LE MONDE ADORE PIGEONNER LE LECTEUR

LE MONDE ADORE PIGEONNER LE LECTEUR

Messagepar Nina » Novembre 3rd, 2016, 7:57 pm

Au nom de quoi ? Je vous le demande, le Monde, le journal qui "pense" ou plutôt qui "panse" les plaies des néo-réacs façon nobs, va raconter des conneries en ne produisant pas le B.A. du journalisme à savoir les vérifications d'usage ?

Voici le cas IDRISS ABERKANE.

On peut se foutre royalement du fond de l'affaire. L'article intéresse ou pas le lecteur.

Par empathie...enthousiasme sans doute d'aller nous trouver de bons grands scientifiques qui ne présentent plus ces caractéristiques trop françaises et pire encore...trop juives...(il y a des patronymes qui foutent en rogne les opprimés de nos régions), le journal le Monde est allé nous concocter un article sur un "Einstein" arabo-musulman-français. Yes !

Le Monde vient de se faire gauler lamentablement en titrant :

Idriss Aberkane, le cerveau qui veut libérer le nôtre
Bardé de diplômes, le jeune chercheur globe-trotteur, qui irrite certains scientifiques, invite ses lecteurs à « libérer leur cerveau » et prêche pour une science ouverte et citoyenne.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/24/idriss-aberkane-l-apprenti-sage_5019485_1650684.html

J'ADOORREEEE !!!!

C'est vrai les aminches ! J'ose le dire : j'adore quand des connards intellos se font prendre comme des glandus en train de nous prendre pour des pécores.

8-) Idriss Aberkane est présenté comme un mec bardé de diplômes. OK...OK....

Il "irrite certains scientifiques"...ouaiche !

Il "prêche une science ouverte et citoyenne !" Mon cul !!!!

Car voyez vous ô lecteurs qui me suivez, le fameux scientifique d'origine....qui voudrait nous mettre une claque dans la gueule et nous apprendre à penser mieux et à nous "libérer" a présenté un PUTAIN DE CV A FOUTRE LES BOULES A EINSTEIN HIMSELF ! :shock:

Des petits malins, voyant une liste longue comme un jour sans pain, de diplômes et de doctorats du sieur Idriss Aberkane, se sont dit comme ça qu'il y en avait trop pour que tout ce bordel soit...halal ?

Les tontons flingueurs du site : menace-theoriste.fr ont voulu explorer de près la vie de ce génie dont Le Monde raffole :

Sous le titre : IDRISS ABERKANE A L’ÉPREUVE DES FAITS :

http://menace-theoriste.fr/idriss-aberk ... -checking/

on apprend que le pauvre "d'origine" Idriss aurait quelque peu...étiré son CV.

C'est fendard à lire ! Je vous invite à le faire car les mecs sont allés assez loin dans les recherches sur les supposés titres du bon docteur Aberkane.

Du coup, vous ne le croirez pas, le Monde a édité une mise à jour de son article en stipulant, je cite :

"Cet article a été brièvement retiré du site du Monde à la suite de plusieurs alertes faisant mention d’erreurs dans la description du parcours d’Idriss Aberkane.

Le service de presse de l’Ecole polytechnique a ainsi indiqué sur Twitter qu’Idriss Aberkane n’avait pas de doctorat, avant de rectifier : il a bien soutenu début 2016 une thèse pour laquelle il s’était inscrit auprès de l’école doctorale avant de rectifier : il a bien soutenu début 2016 une thèse pour laquelle il s’était inscrit auprès de l’école doctorale de Polytechnique, mais la création d’un pôle doctoral Paris-Saclay l’a conduit à soutenir sa thèse sous l’égide de cet ensemble universitaire, sous la direction de Pierre-Jean Benghozi. En revanche, il n’est pas enseignant-chercheur à Polytechnique, mais chargé de cours à CentraleSupélec.

Nous avions indiqué par erreur qu’Idriss Aberkane était normalien. Il a cependant bien été « prédoctorant » en biologie à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm de 2005 à 2009, après une admission sur dossier et non sur concours."

C'est vrai...Ça le fait moins du coup !

Que n'a-t-il pas, le brave journaliste du Monde, Sabah Rahmani, fait son travail correctement avant d'aller dans le...communautarisme ?

C'est marrant non ? Non ? Vous ne trouvez pas ?

Bah...Je trouve que c'est fendard. Cela prouve cette volonté du "journal qui pense et qui panse" qu'il est décidément de moins en moins exigeant. Il pourrit sur pieds dirais-je.

La France est vraiment sur une putain de mauvaise pente.

Mais le dernier prix Goncourt va vous redonner le sourire : une franco-marocaine, c'est Najat Vallaud Belkacem qui va être heureuse...Rahhh...Il faut si peu pour rendre heureux nos compatriotes ex-colonisés !

Nina

Re: LE MONDE ADORE PIGEONNER LE LECTEUR

Messagepar Nina » Novembre 4th, 2016, 9:10 am

MISE A JOUR !

Il en a trop fait Idriss Aberkane et son pote le journaliste du Monde aussi.

Du coup, aminches adorés, le voilà vraiment dans une merde terrible.

SOUS LE TITRE : SCIENCE SANS CONFIANCE...On lui retaille un costard sur mesure.

https://www.laviemoderne.net/detox/154-science-sans-confiance

Un petit aperçu ?

Idriss Aberkane ne recule devant aucun paradoxe : « L’échec est un diplôme »9 car « on ne fait pas la Silicon Valley avec les premiers de la classe ! »10 :

« Nous oublions également que le système classes préparatoires-grandes écoles n’existe qu’en France. Notre arrogance nous joue des tours. Pourtant nous avons tout le potentiel. Je pense notamment à deux Français qui travaillent chez Tesla et dont le créateur Elon Musk ne se séparerait pour rien au monde. Et le plus intéressant est que ces deux Français ne sont ni polytechniciens, ni normaliens, ni centraliens, mais issus de campus universitaires plus modestes. C’est une leçon à retenir… »

Visiblement, être « issu de campus universitaires plus modestes » est un échec pour M. Aberkane (qui oublie qu'Elon Musk (Tesla) a été admis à Stanford, comme Sergueï Brin et Larry Page (Google), que Jeff Bezos (Amazon) a été admis à Princeton ou que Bill Gates (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook) l’ont été à Harvard etc.).

Peu importe : pour lui « nous pourrions tous être extraordinaires »11… s’il n’y avait pas l’école.

Notez le ton agacé de ces scientifiques qui détestent qu'on les prennent pour des truffes et qu'on méprise leurs années de labeur, d'études et de recherches.

Notez que le mépris d'Idriss Aberkane qui ne se contente pas de se sur-diplômer pour la gloriole, nous fait le coup : "tout ça c'est rien...j'ai plein de diplômes mais je m'en cogne...".

Quel con ! Il a tellement appuyé sur la pédale qu'il s'est mis le monde scientifique à dos.

Du coup, le Monde va peut-être mieux choisir ses journaleux ? Que nenni...

Il n'est pas dans une optique de réalisme, de vérité, comme beaucoup de médias de gauche (euh...à droite c'est pas mieux mais y en a moins) : LE MONDE EST DANS L'OPTIQUE DE GUERRE DES ESPRITS.

Il veut absolument prouver que la France, c'est comme le talent d'Idriss Aberkane : c'est avec ce genre d'énergumènes qu'on gagne !

Mais qu'on gagne quoi au juste ? Des quolibets ? Des Prix Nobel ? Des distinctions mondiales ?

On est en train de miner ce qui fut le fleuron de ce vieux pays : ces grandes écoles, ce devoir de recherches qui a mener les français au plus haut niveau.

Si on devait nommer tous les grands chercheurs de ce pays depuis deux siècles, ce serait incroyable. De véritables pointures qui nous ont tant apporté. Irracontable !

Tout ça pour donner leurs chances à de vils menteurs, manipulateurs et surtout gros tarés.

Honte à cette presse de merde. Journal de références ? Ben merde alors...
Nina

Retour vers Actualités