste des pays producteurs de pétrole arabes savent qu'ils n'ont plus le poids qu'ils avaient il y a quelques années encore. Les USA sont auto-suffisants en matière de pétrole.
Par contre, Trump, par souci de faire des économies et pour régler une partie du conflit israélo-arabe, peut à son tour utiliser le chantage comme l'ont fait tous les bédouins jusqu'à ce jour.
En effet, Trump peut demander à DÉMANTELER TOUT OU PARTIE DES BASES MILITAIRES AMÉRICAINES ET LAISSER LES SAOUDIENS, QATARIS ET AUTRES....A POIL !
A poil devant une armée bien entraînée et désormais riche : L'IRAN et ses affiliés !
A ce titre, et devant la guerre d'usure qui mine toute la région, l'Iran aidé par la Russie (dans une certaine mesure) et par tous les pays occidentaux désireux de vendre, vendre, vendre même du matériel dit "sensible" peut donner une leçon magistrale dont l'Arabie Saoudite et ses habituels alliés du coin ne pourront pas se remettre.
Le seul bouclier reste donc TRUMP ET SES TROUPES.
Dans une autre mesure, Israël serait à même d'aider les bédouins qui n'ont pourtant jamais lésiné pour éradiquer l'état juif. Nous parlons cependant de SURVIE DU SYSTÈME SAOUD, rien de moins.
Si Israël n'est pas fichu de comprendre que cette situation pourrait mettre fin à un conflit qui mine non seulement son état mais tous les juifs de par le monde, Nephtali Bennett a raison : l'occasion ne se représentera pas avant encore un DEMI SIÈCLE.
Encore faut-il que les choses soient présentées ainsi : claires, nettes, précises avec un accord écrit.
C'est le moment ou jamais.