ZAKHOR !

ZAKHOR !

Messagepar Nina » Mai 19th, 2016, 10:36 am



Ce jour où nos vaillants soldats ont repris la vieille ville de Jérusalem.

Je ne me lasse jamais d'entendre le général Mordechaï Gour dire à ses soldats : "Kol Akavod" ! Bon travail.

Puis, ces soldats effarés, presque effrayés devant ce qu'ils ont entendu bien avant leur naissance, comme inscrit dans leur ADN : "L'AN PROCHAIN A JÉRUSALEM !"'.

Je ne veux jamais me lasser de l'entendre.

Grâce à eux, nous pouvons enfin toucher notre rêve des doigts. Nous leur devons ce bonheur indescriptible lorsque enfin nous voyons tous pour la première fois ce mur qui nous est cher. A chaque fois en ce qui me concerne.

Jamais nous ne devrions nous contenter de cette victoire. Nous la célébrons et c'est bien mais nous n'avons pas encore fini notre travail car il s'agit bien d'un travail, du moins en ce qui me concerne.

De nouveau les antisémites s'élèvent au point de rédiger des résolutions niant notre histoire, notre existence et surtout notre capitale érigée par le Roi David.

Nous ne devons jamais nous endormir satisfaits sinon le judaïsme ne sera plus.

Qui a dit que ce serait facile ? Aimerions-nous que ce soit facile ?

Vous plaisantez les aminches...Nous sommes juifs et nous avons l'art de couper le cheveu en des millions de morceaux car il est dit qu'il ne faut pas TROUVER MAIS CHERCHER.

On est mûrs depuis des lustres en cas ! :D
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: ZAKHOR !

Messagepar Olivier » Mai 19th, 2016, 10:45 am

Zakhor ! Je t'embrasse chère Nina ! Et j'y repense, l'uniforme de Tsahal t'irais très très bien. On ira "là-bas", un jour, dans pas si longtemps.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités

cron