Il y a une partie souvent oubliée de l'histoire de Job par le commun des mortels dont je suis.
Souvent on évoque l'incroyable épreuve de foi de Job qui perdit en un jour, sa femme, ses enfants, sa maison, la souffrance dans les maladies. Que d'épreuves qui auraient eu raison de beaucoup d'entre nous.
On se demande bien pourquoi et surtout quel est le rapport avec mon titre sur François Hollande.
J'y arrive ! Et au galop !
Alors que j'écoutais un cours du grand Rabbin Gilles Bernheim, sur Job, j'eus enfin l'éclairage qui me manquait sur les souffrances du pauvre Job. Pourquoi lui ?
Je suis bien incapable de transcrire honnêtement les réponses du Rav Bernheim. Je l'estime bien trop pour trahir ses paroles. Toutefois, je retins ceci : « Job n'a pas parlé ! «
Alors que Pharaon promulguait des lois contre les enfants d’Israël comme la mise à mort des premiers nés, Job se trouvait là et n'a pas parlé. Il n'a pas osé émettre une protestation.
Il fut donc choisi malgré sa bonté, sa dévotion et son observance, pour endurer les pires souffrances.
François Hollande ? Lorsque nous pleurions à l'écoute des trop nombreux attentats-suicides en Israël, alors que les synagogues brûlaient et que les enfants juifs se faisaient tabasser ici-même, en France, alors que le CRIF sous la présidence de Roger Cukierman annonçait une vague antisémite sans précédent depuis la seconde guerre mondiale, François Hollande alors secrétaire du Parti Socialiste se taisait. Un silence embarrassant, lourd, si lourd que je m'égosillais sur toutes les radios pour tenter de le faire réagir en pure perte.
Ce sont durant ces années 2000, que François Hollande avait déjà compris avec ses nouveaux collaborateurs « tendance » que les juifs de gauche étaient quantité négligeable comparés aux français d'origine arabo-musulmane.
Il fallait voir plus loin dans le futur : les cadres, les donneurs d'ordre, ceux qui pouvaient faire pencher la balance de son côté étaient et demeurent les porteurs de keffieh, les voilées dans la tête, les revanchards d'un pseudo « lobby juif ». Dé-judaïser le PS surtout ! Revendication faite à Alger il y a 6 mois.
L'amorce était toute prête : L'internationale socialiste se défiait d’Israël qui soudain devenait l'égal des colons d'Algérie, le PS français avait en plus la grosse machine mondiale derrière lui et pouvait enfin lâcher ses juifs.
RIEN ! Il n'a rien dit F. Hollande sur tous ces actes antisémites qui ont mené jusqu'à la mort d'Ilan Halimi ou Sébastien Sellam. Il n'a même pas fait mine de « s'offusquer » ou de « condamner » comme les autres...juste pour donner un petit os à rogner à mes coreligionnaires.
Mieux encore...les juifs bien placés dans le haut du panier socialiste, n'ont pas osé faire les petites remarques d'usage. Même ronchonner et le dire en place publique, ils n'ont pas osé.
L'UEJF avait pris le parti de ne pas vraiment entrer dans le sujet. Eux, ces étudiants juifs de France, se sont braqués sur le « vivre ensemble ». Quelle injure ! Les nouveaux prêcheurs baba-cool, sauce évangélique qui ont investi l'Union des Étudiants Juifs de France, sont d'abord SOCIALISTES.
Il ne leur viendrait pas à l'esprit de ne pas respecter les consignes du Parti de crainte d'être suspects de « communautarisme juif ». Il leur faudrait à ces braves étudiants se rallier à l'UNEF en ce cas. Pourquoi rajouter juif si c'est pour la fermer lorsque des camarades ne peuvent aller suivre leurs cours à Nanterre, Paris XIII, Assas sans se faire agresser par les porteurs de keffieh arabes ou pas du reste. C'est tendance le keffieh !
Nous étions sur les rotules. Abattus par le sang versés des islamikazes qui tuaient sans vergogne en Israël et n'étaient jamais condamnés par la communauté internationale. Souvenez vous Cheeri Blair la femme de Tony qui trouvait normal que des arabes se fassent exploser dans des bus, des restaurants ou ailleurs : « ils sont si désespérés... » Ah !!! Les chéris-chéris !!!
C'est Wafa Sultan, psychiatre d'origine syrienne qui lui répondit ainsi qu'à tous ces pleutres qui n'osaient condamner ces terroristes : « Est ce que les juifs qui auraient eu toutes les raisons de le faire, se sont fait exploser dans l'Allemagne d'après-guerre ? Non...La vie est précieuse chez eux et cela vous est insupportable ! « criait-elle sur Al Djeezira.
Mais en France me direz-vous ? Chirac et son gouvernement donnaient les habituels télégrammes outragés : « C'est honteux ! La communauté juive de France n'a pas à subir encore l'antisémitisme, etc, etc.... ». Ronronnement....On connait par cœur !
Par contre, du côté socialiste, rien. Hollande a été aphone durant 8 années ! Il envoya au charbon le Maire de Paris : Pierre Delanoé. Lui aussi « s'offusqua » « condamna » surtout lorsqu'un car scolaire d'une école juive de Paris fut caillassé par « les chances pour la France avec force Allah ouakbar ! ».
Maigres consolations. Très maigres même parce que je notais que le Maire de Paris condamnait fermement voire presque violemment sur LES ONDES DES RADIOS JUIVES ! Ailleurs ? Oui...presque du bout des lèvres ou éludait le sujet grâce à ses amis journalistes. Pour ces derniers, même après plus de 1000 morts dans les attentats en Israël, les arabes restent les seules victimes.
C'est ainsi que Pierre Delanoé vint nous faire un speech durant une réunion sur la vague antisémite qui avait envahi Paris et la France. Étaient présents Jacky Mamou (ex-Président de Médecins du Monde), Alain Finkielkraut, Jacques Tarnéro, Dominique Sopo et nous...les lambdas, les inquiets.
Alors que chacun des invités s'exprimaient sur la gravité de la situation, arriva entouré de journalistes et de caméras, le Maire de Paris : Delanoé.
Il commença son speech : « Je suis avec vous ! Je vous comprends ! » Tiens...De Gaulle revisité me dis-je ! Nous étions dans une Mairie socialiste (3è arrondissement), une grande partie du public était de gauche. Pierrot se sentait comme à la maison ce soir là.
Sauf que...j'ai pas pu la fermer : « Monsieur le Maire ! Je suis sûre que vous êtes avec nous et que vous comprenez nos craintes mais j'aimerais bien vous l'entendre dire sur des ondes non communautaires et surtout sur des chaînes de télé publiques ! »
Que n'avais-je pas dit là ? Pierre Aidenbaum le Maire du 3è et ses potes socialistes hurlèrent leur fureur ! Comment ? Interrompre un élu socialiste ? C'est sûr...c'est une facho !
J'avais osé interrompre une ritournelle usée entonnée par un « ami » des juifs.
Delanoé tapa alors de ses petits poings dans le vide et devint rouge de colère ! « Madame ! Je l'ai dit sur les ondes mais.... » « Uniquement sur les radios juives Monsieur le Maire ! J'aimerais entendre ça au « 20 heures » par exemple ! » Insistai-je.
Quand Delanoé s'emporte, il devient écarlate. Lorsqu'on est sûr de son fait, on engueule pas le citoyen lambda et on donne une explication moins foireuse que : « Il se trouve que les journalistes ne m'interrogent pas sur ce point là...sur les actes antisémites perpétrés dans la ville que je gère sinon je ne me priverai pas de le faire chère Madame ! ».
Depuis quand un politique n'aborde un sujet que sur ordre des journalistes ? Et les communiqués ça n'existe pas ? Et les conférences de Presse ?
Baratin ! J'étais devenue la mauvaise...la droitière...Celle par qui le scandale arrive. On m'invita à quitter la salle. OK...Pour ce qu'elle était respirable cette salle !
Hollande en Président ? No way...Je préfère rempiler sur la droite même si Sarkozy est aussi nase en politique étrangère que tout ce qu'on a vu défiler depuis De Gaulle. Au moins lui, on sait qu'un moment donné il donnera des coups de boutoir dans cette islamisation française.
Manque de bol il y a Juppé....le mec sympa qui trouve « équilibré » l'échange entre Guilad Shalit et 1027 prisonniers arabes et terroristes mais au moins, il n'avance pas masqué. C'est un pro-arabes pur et dur mais on a pris l'habitude et on composera.
Avec le PS d'Hollande avec dans son sillage la mère tape-dure de Lilles ainsi qu'un Montebourg aussi faux-cul qu'arrogant dans les parages, on a tout à redouter.
Ce sont de véritables collabos comme le fut une grande partie de la gauche à la veille de la seconde guerre mondiale. ON vend ses juifs pour une très hypothétique « paix ». ON a la guerre à coup sûr et des juifs tués.
Pas une seule voix pour HOLLANDE !