L'HISTOIRE BELGE UNE FOIS...
Publié: Septembre 22nd, 2016, 9:11 am
Une arrestation peu banale a eu lieu mardi soir près de Nieppe (Nord), aux portes de la Belgique. Deux policiers belges d'Ypres (Flandres) ont été interpellés par les autorités françaises d'Armentières (Nord), au volant d'un convoi de migrants, rapporte la RTBF. Les deux agents convoyaient des migrants depuis la Belgique vers la France avec, selon leurs dires, l'accord de leur hiérarchie.
Les deux agents assurent avoir agi sous ordre de leur hiérarchie, affirmant également qu'il ne s'agissait pas là de leur première opération de ce genre, répétée plusieurs fois au cours des derniers mois. Pour le cas présent, c'est à l'origine un chauffeur de poids-lourd qui, après avoir entendu du bruit dans son camion, a alerté la police française. A la découverte des voyageurs clandestins, c'est la police belge qui est chargée de les emmener pour les interroger au commissariat d'Ypres, en Belgique.
Les migrants voulaient en fait rejoindre l'Angleterre et expliquent s'être trompés de camion. Au lieu de laisser repartir les clandestins, comme à l'accoutumée, les policiers d'Ypres décident de les ramener en France, une fois la nuit tombée. Les deux agents comptaient déposer les migrants cinquante mètres après la frontière. Chose qui leur est interdite, entraînant leur arrestation par les autorités françaises.
«On a seulement voulu donner un coup de main»
Plusieurs sources s'accordent à dire que c'est un habitant, alerté par l'activité suspecte du véhicule, qui a averti la police. A bord du véhicule sérigraphié, les autorités françaises ont découvert treize migrants d'origine syrienne et irakienne, dont trois mineurs. Les deux policiers belges ont ensuite été entendus dans le cadre d'une audition libre, puis relâchés dans la matinée après avoir reconnu avoir fait passer la frontière franco-belge aux treize migrants, avant de vouloir les déposer près du lieu où ils ont justement été interpellés, confirme la Préfecture de la région Hauts-de-France (fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie).
Le commissaire d'Ypres, Georges Aeck s'explique : «On n’a pas fait ça pour gagner de l’argent ; ce n’est pas du trafic de personnes. On a seulement donné un coup de main. On ne voulait pas les relâcher dans une ville où ils ne connaissent rien juste avant la nuit». Si la situation pourrait engendrer des tensions entre les pays voisins, la Préfecture de la région Hauts-de-France a tenu à rassurer. «Des échanges sont en cours entre les autorités des deux pays qui afin de poursuivre les bonnes relations et la coopération existantes, notamment dans le domaine de l’immigration».
Les migrants, eux, «ont été conduits dans les locaux de la police aux frontières à Lille pour le traitement de la procédure», explique la Préfecture. Les trois mineurs ont été placés en foyer et le reste du groupe, majeurs, sont en retenue administrative pour examen de leur situation.
SANS DÉCONNER ?
Les belges en ont plein le cul de leurs migrants alors ils nous refilent leurs colis encombrants ?
Ah mais ça ne va pas se passer comme ça les mecs ! Vous avez laissé des migrants entrer chez vous alors vous allez vous les carrer profond et éviter de nous les lourder chez nous. Non mais...
Des flics belges ont été entendus durant 4 heures par des flics français. Ce ne serait pas la première fois que des keufs belges viennent déposer plein de migrants chez nous pour grossir la jungle de Calais.
Je propose une réplique immédiate et disproportionnée du style : on refile nos déchets nucléaires en loucedé chez les belges !
Tout le monde se posait la question sur le mystère de Calais : "On en a virés plein et ils sont encore plus nombreux. D'où viennent-ils ?"
Maintenant on sait. Les Belges nous les convoyaient à domicile, profitant de leurs uniformes et de l'espace Schengen pour déposer des centaines (si ça se trouve des milliers) de migrants.
Inutile d'aller nous chercher Tintin les mecs pour faire une enquête, vous vous êtes faits gauler comme des bleus !
Qui nous dit que les allemands n'en font pas autant ? Qu'il n'y a pas de passeurs à la con histoire d'alléger les problèmes d'Angela Merkel ? Hummmm....j'ai comme un mauvais doute là...