UN DIX NOVEMBRE, UNE DATE MAUDITE

UN DIX NOVEMBRE, UNE DATE MAUDITE

Messagepar Nina » Novembre 10th, 2016, 2:19 pm

C'est un 10 Novembre 1483 qu'est né Martin Luther, père du protestantisme.

C'est un 10 Novembre 1938 que la nuit de cristal où près de deux cents synagogues et lieux de culte furent détruits, 7 500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés ; une centaine de Juifs furent assassinés, des centaines d'autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures et près de 30 000 furent déportés en camp de concentration : au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2 500 personnes. Point culminant de la vague antisémite qui submergea l'Allemagne dès l'arrivée des nazis au pouvoir en janvier 1933, la « nuit de Cristal » fait partie des prémices de la Shoah.

On présente bien souvent le protestantisme comme une réforme utile contre la Rome catholique, vivant dans l'opulence et vendant des indulgences et des reliques de Saints.

Mais qui connait MARTIN LUTHER LE PÈRE DE L’ANTISÉMITISME ET DU NAZISME ?

Je ne puis en ce jour, ignorer le rôle considérable de ce moine illuminé qui s'insurgea certes à juste titre contre certaines pratiques du Vatican mais fut en proie à des délires antisémites d'une rare cruauté.

On peut, sans l'ombre d'une malhonnêteté intellectuelle, assurer que le programme nazi fut le calque parfait du programme élaboré par Martin Luther dans son livre : "Des juifs et de leurs mensonges".

Comme tous les chrétiens de la terre, il fallait évangéliser les juifs. Il fallait à tout prix remettre ce peuple à la nuque raide sur le bon chemin puisque Jésus était juif. Pour que le dogme tienne la route et afin de pouvoir utiliser la Torah sans avoir rien à devoir au peuple qui l'avait acceptée, il fallait le détruire, l'éradiquer de toutes les manières possibles.

Martin Luther s'est efforcé de le faire et y était presque parvenu, fort de son nouveau pouvoir puisque les juifs durent quitter bon nombres de lands en Allemagne.

On pourrait presque sourire devant le "déclic" qui fit de Luther un antisémite farouche.

C'est en effet à la suite d'une diarrhée qu'il attribua à des aliments cachers qu'il commença à développer une haine à l'égale de celle d'un Hitler.

Une chiasse et une chasse aux juifs...Aussi bête que cela.

« En premier lieu, ils diffament notre Seigneur Jésus Christ, le nommant sorcier et outil du diable33. Ils le font, car ils ne peuvent nier ses miracles. Ainsi, ils imitent leurs aïeux qui disaient « Il chasse les démons par Belzébuth, le prince des démons » [Luc 11:15]

Programme de Luther exécuté dans les moindres détails par les nazis :

1) « Tout d'abord, mettre le feu à leurs synagogues ou écoles et enterrer ou couvrir de saleté tout ce qui ne brûlera pas, de façon que personne ne puisse jamais revoir une de leurs pierres ou leur cendre… »

2) « En second, je conseille que leurs maisons soient rasées et détruites. »

3) « En trois, je conseille que tous leurs livres de prières et écrits talmudiques, qui servent à apprendre une telle idolâtrie, leurs mensonges, leurs malédictions et leurs blasphèmes, leur soient retirés… »

4) « En quatre, je conseille que leurs rabbins aient l'interdiction d'enseigner sous peine de perdre la vie... »

5) « En cinq, je conseille que les sauf-conduits sur les grands chemins soient abolis complètement pour les Juifs... »

6) « En six, je conseille que l'usure leur soit interdite, et que toutes les liquidités et trésors d'or et d'argent leur soient confisqués…de tel argent ne doit pas être utilisé…de la [manière] suivante… Si un Juif se convertit sincèrement, on doit lui remettre [une certaine somme]... »

7) « En sept, je recommande que l'on mette un fléau, une hache, une houe, une pelle, une quenouille ou un fuseau entre les mains des jeunes et forts Juifs ou Juives et qu'on les laisse gagner leur pain à la sueur de leur front. Car ce n'est pas juste qu'ils doivent nous laisser trimer à la sueur de nos faces, nous les damnés Goyim, tandis qu'eux, le peuple élu, passent leur temps à fainéanter devant leur poêle, faisant bombance et pétant, et en plus de tout cela, faisant des fanfaronnades blasphématoires de leur seigneurie contre les chrétiens, à l'aide de notre sueur. Non, nous devons expulser ces fripons paresseux par le fond de leur pantalon. »

8) « Si nous voulons laver nos mains du blasphème des Juifs et ne pas partager leur culpabilité, nous devons nous séparer d'eux. Ils doivent être conduits hors de notre pays » et « nous devons les conduire comme des chiens enragés. »


« Le diable avec son groin angélique, dévore ce qui est secrété des ouvertures orales et anales des Juifs ; ceci est en effet son plat favori, dont il se gave comme une truie derrière la haie.»

Comment tout cela a pu arriver ? Si durant des siècles, vous professez tranquillement de telles horreurs, inutile de chercher très loin les sources de la Shoah. Du reste, Julius Strecher, durant le procès de Nuremberg s'est référé à ses croyances...luthériennes ! Ça coulait de sources.

Aujourd'hui encore, l'ensemble des églises protestantes ne veulent et ne peuvent complètement désavouer Martin Luther. Ce serait évidemment contradictoire avec leur dogme.

Cette église protestante qui, je cite, fut tout de suite aux ordres du Reich allemand :

Richard Steigmann-Gall écrit en 2003 dans son livre The Holy Reich : Nazi Conceptions of Christianity, 1919-1945 (Le Saint Reich : les conceptions nazies du christianisme, 1919-1945) :

« La direction de l'Union protestante épouse une vision similaire. Fahrenhorst, qui est au comité d'organisation du Luthertag, nomme Luther le premier Führer spirituel allemand qui parle à tous les Allemands sans tenir compte du clan ou de la religion. Dans une lettre à Hitler, Fahrenhorst rappelle à Hitler que ses Vieux Combattants étaient pour la plupart protestants et que c'était précisément dans les régions protestantes de notre Patrie que le nazisme trouvait sa plus grande force. Promettant que la célébration du Luthertag ne se transformera pas en manifestation confessionnelle, Fahrenhorst invite Hitler à devenir le patron officiel du Luthertag. Dans une correspondance ultérieure, Fahrenhorst ré-explique que la célébration de Luther pourrait d'une certaine façon servir à dépasser les limites confessionnelles : Luther est réellement, non seulement le fondateur d'une confession chrétienne, mais beaucoup plus. Ses idées ont eu un impact fructueux sur tout le christianisme en Allemagne. Précisément, en raison de la signification politique aussi bien que religieuse de Luther, le Luthertag doit servir de référence aussi bien pour l'Église que pour le peuple.


De quoi faire froid dans le dos n'est ce pas ?

S'il était nécessaire de remettre en question l'attitude du Pape durant la seconde guerre mondiale, il était juste aussi de responsabiliser l'église protestante même si certains me rétorqueraient que parmi les uns et les autres on a trouvé des justes.

Le bon côté des choses sans doute, c'est que plusieurs églises protestantes du monde se sont prononcées très clairement opposées aux écrits antisémites ignobles de Martin Luther. Il faut aussi en prendre acte.

Mais d'autres synodes ont eu lieu depuis. Des synodes dans lesquels toutes les églises chrétiennes étaient représentées : catholiques, protestantes, coptes, orientales, orthodoxes. Toutes les obédiences étaient présentes.

Ce qu'il en est ressorti ressemble pourtant tristement à une forme de resucée de l'anti-judaïsme primaire qui a étoffé ces dogmes.

En effet, les seules résolutions qui faisaient l'unanimité de ces églises chrétiennes étaient ANTI-ISRAÉLIENNES.

La figure christique du palestinien donnait de nouveau une raison de haïr ce peuple à la nuque raide, ce peuple qui malgré toutes les tentatives d'en faire de bons chrétiens avaient échoué.

Difficile de renoncer à l'évangélisation des juifs.

C'est un challenge si vieux, si prenant, si incroyable, que la seule manière de réaliser ce grand dessein est de se ranger désormais derrière des mahométans dont le dogme est aussi anti-juif que les leurs !
Seulement cette fois-ci, ce sont eux qui se saliront les mains...Quelle opportunité n'est ce pas ?










Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: UN DIX NOVEMBRE, UNE DATE MAUDITE

Messagepar Nina » Novembre 10th, 2022, 10:26 am

DATE ANNIVERSAIRE.

Je me devais de rappeler cette date maudite comme le 9 AV (pour les connaisseurs).

On nous présentait les protestants comme plus "éclairés" que leurs frères catholiques, il était temps qu'à mon petit niveau je rappelle quelques faits.
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: UN DIX NOVEMBRE, UNE DATE MAUDITE

Messagepar Marock » Novembre 10th, 2022, 12:34 pm

Et il a été assassiné le avril 1968.
Un dur à cuire...
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron